Aller au contenu
  • S’inscrire
deads76

Tous Les Chemins Mènent A Rome Total War

Messages recommandés



ROME TOTAL WAR:

Après Shogun, et Medieval total war, voici le dernier né de la famille des total war, le trop beau ROME.

Pour les incultes de ce jeu ou ceux qui ont raté les premières pages des journaux, le jeu est basé sur deux environnements différents.

La premier est un jeu de plateaux qui va nous servir a gérer le déplacement de nos troupes, diplomate, espion, assassins et navire.

Le jeu de plateau:



Jusque la rien a de bien méchant dans le jeu, il s'agit d'un plateau du même genre que civilisation.

La carte du monde représente tout le bassin mediteranéen ce qui inclut donc l'Europe avec les factions barbares: Britons, Gaul, Germanique, Hispanique, Rome, et les 3 autres factions romaines qui se partagent le pouvoir. En se promenant du coté du futur empire byzantin, nous avons les factions grecs, Parthes, macedonien, Ponthus (le pont en francais) les scythes plus au nord, les thraces, l'egypte, l'empire seulecid.
Nous voici arrivés en Afrique ou nous avons les numides et carthage.

Il y a également des tribus rebelles indépendantes qui vont vous gênez si vous les laissez faire des petits.

Phalange macédonienne repoussant une charge de cavalerie


Voici pour les figurants. Pour votre toute premiere partie vous ne pourrez que prendre une des trois factions romaines du jeu (le Bruti, les Scipi et les juli).

Votre partie commencée, le sénat de Rome vous donnera plusieurs missions a remplir, soit prendre des terres soit faire des blocus de port. Ceci pourra vous aider et vous donner de l'Argent.

Assaut d'une ville:


Vous aller devoir améliorer vos villes en prenant en compte les symptômes religieux, économiques et militaires pour arriver a un bon équilibre de gestion de votre ville, a savoir pas de rébellion (rendre le peuple content) et des sousous dans la popoche qui arrivent régulièrement. Ceci vous permettra de construire des bâtiments militaires, religieux ou d'intérêt publique (comme des ports, routes, forums, etc...)

Ville qui résiste n'amasse pas mousse


Vous devrez également faire attention aux membres de votre famille royale, et oui vous avez des têtes chez vous, certains seront doués pour la guerre, d'autre seront doués pour la gestion des villes. Dans tout les cas il faudra veiller sur eux et faire en sorte que votre dynastie copule sans relâche. Ces chef de guerre feront une énorme différence sur vos troupes durant les batailles.

Faction romaine a l'Assaut d'un village


Puisqu'on parle de bataille: quand deux armées se rencontrent, il ne peut y avoir de place que pour une. Mais attention, il faudra savoir si vous attaquez ou si vous jouez la défense et il faudra surtout choisir votre terrain. L'IA du jeu prend en compte beaucoup de paramètres dans les batailles:
Les pentes et collines, le vent et la neige, la foret, le moral des troupes, leur forme physique, etc...

chariot a l'Attaque:


Il sera donc plus évident de faire charger sa cavalerie dans une pente (en descendant) pour obtenir de meilleurs résultats.
De même par temps de pluie, vos archers seront moins efficaces, et votre cavalerie se fatiguera plus vite.

Du haut de ces pyramides 10 siècles vous contemples


Le moral est très important également, si une de vos cohorte emporte une victoire face a une autre cohorte leur moral sera excellent et ceci compensera leur fatigue, en revanche si vous abusez trop de vos troupes elles partiront en retraite et si vous êtes chanceux vous pourrez récupérer quelques survivants smile.gif pour vos vieux jours.

elephant de guerre a l'Assaut:


Le type de charge bien bourrin, ici n'arrivera a rien, il faut faire marcher son cerveau et préparer sa bataille avec soin.

Voila ça c'est le coté militaire de la chose, maintenant pour ceux qui pensent que la guerre est l'échec de la politique, vous pouvez toujours essayer de régler vos conflits séparément, mais le coté diplomate de RT n'est pas ce qu'il y a de mieux, le but étant de faire des bagarres et conquérir le monde, il va de soi que vous ne pourrez plus faire la paix sauf si vous mettez votre adversaire a genoux (qui refera des unités et vous attaquera a nouveau). La politique et vos diplomates peuvent utiliser pour faire des alliances, obtenir des droits de commerces, demander ou payer des tributs ou des territoires, et également corrompre le général d'en face. Bref pensez plutôt que la guerre est la continuité de votre politique.

Les espions ont un rôle assez important puisque comme leur nom l'indique ils espionnent et peuvent même faire ouvrir les portes de la ville si ils sont assez doués (ça vous évitera des coups de bélier et des pertes superflues, sans compter qu'après une prise de ville il faut réparer les dégâts).

Les assassins peuvent avoir un rôle a jouer, leur but est seulement de tuer une personne ciblée qui en l'occurrence est un général membre de la famille adverse, l'intérêt d'un tel geste réside dans le fait qu'un général a la été des ses troupes vas obtenir un meilleur commandement (réaction plus rapide, pas de troupe qui charge sans ordres, meilleur moral, etc..), cependant il n'est pas facile de pouvoir le tuer, si votre assassin rate son coup alors vous aurez peu de chance de le tuer sur le champs de bataille.

Votre flotte, comme vous le savez, le nerf de la guerre est l'or, il vous faudra beaucoup d'or et limiter votre nombre de troupe qui coûtent cher d'entretien (vous ne devrez pas produire de troupe comme un malade en un seul temps, ceci vous ruinerait).

La solution, : éloigner les rebelles, même si ils ne vous attaquent pas il dévastent votre pays et limitent votre population (très importante, on ne peut faire de troupes dans une ville de 200 habitants vous comprenez, la démographie est la base de toute économie dans chaque pays), optimiser vos ville pour qu'elles soient rentables et que le peuple soit content.



--------------------------------------------------------------------------------------
j'ai prit les images sur les sites suivants: Le clan des Maréchaux (http://www.clanmarechaux.com/)

Une communauté Rome total war France que je trouve carrément géniale: http://www.totalwar.fr/

Le site officiel : http://www.totalwar.com/community/rome.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'importer cette chronique de 1001jv.
Elle datait un peu, et les photos qu'avait choisi deads ont disparu...
Excusez-nous pour ce petit problème !
wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...