Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 442
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    TommyGrase
    Membre le plus récent
    TommyGrase
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

  1. The_PoP

    The_PoP

    Les gardiens du post


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      5 839


  2. VladNirky

    VladNirky

    Administrators


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      16 258


  3. Nickad

    Nickad

    Members


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4 290


  4. poseidon2

    poseidon2

    Administrators


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      29 278


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/01/2023 dans toutes les zones

  1. il y a longtemps que je n'avais pas été emballée comme ça Le livre a le même format que Leviathan pour mieux profiter des dessins !
    2 points
  2. C’est pour lutter contre l’idée que les BD c’est pour les petits nenfants. ils ont juste oublier l’essentiel. Les albums qui se vendent et où qui plaisent à la majorité.
    2 points
  3. La Cité-prison est une ville où tous les prisonniers sont enfermés, une ville isolée du reste par de grands murs infranchissables mais où la population carcérale a fini par se construire une vie avec ses propres règles, avec des familles qui se créent et qui procréent. Chloé est une enfant née dans cette ville impitoyable, elle vit seule avec son petit frère encore bébé. Ils ne sont jamais sortis de leurs appartements et leurs parents ont disparus. Alors quand leur voisin leur propose de s’échapper avec lui, Chloé finit par le suivre mais dans sa fuite, elle est séparée de son frère. Des années plus tard, elle reviendra pour le retrouver. Soloist in a cage est d’abord une claque visuelle, un dessin détaillé et fourni qui fait ressortir toutes les émotions de cet endroit. On y sent le froid de la neige, l’obscurité de la ville, la noirceur des habitants. Puis arrive le contraste avec la présence de ces deux enfants qui survivent, une vie malgré tout joyeuse avec des rires et des danses. Ensuite une Chloé partagée entre désespoir et espoir, avec une volonté capable de renverser des montagnes, des rencontres fortes, des personnages singuliers… Le livre nous entraine avec lui dès le début et ne nous lâche plus, tout est soigné, le graphisme comme le scénario. Je n’ai qu’une crainte que les 3 tomes de la série soient trop courts ! Un premier tome à lire et à savourer. Extrait Trailer
    1 point
  4. Dans les autres recueils, je trouve que c'est sympathique d'avoir de temps en temps une histoire de Soïchi car on sort de cette atmosphère pesante. Tout un recueil est un peu trop mais j'avoue que le point fort est vraiment d'avoir la chronologie des histoires, ça permet de comprendre les liens entre les nouvelles !!
    1 point
  5. Mais le problème vient de là ! Les lecteurs de BD sont en très grande majorité "mainstream" comme tu dis . Si on demande aux gens dans la rue : " la BD c'est quoi pour vous ?" , j'imagine les réponses : Tintin , Superman, Asterix , Spiderman , Naruto etc ....
    1 point
  6. @VladNirky: je pige qu’ils veuillent être élitistes et ne pas sélectionner le dernier Asterix qui doit pourtant bien se vendre. Pas de soucis que leur sélection ne soit pas très représentative des ventes. Non, ce que je pige pas c’est qu’ils n’arrivent pas à voir de qualité artistique intéressante dans la bd. franchement je vais caricaturer un peu mais quand je vois la semection, a quelques exceptions près, je me dis que si ca donne pas l’impression d’avoir été dessiné avec les pieds entre deux cours t’as aucune chance quoi. j’exclue de mon propos Hoka Hey et la dernière reine qui sont vraiment chouettes. Mais rien que le format quoi. Y a quoi dans la sélection qui est sorti en format bd franco belge ?
    1 point
  7. T’es auteur de bd comment tu dois l’avoir mauvaise à chaque festival quand ton éditeur te demande de venir y pointer pour des dédicaces et que tu vois comment le jury t’ignore un peu plus chaque année j’ai beau savoir que c’est un jury de pros de la bd je pige pas.
    1 point
  8. Et the last of us arrive sur Amazon prime, et le catalogue hbo aussi mais avec un pass Warner payant en plus
    1 point
  9. Yep je pige pas ces courses au goodies. Je suis benêt mais pour moi tu devrais avoir une proposition avec la bd seule un poil moins cher si achetée avant et c'est tout. pas évident avec les frais de port ceci dit... Mais vous voyez l'idée.
    1 point
  10. Tu peux la prendre, tu vas aimer.
    1 point
  11. Je crois que s'ils ne mettent pas un sattouf à chaque édition après ils peuvent se retrouver flagellés par les chroniqueurs de france inter armés de petites badines.
    1 point
×
×
  • Créer...