Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

CITATION(zeas)
Merci Nickel et Snoop'!

Sinon, quelqu'un a lu le tome 2 de Sharaz De de Toppi? Il vient de sortir...


C'est une série qui revisite les contes des 1001 nuits de manière assez sombre d'après ce que j'ai compris...
On ne peut pas dire qu'il y ai grand chose sur le site de l'éditeur donc si quelqu'un a des infos ou connait le tome 1...


Mortecouilles!! Une suite a paru?!
ouaiiiiiis!


auto citation, de mon site:
"Sergio Toppi,
dont les pages offrent un subtil jeu d'équilibre, une partition
gigantesque, d'un noir et blanc aux traits infinis, stratifiés, sublimes, ou encore enchanteurs
et exotiques.Et dans cette fascination, une lueur inquietante. On trouve souvent des paysages
gigantesques, comme des divinités ou des apparitions, et de petits hommes, aveugles ou aveuglés, en quete
de quelque chose qui les ronge. il realise des portraits puissants, comme dessins et personnages.
Toujours, le cupide, le conquistador méprisant, le pauvre homme qui voit plus gros que lui,
sont rappelés a l'ordre par une fin, fatidique, tragique,magnifiquement orchestrée par le propre essouflement
de ces antiheros que Toppi accompagne jusqu'au bout."


http://www.du9.org/article.php3?id_article=879
http://clairdebulle.com/Auteur405bcc40e261...0329aeeaf5.aspx
http://www.ultrazine.org/special_toppi.htm

c'était une oeuvre de commande je crois bien Sharaz De, d'ou l'utilisation de la couleur à un moment (magnifique meme si Toppi préferait le noir et blanc). je ne savais pas qu'il y avait un T2. Je croyais la ""série"" inachevée. Oui, c'est une adaptation magnifique des 1001 nuits. Donc plusieurs histoires, du fantastique. Une mise en page somptueuse et un trait qui l'est tout autant, beaucoup de pleine page. De très belles couleurs

Si le 2 est sorti c'est il y a peu. Il est encore a paraitre a certains endroits.
Mince, depuis que Mosquito a quitté le Comptoir des indépendants, je suis moins au courant de ce qu'ils font.

Je vais le prendre tres rapidement, je vous tiens au courant smile.gif
J'ai tous ses livres en française je crois bien, alors si tu as des questions, n'hesite pas!

Syl
Collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Syl)
J'ai tous ses livres en française je crois bien, alors si tu as des questions, n'hesite pas!

Merci pour ton avis Syl! En fait, je voulais avoir un avis sur ce que Toppi a déja fait. C'est maintenant fait.
Et puis je voulais également avoir l'avis de quelqu'un sur ce nouvel album qui apparaît tout de même bien longtemps après le premier tome... et je me demande donc si la qualité va être au rendez-vous... et donc j'attends avec impatience ton avis sur ce second tome. biggrin.gif
En fait, j'avais longtemps hésité à acheter warramunga il y a quelques temps et j'avais également remarqué Le trésor de Cibola... mais finalement je n'ai toujours rien lu de Toppi...

Une petite question : Quand tu termines ton message par "collectionneur", il faut y voir un sens littéral ou plutôt une référence à la série "Le collectionneur" de Toppi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(Syl)
J'ai tous ses livres en français je crois bien, alors si tu as des questions, n'hesite pas!

Merci pour ton avis Syl! En fait, je voulais avoir un avis sur ce que Toppi a déja fait. C'est maintenant fait.

yep! pas de quoi :respect:
Bon après on peut rentrer dans les details smile.gif et cf le lien vers Du9.org.


CITATION
Et puis je voulais également avoir l'avis de quelqu'un sur ce nouvel album qui apparaît tout de même bien longtemps après le premier tome... et je me demande donc si la qualité va être au rendez-vous... et donc j'attends avec impatience ton avis sur ce second tome. biggrin.gif


Et moi de mettre la main dessus!

CITATION
En fait, j'avais longtemps hésité à acheter warramunga il y a quelques temps et j'avais également remarqué Le trésor de Cibola... mais finalement je n'ai toujours rien lu de Toppi...


Et bien je dirais que la meilleure introduction est le noir est blanc, donc pas de Trésor de cibola tout de suite (la couleur est alors remplacée par un gros travail sur les traits, les hachures etc. Toppi quoi).

