Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Syl)
Les Lumières de l'Amalou, Wendling et Gibelin, Integrale Delcourt
Très très bien en fait smile.gif Je fais un topo plus tard hein?  
[comme toujours je tacherai d'éviter la Saint GLinGlin]


Il ne faut pas trop en dire tant le récit (integrale reprenant 5 tomes) est riche en rebondissements, et nous découvrons l'univers de cette BD au fur et à mesure.
Deux furets, andrea et son homme à tout faire, a la suite d'un pari en avion à pédales, s'écrasent à coté de la maison étagée que partagent distinctement les deux groupes sus-nommés.
Leur irruption et leur curiosité (les furets manigancent quelque chose) va lancer l'histoire. Celle-ci va se construire plus ou moins sous la forme d'une quete. Magnifique.


CITATION
sans compter que demain je rentre à la maison avec les T1 à 4 de De Cape et de Crocs,


Et le 5 aussi. Lu une fois d'un coup là smile.gif
EXCELLENT!

-C'est d'abord l'aventure de 2 gentilhommes, ambiance XVIIe-XVIIIe s, beaux parleurs et fins bretteurs. Le loup Hidalgo et le Renard français.
L'univers est riche en références litteraires, populaires et en personnages secondaires. Le Monde du théatre est la moelle du discours. Les textes parfois rimés et en alexandrins sont, comme les situations, pétris d'humour!

CITATION
V pour Vendetta,  


pas encore lu

CITATION
Livre Premier de l'integrale Garulfo (lu il y a longtemps),  


Bah super bien sur.

CITATION
Le Tour de Valse en Air Libre...Et bientot quand la rupture éditeur  


Lu avec aussi sa soeur, la BD "un peu de fumée bleue". Et bien elles sonnent toutes les deux justes, sont touchantes, pas du tout larmoyantes ni pathétiques, nous parlent d'amour, il s'en dégage meme un tendresse meme, une douceur qui se dresse contre les scènes et les situations tendues et violentes que rencontrent des personnages frappés par le totalitarisme et l'arbitraire.

CITATION
sera finie: L'autre laideur l'autre folie, Ne touchez a rien de Bézian et l'Histoire d'un mère chez Delcourt (merci Monfreid)


Seul le Bézian est arrivé. super!
C'est l'histoire d'une maison en vente, pas cher, mais vous devez la conserver telle que vous la trouvez, en particulier, vous ne touchez pas aux anciens proprietaires, morts,et empaillés dans le salno car fana de taxidermie.
Le récit conte en fait plusieurs histoires. Celles des acquéreurs succesifs, au fil des longues années, et qui bien sûr ne suivent pas le bon conseil que promulgue le titre du livre!
Belles variations smile.gif


CITATION
A venir aussi Black Orchid (finalement), Crumley...chez Akileos et peut etre "l'auberge du bout du monde" suite au topic ici-meme.


Ben merde Black Orchid en rupture provisoire aussi.
Pas Encore lu Courntey Crumrin.


Alors, l'Auberge du bout du Monde. Agréablement surpris.
En fait, avec un dessin comme ça ils pourraient me raconter sur 80 pages le débarquement du poisson dans un petit port breton que ça ne me dérangerait pas smile.gif
J'avais peur que ce soit juste "sympa". En fait c'est mieux que ça, et avec le dessin ça devient vraiment très bien wink.gif


syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Syl)
CITATION
Le Tour de Valse en Air Libre...Et bientot quand la rupture éditeur  


Lu avec aussi sa soeur, la BD "une petite fumée bleue".


La "soeur" du tour de valse, ça serait pas plutôt Un peu de fumée bleue ?

Sinon tes avis sont tres intéressants mais le topic "dernières lectures" n'est pas censé accueillir des avis longs (quelques mots). Si on commence à parler de toutes les bd dans le même topic et que les gens réagissent à tes propos, ça va vite être un bordel pas possible. Et puis, comme tes avis sont intéressants, je trouve qu'ils mériteraient, soit d'être postés dans les topics correspondants, soit une création de topic, selon les cas...
Ca nous permettrais de participer clairement à la discussion. :wink:
Mais bon, ce que j'en dis moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(Syl)
CITATION
Le Tour de Valse en Air Libre...Et bientot quand la rupture éditeur  


Lu avec aussi sa soeur, la BD "une petite fumée bleue".


La "soeur" du tour de valse, ça serait pas plutôt Un peu de fumée bleue ?


euh oui oui pardon!!

CITATION
Sinon tes avis sont tres intéressants mais le topic "dernières lectures" n'est pas censé accueillir des avis longs (quelques mots). Si on commence à parler de toutes les bd dans le même topic et que les gens réagissent à tes propos, ça va vite être un bordel pas possible. Et puis, comme tes avis sont intéressants, je trouve qu'ils mériteraient, soit d'être postés dans les topics correspondants, soit une création de topic, selon les cas...


oui, je les copie collerai plus tard dans un topic, avec ce truc de notation là, je ne me souviens plus trop comment ça marche, mais au moins 5 topics d'un coup avec sa mise en page je le sentais pas hier soir et je voulais parler de ces BD pensant que j'avais le temps.
Je supprimerai ce message dès que j'aurais eu le temps de faire cette manip. Au moins c'est écrit. Mais désolé sad.gif

CITATION
Ca nous permettrais de participer clairement à la discussion.  :wink:  
Mais bon, ce que j'en dis moi...


