Aller au contenu
  • S’inscrire

Superman Returns


JKKS
 Share

Messages recommandés

Non, non non et renon!!!!!
Je trouve que Kate est très convaincante en Loïs Lane. Elle est un bon équilibre en Teri Hatcher et Margot Kidder. Pas trop sexuée mais casse-pieds, fouineuse et intelligente elle se trouve dans la situation embarassante de la fille qui revoie dans sa vie un ancien amant (qui plus est père caché de son fils). Avec un peu de recul, je ne suis pas persuadé que l'impression de distance entre Loïs et Clark ne soit pas délibérée. Et la relation ambigüe qu'entretiennent les deux personnages vient surêment de ce parti-pris scénaristique. Et je vous rapellerais qu'elle a été recommandée par Spacey lui même (qui l'avait choisie pour Beyond the Sea).

Je ne contesterais pas que le film soit trop long. Dans sa version actuelle, il aurait mérité un petit quart d'heure de moins. La version Director's Cut qui devrait sortir dans quelques années fera dans les 2h45 et devrait être à mon avais plus cohérente au niveau du montage. Elle pourrait donc paraître moins longue (en fait la Warner a sucré le passage du retour vers Krypton et certains détails scénaristiques). Pour ce qui est de la remontée de Superman et bien elle obeït à une certaine logique (oui, oui, cette poussée d'Archimède vous savez!!!!) qui fait qu'il n'est pas impossible de remonter de l'eau des gens qui font le double de votre poids. Et je vous en parle en l'ayant personnellement déjà fait...

Enfin, bref, j'ai un petit lot de consolation, les gens du magazine Première (une référence vous en conviendrez) ont adoré le film qui est certainement (derrière Usual Suspects) le meilleur de Bryan Singer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heu alour des fois tu as raison...plein de fois...mais là non..désoler l'égarement d'une beauté...t'as fait perdre ton sens du critique...

kate est mauvaise....ouvre les yeux nom de dieu!!!! elle est le point noir de ce film...!!! je sais pas t'as jamais vécu une histoire d'amour pour te rendre compte de son jeu si mauvais!!!! nan maisssspffffffffff

pas du tout carrismatique, aucune trace de passion dans son regard, son speudo style casse pied manque cruellement de tonus et son côté humour...est bien pauvre...

en fait aprés reflection, lunna a pensé à natalie portman qui finalement aurait été beaucoup plus judicieux....

heu ensuite ben non po d'accord, lois et clark sont super copain....alors les "vous" ou le heu "ah tiens clark vous etes là...." pis plus rien..ben non...

non non non kate est nul..mais c'est pas sa faute je pense....

ensuite tu me dis première une reference.....oupsssssssss désoler mais non...alors là non....de tout je me fis à une seul chose, le publique, et non un maga spé... pour la simple raison et tu dois au moins être au courant, il n'ya pu un bout de press qui soit impartial dans son jugement...c'est fini ce temps là...

tu prends n'importe quel film à gros budget, les mecs ont pas interet à se louper sur la rentabilité...alors tu penses bien que le mag partenaire (heu c'est première qui fait le hors série superman je te rappelle, est ce un hazard peut être?) ne va pas décendre le type qui lui a donné un peu de bifton pour vivre....

m'enfin il est bien vraiment...mais delà à dire le deuxieme meilleur film...le gars il a bien fumé avant..pis en sortant hop il avait sa ptite cap rouge...

désoler jj, mais là je suis po d'accord du tout! laugh.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est ni intelligente ni fouineuse , elle est partiellement questionneuse et surtout fatigante . Dans l'avion , lorsqu'elle pose la question a l'hotesse , la fille ne réponds pas d'un air " elle me fait chier avec ses questions auxquelle j'ai aps de réponse" mais plutot " elle va encore me faire chier longtemps la golios?" La chance de l'hotesse c'est qu'en plus de cerner le perso en une phrase , elle se tape pas les 2h30 qui suivent ... :evil: tout est résumé ici .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour premiere, j'ai vite arreté de lire, c'est plutot que je n'ai été que rarement d'accord avec leur avis sur les films.
Pour Lois, si effectivement avec le recul elle aurait pu etre plus convaincante, je n'ai pas été décu a ce point. Non pas qu'elle joue admirablement bien, mais j'ai trouvé qu'elle était présente dans le film et c'est deja ca. C'est sur qu'il y a plus pertinent comme actrice ou comme dialogue et role a jouer. Donc je me situerais entre vos commentaires.
Donc bien aimé le coté ancienne version (musique, générique, Spacey=Hackman, interpretation de kent) et la scene de l'avion (bien que Lois n'ait aucune séquelle....) et decevant a partir du kidnapping.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petits éclaircissements:

-Pour ce qui est de Première et bien non, le magazine n'est pas partenaire du film. Et ils n'ont d'ailleurs sorti aucun Hors-Série au contraire de Ciné-Live, Studio et Film(s). Ils ne me paraissent d'ailleurs pas spécialement conditionnés par les films a gros budgets tant ils en ont sabré.

