Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

CITATION(Alucard)
Aquablue tome 9 et 10. c'est sympa aussi mais c'est pas les bd que je prefere.

Il y a un topic Aquablue mon cher Alucard donc si tu veux développer les aspects qui font que cette bd est sympa mais qu'elle ne fait pas partie de tes préférées, ne te gêne surtout pas. biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(zeas)
CITATION(Alucard)
Aquablue tome 9 et 10. c'est sympa aussi mais c'est pas les bd que je prefere.

Il y a un topic Aquablue mon cher Alucard donc si tu veux développer les aspects qui font que cette bd est sympa mais qu'elle ne fait pas partie de tes préférées, ne te gêne surtout pas. biggrin.gif :wink:


Ouai j'irais faire un tour le prochainne fois. (pour l'instand j'ai pas bcp de temps)

Merci. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lumières de l'Amalou, Wendling et Gibelin, Integrale Delcourt

Très très bien en fait smile.gif Je fais un topo plus tard hein?
[comme toujours je tacherai d'éviter la Saint GLinGlin]


le T1 d'Universal War de Bajram que mon libraire m'a offert en soleil à 2 euro pour que je me fasse une idée. Et bien plus pas mal du tout!
ça me tente, je zieute la série et je la commencerai.

sans compter que demain je rentre à la maison avec les T1 à 4 de De Cape et de Crocs, V pour Vendetta, Livre Premier de l'integrale Garulfo (lu il y a longtemps), Le Tour de Valse en Air Libre...Et bientot quand la rupture éditeur sera finie: L'autre laideur l'autre folie, Ne touchez a rien de Bézian et l'Histoire d'un mère chez Delcourt (merci Monfreid)

A venir aussi Black Orchid (finalement), Crumley...chez Akileos et peut etre "l'auberge du bout du monde" suite au topic ici-meme.


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Et ben, c'est du lourd tout ça!
Vive la bd!


euh oui ce moi-ci j'y vais fort! oO Je m'étais dit stop mais bon 8)
Heureusement je suis libraire, et meme si j'achete chez les confreres (cf Amalou), je me fais aussi une bonne remise, sinon ça me serait totalement impossible (cf liste plus haut). ça fait beaucoup quand meme là, c'est ça quand j'ai pas le moral smile.gif J'hesite encore un peu pour le Akileos Crumrin et Le Oger chez Casterman.
A suivre.


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Syl)
J'hesite encore un peu pour Le Oger chez Casterman.


Justement je l'ai trouvé hier d'occasion! 8) Et c'est dingue le nombre de personnes qui me disent que c'est très bien. Je verrai bien! biggrin.gif

Dernière lecture : Tout va bien. C'est une bonne enquête politco-financière qui, bien qu'elle soit assez dense, n'avance pas très vite... Elle a quand même l'avantage de nous présenter un héros sympathique, humain, totalement perdu mais extrêmement réaliste! Seule petite question : qu'est que ça fait dans la collection poisson pilote???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam Park: vrament sympa, avec le myhte de l'ogre abordé dans une fete foraine, du fantastique et sans parole
Le pantin: Histoire sentimentale d'un pantin éloigné de son propriétaire sans paroles et aux crayons de couleurs, sympa aussi
Corps de reves: journal intime d'une jeune femme tout au long de sa grossesse. marrant en tant que pere de se mettre un peu a la place de la future mere et lui "voler" quelques moments intimes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyo 19 : Toujours aussi bien ça, ça bastonne, ça bastonne mais qui est l'ex roi rouge.
Naruto 1 & 2 : Etant fan des Ninja , j'ai trouvé ça assez bien , l'humour est présent les baston sont présentes mais ne s'étalle pas sur des dizaines de pages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mandiguerre Tome 1 et 2 de Morvan(scénar) et Tamiazzo(dessin)


C'est une superbe bd de Sf, de guerre et d'aventure avec un côté antimilitariste et qui se déroule dans un univers steampunk. J'ai tout de suite accroché au style graphique relativement influencé manga, mais sans excés.
Un trés bon moment de lecture.
Le tome 3 est prévu pour le mois d'avril :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Dernière lecture : Tout va bien.


Cette lecture me tente bien.
D'autant plus que j'ai vu quelque part que le scénariste est Denis Robert.
Faut-il voir dans le titre un sens ironique au regard des précédents écrits du susnommé?

CITATION
C'est une bonne enquête politco-financière qui, bien qu'elle soit assez dense, n'avance pas très vite...


Tu la conseilles quand même?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(fredsim)
CITATION
le T1 d'Universal War de Bajram que mon libraire m'a offert en soleil à 2 euro pour que je me fasse une idée.


C'est en petit format, non ?

Oui, c'est le tout petit format de Soleil.


Oui c'est ça!
Désolé, pas vu la question!

Je rajoute Bébé Blues T14 de Kirkman et Scott, chez Hors Collection.
Très sympa. Bien sur mon personnage préféré est la petite fille smile.gif

[c'est le quotidien en strips d'une famille américaine, 1 maison 2 enfants,
c'est bien rigolo quand meme. 1 bébé et une petite qui n'a pas sa langue dans sa poche. Je remonterais bien les tomes pour voir, d'autant que je pense que je prefererais ceux avec la petite fille qui marche, et parle, elle fait plus de betises comme ça smile.gif ]

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai lu :

Les Psy 12 + Les Femmes en blanc 26 : Cauvin égal à lui-même, une fois drôle, une autre fois beaucoup moins.
Pervers pépère + Hamster Jovial : génial Gotlib.
L'Epervier 5 + 6 : très belle fin de cycle, une série qui ne s'essouffle pas et dont on peut attendre beaucoup pour les prochains volumes.
Monster 14 + 15 : le dénouement est proche...