Je cromprend bien, d'autant que je ne savais pas que ça serait aussi long smile.gif
A suivre donc.


EDIT: je m'aperçois que je ne peux qu'éditer et pas supprimer les messages. :? En tout cas c'est fait j'ai posté vite fait ou il fallait.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de lire la serie complète "le tueur".

J'ai eu un peu de mal au début car ce n'est pas le genre de dessin que j'adore, mais j'ai vite été prise par l'histoire.

j'ai aussi lu le dernier roman de malemort (le premier tome du 2ieme cycle). Moi j'adore, les histoire de vampires, loupgarous et autres choses fantastiques, c'est tout à fait mon style.

XXX
Lie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Atalante)
moi je viens de lire la serie complète "le tueur".

J'ai eu un peu de mal au début car ce n'est pas le genre de dessin que j'adore, mais j'ai vite été prise par l'histoire.

J'ai bien aimé le premier mais sans plus. Mais c'est pas vraiment le dessin mais plutôt le propos qui ne m'a pas enthousiasmé plus que ça.
Mais c'est clair que je me laisserai tenter d'ici peu par la suite car je pense que je serai comme toi pris par l'histoire qui doit monter en puissance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 5 tomes de Nemesis. J'ai adoré.
Je trouve le dessins tres sympa et pourtant trés complet. L'histoire tient la route. Et on s'attache un peu aux héros.
Une série que je conseille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Syl)
Ben merde Black Orchid en rupture provisoire aussi.
Pas Encore lu Courntey Crumrin.

je crois en avoir vu un exemplaire à la librairie Album BelleEpine (94), à vérifier! (je parle de Black Orchid, bien sur!)

sinon moi j'ai enfin lu Les Arcanes de Midi-Minuit, les trois tomes, c'est bien, j'aime beaucoup, quelqu'un sait si d'autres tomes vont paraitre?

et j'ai lu le manga : Someday's dreamers, j'ai trouvé ca vraiment bien, une nouvelle série dont j'attends la suite avec impatience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Quelqu'un a lu les guerriers du silence.

Juste feuilleté, c'est dans mes prochaines lectures. Une adaptation de la trilogie de Pierre Bordage. C'est scénarisé par l'auteur de la série Candélabres dont le quatrième tome va sortir sous peu également (et ma chronique des trois premiers aussi).
Par contre, je crois que c'est un petit nouveau au dessin mais ça a l'air pas mal d'après ce que j'ai vu quoi que la colorisation informatique... à voir à la lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(Rand)
Quelqu'un a lu les guerriers du silence.

Juste feuilleté, c'est dans mes prochaines lectures. Une adaptation de la trilogie de Pierre Bordage. C'est scénarisé par l'auteur de la série Candélabres dont le quatrième tome va sortir sous peu également (et ma chronique des trois premiers aussi).
Par contre, je crois que c'est un petit nouveau au dessin mais ça a l'air pas mal d'après ce que j'ai vu quoi que la colorisation informatique... à voir à la lecture.

Tiens, je viens de voir qu'il sera en dédicace demain à la librairie bdnet du 11ème arrondissement de Paris (à 17h).
Il y aura dans cette même librairie Grégory Mardon en dedicace jeudi prochain à 17h d'ailleurs (Incognito, Corps à corps)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture d'il y a quelques jours dont j'avais bizarrement oublié de parler :

Le chemin de l'Amérique de Baru. J'ai beaucoup aimé cette histoire de boxer franco-algérien sur fond de guerre d'indépendance de l'Algérie. Un très beau récit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
 
Le chemin de l'Amérique de Baru. J'ai beaucoup aimé cette histoire de boxer franco-algérien sur fond de guerre d'indépendance de l'Algérie. Un très beau récit!


Grrr, je ne l'ai pas encore celui-là sad.gif
Je suppose que tu l'a acheté en occaz. C'est la version originale (l'echos des savannes) la reédit de Casterman ? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(zeas)
 
Le chemin de l'Amérique de Baru. J'ai beaucoup aimé cette histoire de boxer franco-algérien sur fond de guerre d'indépendance de l'Algérie. Un très beau récit!


Grrr, je ne l'ai pas encore celui-là sad.gif
Je suppose que tu l'a acheté en occaz. C'est la version originale (l'echos des savannes) la reédit de Casterman ? :wink:

Tu veux dire que tu ne le possèdes pas? Mais tu l'as lu quand-même je suppose toi qui l'aime tant le Baru?!!

Je l'ai empreintée dans ma petite médiathèque municipale en préfabriqué toute pourrie pas belle. Il me semble que c'est la version Casterman (mais il y a quand-même écrit aussi Echo des savanes il me semble dessus pour être tout à fait précis).

A ce propos, je viens de passer une partie de ma soirée à discuter avec lui, c'est pas fou ça?
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...