-Pour Kate Bosworth, je n'ai jamais dit que je trouvais son interprétation exceptionnelle. Elle est simplement correct et en bon accord avec le ton du film. Et je ne la trouve d'ailleurs pas spécialement jolie. Comprennez (vous qui vivez d'innénarables histoires d'amour!!!) que la passion soit quelques peu absente lorsque la personne que vous aimez disparaît pendant cinq longues années. Elle est à une période charnière de son histoire et je vous rappellerais rapidement que dans la continuité cinématographique Loïs et Clark n'ont que des relations balbutiantes (voir ou revoir Superman I et II ... Seulement si vous avez le courage). Alors cessez deux minutes de développer l'argument selon lequel la distance existant entre eux est une maladresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors que vient faire le "petit" qui ne résulte pas que d'une relation bisous-bisous... ? moi y'a que ce point là qui me gène vraiment dans le film, à la limite bon Lois ça aurait pu être mieux... bref mais le gamin c'est pas une grosse erreur de scénar ça ? :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Luuna)
mais alors que vient faire le \"petit\" qui ne résulte pas que d'une relation bisous-bisous... ? moi y'a que ce point là qui me gène vraiment dans le film, à la limite bon Lois ça aurait pu être mieux... bref mais le gamin c'est pas une grosse erreur de scénar ça ?  :|
si . je trouve c aun peu vulgaire , sans étre un puriste de sup' .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pour tout vous dire.
L'explication fournie dans SR est pourtant logique. Encore aurait-il fallu se souvenir de Superman II...

Dans cet opus, Jor-El oblige son fils à se départir de ses pouvoirs s'il veut vivre avec une terrienne. ce que Kal-El fait. Il passe ensuite une nuit avec Loïs dans la forteresse de solitude. C'est à ce moment là que Jason est conçu. Et s'est parce que son père n'avait plus ses pouvoirs que ses propres aptitudes surnaturelles sont assez étranges (il n'est pas sensible à la kryptonite par exemple)... Voilà la manière dont Superman est devenu Papa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou la surprise de la relation plutôt froide et à chier...dans le film..là..

bref mon ptit JJ je veux pas dire mais à chaque fois que je parle de superman...tout le monde à la même réaction...lois....trés bof....

alors bon certes la masse n'a pas forcement toujours raison..mais là! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Superman Returns et j'ai été franchement déçu (comme bcp je pense), c'est long, l'intrigue est des plus simplistes, les perso ne sont pas attachant (ou est passez le charisme de Lex luthor le big méchant ???) & Lois n'est pas mieux, on dirait qu'elle se demande toujours ce qu'elle fait la. :cry: A oui et aussi, je pense qu'il aurait pu revoir un peu le costume de superman parce que le truc moul'bi... c'est un peu dépassé (remarque cela m'a permis de rire en regardant ce film! laugh.gif ). Niveau suite de superhéros, Batman Begins était une très bonne suite & à côté Superman Returns fait la geule. :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon alors je crois que je vais le fonder tout seul mon club de fan (que dis-je ultra-fan) de Superman Returns.

Remarque je vais peut-être prendre Gerard Delorme avec moi (le critique de Première qui lui a mit quatre étoiles).

Repfffffffffffffffffff pour la deuxième fois de la journée (il reste plus à doll qu'a porter plainte). Et au fait, bienvenue à Shauni jeune membre débarqué en plein pendant mes vacances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!!! pour 2009 normalement. A moins qu'entres temps ils ne se décident à faire un Batman-Superman avec Singer aux commandes. En tous cas Superman Returns laisse la porte ouverte à quelques développements scénaristiques interessants (que devient la Nouvelle Krypton? Comment Jason va-t-il évoluer? Et qu'est-ce que prépare Luthor? Va-t-il devenir président vu que le monde ne sait rien de son implication dans la catastrophe qui a failli le submerger)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis mes derniers petits topos sur Superman Returns:
Le film (vous le lirez également dans la suite) n'a pas été le carton prévu. Mon opinion est que le parti-pris audacieux de Bryan Singer (parce que oui, c'est audacieux de faire quelque chose de classique) n'a pas été compris par la majorité des spectateurs et des critiques cinématographiques (en particulier françaises). Tous s'attendaient à une relecture de la mythologie ce que le réalisateur de Usual Suspects a eût le bon goût de ne pas servir (là aussi, c'est mon opinion). J'attend juste le moment où le film sera réevalué comme c'avait été le cas pour l'incompris Hellboy.

