Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, on va relancer ce forum par ce sujet o combien passe partout mais o combien interessant.
En voila une idée o quelle est bonne (je devais mettre 4 o dans le sujet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je commence :

9 têtes de David et Oger. 3 tomes, une histoire assez sympa mais une fin un peu rapide. Je le conseille.

Le troisieme testament. 4 tomes. A lire, a posséder, Le final est superbe.
Superbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Le Culte des ténèbres ?
Alors ? Ca donne quoi ?


Une belle surprise! Après Mygala qui avait déjà été bien accueilli, le Culte Ténèbre à tendance à suivre le même chemin. Le scénario est bien ficelé il y a chez Di Giorgio cette part d’originalité, aussi bien dans les dialogues que dans le découpage scénaristique, qui nous emmène vers un re-nouveau du style. Dans ce premier tome, Di Giorgio plante le décors, immédiatement le lecteur est au cœur même du récit, mais rassurez-vous, au fil de la lecture vous allez en apprendre plus sur les deux protagonistes ainsi que sur les événements du passé.

Au niveau du dessin c'est bien réussi également, c'est d'une grande maturité.

Un album que je conseille :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

de Dufaux et Miralles, le parcours de Kim Nelson sur les traces de sa mystérieuse grand mère, favorite du harem du sultan Murati.


Peach Girl, les déboires sentimentaux de Momo jeune lycéenne, parviendra-telle enfin à conquérir l'elu de son coeur


Paradise, suite et fin du cycle débuté par EarthX

et (pas besoin de les présenter) les dernier monster et 20th century boy et le tome 4 du 3ème testament.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pour l'instant je lis du Rahan,version brochée/Noire,une bd facile à transporter au boulot et un brin de nostalgie,en se disant que cà se lit quand même bien.Bon c'est sur il faut mieux se reposer la tête entre chaque lecture ,car les histoires en 20 planches reposent souvent sur le même canevas scénaristique,mais on se laisse aller à réver que si un homme comme çà avait existé,et que d'autres l'avaient suivi,on serait déjà sur Mars aujourd'hui et y'aurait plus de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvent demandé ce que ca donnerais si je pouvais en relire... L'intégrale me tentait à une époque.... :roll:

Quand au Sillage, je l'ai lu dans bodoï en prépub.
J'avoue que le visuel est bien agréable, même pour une prépub. Les prépub du pavillon rouge étaient par exemple très différentes avec l'impression au niveau des couleurs. La je vais voir, mais je pense que ce sera plus proche.

Sinon niveau scénaristique, c'est sympathique, mais sans gros plus je dirais. Classique. Avec des éléments proches du 1 je dirais. Par contre Nävis est en solo d'un bout à l'autre de l'album. Et elle n'a pas de moustache. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais bien la série animé rahan, en parlant de dessin animé qui a vu des épisodes d'alix sur fr3.
l'animation est assez simpliste mais respecte le design d'origine je n'ai vu que le début du tome le sphinx mais ça avait l'air pas trop mal fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je viens de lire (au soleil) Manhattan Beach 1957 de Hermann et Yves H. Colection Signé au Lombard
Un dessin toujours aussi agréable de Hermann,qui cette fois sert un scénario plus aboutit de son fils.Bon toujours basé sur des flash back,une histoire de vengeance,mais disons tout de même plus "lisible" que Lien de sang(même auteurs/collection/editeur)

Ensuite j'ai lu le premier tome de "Les Coruptibles" par Pendanx(dessinateur de Labyrinthes avec Le Tendre et Dieter au scénario) et de Brezault collection Grafica chez Glénat.On est immergé dans une Afrique post coloniale,où corruption, racisme,meurtre sont de mise.Un dessin qui nous dépeint une atmosphère lourde,un scénario qui part dans tout les sens mais qui a la fin de ce premier tome nous laisse qu'une envie celle de lire la suite :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi en ce moment je me relis à peu près tout ce que j'ai de Tronchet: l'intégrale J.C Tergal (trop bon, trop drôle laugh.gif !), les Raymond Calbuth que j'ai en ma possession (inégaux, mais j'apprécierai plus en vieillissant sans doute), et enfin "les Rois du Rire" et "Pauvres mais fières" qui sont deux petits chef d'oeuvre de cynisme et d'humour noir. Ceux qui apprécient les dialogues qui fusent et ne recherchent pas forcémment des graphismes chiadés peuvent y aller les yeux fermés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je viens de lire le second opus de Ivan Zourine "Le testament de Sibérie"(qui en fait est le premier de la série),une vieille BD qui devrait être rééditée sur CD par François Boudet (voir son site)
Un dessin de Follet trés propre à lui et un scénario d'un jeune scénariste (Stoquart)de l'époque.Une BD qui se lit encore aujourd'hui avec plaisir :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Ben j'essaye de me re-faire tous le corto dans l'ordre seulement ke ne sais quel est le bon ordre. Si vous pouviez m'aider...


Pas de probleme.... Voici les albums par ordre chronologique de la vie de Corto (enfin, je pense):

[list]
[*]La Jeunesse 1904 - 1905
[*]Sous le signe du Capricorne
[*]Corto toujours un peu plus loin
[*]La Ballade de la Mer salée
[*]Les Celtiques
[*]Les Ethiopiques
[*]Corto Maltese en Sibérie
[*]Fable de Venise
[*]La maison dorée de Samarkand
[*]Tango
[*]Les Helvétiques
[*]Mû
[list]

:lunetteq:

Enjoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...