Donc commencer par ... Sharaz De smile.gif magnifique (et c'est là que son utilisation de la couleur resplendit le plus, ainsi que dans le recueil cité plus bas), et la série le Collectionneur qu'ils rééditent maintenant en grand format. (j'ai les petits, zut, en grand c'est super mais je n'ai pas les moyens là de m'offrir ce luxe pour le moment smile.gif ), puis effectivement Warramunga (tout Toppi est là, dessins, thèmes, narration et fin, court et percutant, très bien), puis Myetzko, le trésor de cibola la légende de Potosi, et se régaler avec le recueil d'illustrations, et un peu de texte quand meme! Bab El Alham 1932 chez Mosquito aussi.
Attention, les derniers titres cités ne sont pas de mauvais titres, tout est bien!!!! Je n'ai pas cité les épuisés je crois, le Dossier Kokembo et Iles Pacifiques (en gros meme format que les anciens collectionneurs). Si vous les trouvez, jettez-vous dessus! il exite aussi un truc en italien, des illustration pour beaucoup je crois (celui là jene l'ai pas)


CITATION
Une petite question : Quand tu termines ton message par "collectionneur", il faut y voir un sens littéral ou plutôt une référence à la série "Le collectionneur" de Toppi?


Je fais référence à la série smile.gif
Mais c'est un peu vrai puisque j'ai
Le Joyau Mongol Mosquito
Le Sceptre de Muiredeagh Mosquito
L'Obélisque Abyssin Mosquito
Le Calumet de Pierre Rouge Mosquito
Iles Pacifiques Mosquito
Sharaz-De Mosquito
Le Dossier Kokombo Mosquito
Myetzko Mosquito
Warramunga Mosquito
Bab el Ahlam Mosquito
La Légende de Potosi Mosquito
L'Or de Cibola Mosquito


et que, comme lecteur assidu de BD, j'en entasse beaucoup dans mon petit chez moi, par contre je ne vend pas ni ne m'endort avec le BDM sous le bras wink.gif Je suis avant tout lecteur!
Pis entre ça et la musique, mes consolations smile.gif

Syl
http://sylvanis.club.fr/livres.htm
http://sylvanis.club.fr/audio.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(nickel)
L'Epervier 1 et 2

Il y a une offre pour la sortie du premier tome du nouveau cycle, non?
Le premier tome du premier cycle offert avec le premier tome du second cycle je crois...

Le dernier tome sortit ( le dernier tome du premier cycle donc) est vendu pour quelques centimes de plsu (50 je croit ) avec le premier tome du cycle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big bill est mort : Encore un album de la collection blandice de chez Paquet et encore un bon album, celui-ci traitant d'une partie des problèmes des afro-americains et des communistes au début du siècle précédent. L'histoire est très sympathique, notament le traitement du début de l'intrigue où les héros émettent des hypothèses sur le meurtrier de leur frère, et tout celà autour du cadavre!!

C'est vrai que c'est encore une bd à 15 euros, mais y a quand même 78 pages... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps.
Le sommet des dieux t1,2 et 3 : j'en ai peut-être déjà parlé, je me répète peut-être mais c'est bien.
Blankets de Craig Thomson : impressionné je suis, faut que je trouve le temps d'en parler.
Universal War One t1 et 2 : c'est du bon ça! J'ai hate de lire la suite.
XXème ciel t1 : ça par contre, j'ai eu du mal a le finir. C'est beau mais ça m'a pas interressé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban)
Ces derniers temps.
Le sommet des dieux t1,2 et 3 : j'en ai peut-être déjà parlé, je me répète peut-être mais c'est bien.


Toutafé!!!
D'ailleurs j'ai fait comme toi, impossible après avoir acheté et lu le T1 de ne pas prendre les autres, alors même que c'était un mois juste en porte-monnaie.
Je les ai dévoré, et relus.
Cf le thread sur le sujet.

Là je me calme. J'ai pris le Larcenet et Ferri, et je prendrai le Toppi.


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai osé l'investissement dans une BD de la nouvelle collection Actes Sud: Notes pour une histoire de guerre, de GIPI.

Je l'ai dévoré d'une seule traite et j'en ressorts plus que satisfait. Une histoire enrichissante abordant de nombreux thèmes : amitié, influence internes et externes au groupe d'amis, rêves, média...Mais il s'agit bien d'une histoire de guerre et non de l'histoire de la guerre contexte du livre. Les dessins sont matérialisés par de somptueuses et douces aquarelles. Je regrette (le mot est quand même trop fort) juste l'impression en noir-vert-blanc et de ne pouvoir donc profiter des couleurs originales comme sur la couverture.

Du très très bon...

Je me réjouis de lire la chronique qu'en fera l'un des experts du site et vos avis (sur cette BD et les autres d'Actes Sud).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...