Tous ca pour dire que malgrè ces petites déconvenues Superman Returns a été profitable du haut de ces 360,278,004 de dollars (pour 270 millions de budget, c'est une estimation en fourchette haute) et ce sans y inclure ni les recettes DVD (120 à 150 millions de Dollars en prévision basse) ni la vente du films aux chaînes TV (ScIfI a déjà acheté le retour de Superman pour 17 millions de dollars) ni les ventes diverses de produits dérivés (jouets, livres, serviettes de plages, T-Shirts, porte clés, bref tout ce qui par sa taille peu contenir le célèbre blason au S). La Warner a donc assez logiquement et consciente que le film valait le coût ("Superman Returns" was worthwile dixit Alan Horn, dont vous lirez une interview plus bas) décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin.

"Le président de Warner Bros Pictures, Alan Horn, a annoncé dans le Los Angeles Times qu'une suite à "Superman Returns" verrait le jour en 2009.

Superman encore de retour ? Si Bryan Singer avait déjà fait savoir qu'il souhaitait réaliser un nouvel épisode des aventures de l'homme d'acier, les décevants résultats au box-office pouvaient mettre en doute la mise en chantier d'un nouveau film. Superman Returns a récolté en effet moins de 400 millions de dollars à travers le monde (dont 193 sur le sol américain) alors que la Warner s'attendait à récolter près de 500 millions de billets verts. En France, le film a attiré 1 450 000 spectateurs.

Le président de Warners Bros Pictures, Alan Horn, s'est exprimé à ce sujet dans le Los Angeles Times : "Je pense que le film aurait dû récolter 500 millions de dollars dans le monde. Nous aurions sans doute dû ajouter un peu plus d'action pour satisfaire les jeunes garçons". Si son objectif n'a pas été atteint, il a tout de même souligné qu'une suite devrait voir le jour en 2009. Si c'est le cas, Bryan Singer a déjà précisé lors du salon Comic-Con aux Etats-Unis que Superman aurait à affronter un mechant extra-terrestre. Affaire à suivre..."


Je suis vous vous l'imaginez satisfait de l'annonce de cette suite. Je prie simplement pour que Singer reste aux commandes et qu'un "surplus d'action destiné aux jeunes garçons" ne soit qu'un voeux pieux de la part d'un ponte qui devrait se contenter de compter ses billets verts (même s'il y en a moins qu'il l'espérait) au lieu de s'aviser d'inspirer des scénaristes bien assez doués comme ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...


comment aller chercher un topic à la 5eme page...

bon ba voilà la nouvelle vient de tomber pour le grand bonheur de tout le monde....( enfin le mien) et pour le creve coeur de JKKS...


pas de suite à Superman returns....pas de man of steel ....fini singer...et brandon roufffffffffffffffffffffffffff


hiha!

par contre wellcom to the next licence...

la warner veut refondre tout le truc et recommencer à Zéro comme pour mr..B

je dis que ça peut faire mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un truc qui m'a pourri ma semaine.
Sur ce coup, je suis vraiment mais vraiment dégouté.

Non pas que Superman Returns soit dénué de défaut mais je trouve que le film posait un certain nombre d'éléments potentiellement intéressants à traiter. Et puis Singer c'est Singer ...

Et là que fait la Warner (ce à quoi je m'attendais au passage), elle nous propose un "reboot" à la The Incredible Hulk, en bref un film plus sombre et plus réaliste "dans l'esprit de The Dark Knight". Et il ne faut pas chercher les explications de ce revirement très loin: les exécutifs du studio sont persuadés que la formule qui a fonctionné avec Batman fonctionnera avec Superman. Et ça c'est une énorme erreur. L'alchimie qui a fait de Dark Knight un immense succès au box-office mondial est difficilement analysable et ne peut pas être bêtement déclinée sur toute les franchises DC.

Choisir cette option consiste à condamner la spécificité des personnages au profit d'une uniformisation dont le seul objectif est de rapporter des montagnes de dollars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas aimé Superman Returns alors je pourrais trouver ça bien, mais non. Je n'aime pas cette démarche de vouloir faire absolument un film sombre parce que le dernier Batman a battu tous les records. Superman n'est pas Dark, c'est un gentil tout ce qu'il y a de plus positif, ça collera pas.
Mais en fait je m'en fous un peu, Superman est sans doute le super héros dont j'ai le moins envie de voir une nouvelle adaptation, suite, nouvelle licence, ou quoi que ce soit. Si on compte les films et les séries, live ou animées, y en a déjà eu des tonnes.
Qu'ils nous fassent plutôt 2 ou 3 nouvelles franchises et après, ils réunissent tout le monde pour la Justice League.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...