Aller au contenu
  • S’inscrire

Demain tome 3


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Demain tome 3
Scenariste de l'album : Rodolphe & Léo
Dessinateur de l'album : Louis Alloing
Coloriste : 1VER2ANES
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Ted et Jo découvrent ce qui se cache de l'autre côté de l'ouverture au fond du garage de Norman Smith : un autre monde que le leur, montagneux, peuplé de créatures étonnantes et d'autochtones dangereux. Une chose est sûre, ils ne devaient rien découvrir de tout ceci. De son côté, Fleur survit seule dans un monde toujours plus violent, tandis que son père est captif dans une prison dorée.

Critique :

La série Demain suit son cours avec ce troisième épisode scénarisé par Léo et Rodolphe, deux spécialistes de SF et fantastique. D'ailleurs avec Demain, les deux auteurs mettent tous leur talent pour servir un scénario sur plusieurs époques. Les deux amis des années 50 explorent ce monde étrange d'une autre époque depuis leur découverte du passage dans les sous-sols, sans savoir qu'ils sont surveillés. En parallèle, le père et ancien docteur comprend qu’il est retenu prisonnier dans une villa de luxe par une femme et son armée personnelle. Sa fille poursuit sa route et rencontre une femme étrange qui l'accompagne et l’aide face aux divers dangers rencontrés dans ce monde dévasté. On essaie de comprendre mais de nombreuses questions viennent s'ajouter tout au long de la lecture de cet épisode. Les dessins de Louis Alloing sont de qualité dans un style très classique. L'auteur donne une bonne ambiance pour le monde futuriste.
La série Demain est toujours aussi plaisante à lire et l’on en redemande encore, donc vivement le prochain tome. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/demain-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible que ca se vende moins car les suites sont quand même quasiment identique a Aldébaran... je comprendrais qu'on perde une partie des lecteurs en cours de route du coup. Après c'est possiblement juste un contrat plus avantageux chez un autre éditeur pour les auteurs... On ne saura jamais

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visages sont trop figés pour moi, ça donne un côté robots aux persos. Et figé à l'ensemble. Alors qu'on sent que le mec a du talent mais ça, c'est sa touche, sa patte graphique et il n'en changera pas. 

D'ailleurs els séries dérivées de ses univers tu les reconnais rien qu'à la couverture en général, et je parle pas de la typo. Même quand c'est un autre dessinateur...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L’alcool 😕

Je vais tout oublier, comme la dernière fois (et j’ai lu les 2 Neptune aussi), qui ont les mêmes défauts et qualités que les autres séries. Mais en 2 gros tomes. Ces raccourcis de fous … on dirait que ça a été écourté de fou en … on fini dans ce tome ! Alors que c’est l’histoire la plus originale (mais classique hein, enfin je me comprends hein) depuis longtemps 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...