Aller au contenu
  • S’inscrire

Quizz film-Session 3


JKKS
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

arf, je me disais bien que c'était trop gros comme indice, c'est la bonne réponse. j'ai hésité entre ça et le fait que les extra-terrestres ont tous le même prénom.

le titre complet du film est "les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8ème dimension" laugh.gif

Classement:
Zaitchick: 4 pts
Massive: 2 pts
JKKS: 2 pts
Brodieman: 1 pt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(brodieman)
arf, je me disais bien que c'était trop gros comme indice, c'est la bonne réponse. j'ai hésité entre ça et le fait que les extra-terrestres ont tous le même prénom.

le titre complet du film est \"les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8ème dimension\" laugh.gif  

Classement:  
Zaitchick: 4 pts  
Massive: 2 pts  
JKKS: 2 pts  
Brodieman: 1 pt

Peut être que le coup des prénoms m'aurait fait percuter : le coup des extra-terrestres qui s'appellent tous John, j'avais trouvé ça marrant...
Je n'ai vu que ce film une fois... Il y a bien 15-20 ans, quand il est passé sur Canal +.
Le groupe rock de Buckaroo, c'était bien les Cavaliers de Hong-Kong, non ?

Bon.
Nous cherchons maintenant une comédie britannique dont l'intrigue repose sur une imposture. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Ne serait-ce pas Without a clue (je crois que c'est élementaire mon cher Lock Holmes en VF)???

C'est !
Moi aussi je préfère le titre anglais.

Dans ce film, Sherlock Holmes n'est qu'un personnage inventé de toutes pièces par le docteur Watson... qui résout en réalité les énigmes ! Il embauche un acteur de 3ème zone pour donner le change... Mais lorsqu'ils se brouillent et se séparent, ils réalisent qu'ils ne sont rien l'un sans l'autre : Sherlock-Kane est incapable de mener un semblant de raisonnement quant à Watson-Kingsley, la police ne l'écoute pas, n'accordant sa confiance qu'au faux Holmes...
Le duo se reforme pour affronter son ennemi de toujours : Moriarty.
Une excellente comédie.
A apprécier en VO.
(Pour des jeux de mots comme "Holmes sweet Holmes" :mrgreen:)

A toi la main, JKKS :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
C'est zaitchick et JKKS qui sont deprimant de connaissance..... :roll:

N'exagérons rien.
Mais, 20 ans de lecture de Mad Movies, ç finit par porter ses fruits.
Et un peu la fréquentations d'amis cinéphiles...
Maintenant, ces derniers temps, j'ai un peu laché...
Le cinéma asiatique ne me passionne pas.

Moi, tant qu'il y a pas un type en Casimir qui piétine des maquettes...
Je suis un pervers. :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien bidonné en regardant Without a Clue (AAAH les titres en VO). Michael Caine est tout simplement époustouflant. ce qui m'a popsé un problème sur cette énigme c'est le sens exact de "l'imposture littéraire".

Pour ce qui est du quizz et de la déprime que zaïtchick et moi répandons en duo, je propose quelque chose. Si je remporte ce quizz, je ne remetterais pas mon titre en jeu dans la session 4 (On pourrait modifier les règles et je deviendrais le poseur de questions-suggestion). Mais je ne pense pas sincèrement remporter cette manche, j'ai la nette impression que Mr Zaïtchick est bien meilleur que moi.

Sur ce, je m'excuse mais je ne posterais pas de question avant lundi au plus tôt, je déménage ce week-end donc mon ordi sera inutilisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Je me suis bien bidonné en regardant Without a Clue (AAAH les titres en VO). Michael Caine est tout simplement époustouflant. ce qui m'a posé un problème sur cette énigme c'est le sens exact de \"l'imposture littéraire\".

Watson crée de toutes pièces un personnage fictif (Holmes) et se prétend son biographe.
C'est lui qui solutionne les énigmes et, parfois, arrange la sauce. (Quand nos héros découvrent le repère de Moriarty à la suite d'une déduction erronée, il annonce qu'il se débrouillera pour faire passer ça à l'écrit...)

Et puis... Des fois que ça vous ait mis sur une mauvaise voie, comme Tiré à part... :mrgreen:

QUOTE
Pour ce qui est du quizz et de la déprime que zaïtchick et moi répandons en duo, je propose quelque chose. Si je remporte ce quizz, je ne remetterais pas mon titre en jeu dans la session 4 (On pourrait modifier les règles et je deviendrais le poseur de questions-suggestion).

Si quelqu'un d'autre a envie de poser des colles, pourquoi pas...

QUOTE
Mais je ne pense pas sincèrement remporter cette manche, j'ai la nette impression que Mr Zaïtchick est bien meilleur que moi.

ça dépend des films.
Depuis que j'ai trois gamins, ça limite les sorties...
Et quand je sors, je suis obligé de me taper Pinocchio le Robot ou Madagascar... :cry:
Pas vu Charlie et la Chocolaterie (dommage) ni Wallace et Groomit, en revanche...
On devrait mieux se répartir les films avec ma femme.

Je suis largué pour les films récents et pour tous ces films et DA japonais... Quand je vois la cultures des ado et jeunes adultes en la matière, je suis impressionné.
Dans les années 80, j'étais très demandeur... mais il n'y avait vraiment pas grand chose...
Maintenant, je suis un peu à côté de la plaque... :|
QUOTE
Sur ce, je m'excuse mais je ne posterais pas de question avant lundi au plus tôt, je déménage ce week-end donc mon ordi sera inutilisable.

Vivement lundi. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...