Je me réjouis à l'idée que la liste va encore s'allonger d'ici peu :wink:...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=fredsim][quote=fredsim]
Faut-il voir dans le titre un sens ironique au regard des précédents écrits du susnommé?[/quote]

Exact! :wink: Le regard posé sur une partie de nos contemporains ainsi que le destin de quelques personnages ne sont pas toujours roses!

[quote=fredsim]
[quote]C'est une bonne enquête politco-financière qui, bien qu'elle soit assez dense, n'avance pas très vite... [/quote]

Tu la conseilles quand même?[/quote]

oui tongue.gif C'est sûr que ça ne sera pas la bd de l'année, mais la suite risque d'être très intéressante!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(nickel)
L'Epervier 5 + 6 : très belle fin de cycle, une série qui ne s'essouffle pas et dont on peut attendre beaucoup pour les prochains volumes.


Moi j'ai pas lu le tome 6 encor.
Mais je viens tout juste de demander a la bibliotheque de l'achetter ainsi que le tome 6 de peter pan et aussi les tomes 4et 5 je crois du roman de malmort et encor les tomes 1, 2, 3 de Salem la noire(je vous ferais un sujet dessus quand je les aurais a coté de moi :wink:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syl a dit :
CITATION
Je rajoute Bébé Blues T14 de Kirkman et Scott, chez Hors Collection.  
Très sympa. Bien sur mon personnage préféré est la petite fille  

[c'est le quotidien en strips d'une famille américaine, 1 maison 2 enfants,  
c'est bien rigolo quand meme. 1 bébé et une petite qui n'a pas sa langue dans sa poche. Je remonterais bien les tomes pour voir


Vas-y sans hésiter tous les tomes sont d'égale qualité!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapingue a dit à propos de Denis Robert
CITATION
Exact, c'est un écrivain qui est assez célèbre apparement mais qui m'était totalement inconnu.


C'est un journaliste connu pour ces articles, pamphlets et documentaires assez acides sur les affaires politico-financières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Alucard)
CITATION(nickel)
L'Epervier 5 + 6 : très belle fin de cycle, une série qui ne s'essouffle pas et dont on peut attendre beaucoup pour les prochains volumes.


Moi j'ai pas lu le tome 6 encor.
Mais je viens tout juste de demander a la bibliotheque de l'achetter ainsi que le tome 6 de peter pan et aussi les tomes 4et 5 je crois du roman de malmort et encor les tomes 1, 2, 3 de Salem la noire(je vous ferais un sujet dessus quand je les aurais a coté de moi :wink:).


Pour l'Epervier, si tu as apprécié jusque là, ça m'étonnerait que tu sois déçu par le 6. Même chose pour Peter ! :wink:

Finalement, j'en viens à envier tous ceux qui ne connaissent pas encore (la fin de) certaines séries mythiques (j'ai la même sensation quand je vois les avis de tous ces "découvreurs" de Blueberry...)... Pourtant, Dieu sait qu'il m'en reste à découvrir de bonnes choses en BD tongue.gif !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(nickel)
Pour l'Epervier, si tu as apprécié jusque là, ça m'étonnerait que tu sois déçu par le 6. Même chose pour Peter !  :wink:  

Finalement, j'en viens à envier tous ceux qui ne connaissent pas encore (la fin de) certaines séries mythiques (j'ai la même sensation quand je vois les avis de tous ces "découvreurs" de Blueberry...)... Pourtant, Dieu sait qu'il m'en reste à découvrir de bonnes choses en BD  :P !!!


POur l'epervier j'epere aussi que la suite vas me plaire.

Par contre je viens tout juste d'empreinter Peter Pan et franchement, il m'a quand meme deçus. J'en dirais plus demain sur le sujet. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(fredsim)
Syl a dit :
CITATION
Je rajoute Bébé Blues T14 de Kirkman et Scott, chez Hors Collection.  
Très sympa. Bien sur mon personnage préféré est la petite fille  

[c'est le quotidien en strips d'une famille américaine, 1 maison 2 enfants,  
c'est bien rigolo quand meme. 1 bébé et une petite qui n'a pas sa langue dans sa poche. Je remonterais bien les tomes pour voir


Vas-y sans hésiter tous les tomes sont d'égale qualité!!!



Cool smile.gif merci, j'ai faillit me prendre les T2 et 3 mais bon la ça suffit un peu les dépenses. Je me suis donc commandé les 12 et 13 biggrin.gif
en fait, je vais lire la série dans l'ordre inverse je crois, j'aime trop la petite pour ne pas profiter tout de suite des tomes dans lesquels elle est deja plus grande, et bavarde et tout.

Merci pour ta recommandation, au final c'est ce que tout le monde me dit.
J'ai repris le 14 pour ma librairie, je pense que j'en prendrai qques uns (tiens, ça me fait penser que je n'ai plus que le dernier calvin et hobbes oups)

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...