Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 451
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    Berya
    Membre le plus récent
    Berya
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

  1. Kevin Nivek

    Kevin Nivek

    Les gardiens du post


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      6 072


  2. VladNirky

    VladNirky

    Administrators


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      16 266


  3. The_PoP

    The_PoP

    Les gardiens du post


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5 879


  4. Nickad

    Nickad

    Members


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4 346


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/06/2023 dans toutes les zones

  1. Titre de l'album : Soda - le pasteur sanglant Scenariste de l'album : Olivier Bocquet Dessinateur de l'album : Bruno Gazzotti Coloriste : Bruno Gazzotti Editeur de l'album : Dupuis Note : Résumé de l'album : Après une nuit agitée peuplée de cauchemars, Soda se réveille, constate qu'il a perdu la petite croix du revers de son veston et se rend sur les lieux d'un meurtre. La victime, une prostituée qui a une page de calendrier agrafée sur le front ? et une petite croix au creux de la main ? n'est pas morte et hurle en voyant Soda, le reconnaissant comme son agresseur. Les crimes s'enchaînent et la population apprend à connaître un nouveau serial killer surnommé le Pasteur sanglant... Les séances de psy qu'on impose à Soda lui permettront-elles de se souvenir de ce qu'il fait de ses nuits ? Critique : un nouveau soda ? 9 ans après une conclusion qui avait défrayé la critique, nous montrant un Soda au bord du gouffre dans un new york au bord de l'explosion ? Étonnant surtout que repartir après le tome 13 semble bien compliqué... surtout après la mort récente de Tome, le scénariste des 13 premiers. Et bien en fait Olivier Bocquet a choisi ... de ne pas choisir. Ils ont, avec Bruno Gazzotti, de retour au dessin, préféré ne pas chercher une quelconque continuité ou filiation. Il nous propose ici une BD qui se passe... au début des aventures du lieutenant Solomon. Mais attention, ce n'est pas parce que ce Soda est temporellement au début de l'histoire du Lieutenant, que le dit lieutenant n'est pas deja torturé. Et c'est la grande réussite d'Olivier Bocquet pour sa prise de contrôle du personnage de Tome. Il nous offre un Lieutenant Solomon qui respecte parfaitement le caractère et la psychologie de celui créer par Tome. On retrouve ses névroses, sa double vie et sa faculté à attirer les drames. Si la résolution du scenario est trop rapide et pourra en décevoir certain, l'ambiance, le personnage et aussi le plaisir de retrouver les seconds rôles succulents que sont Babs' et la binome de Soda, font de ce nouveau Soda une belle réussite pour tous les fans de la série. Pour tous les autres, Dupuis fait une super offre à 14.50 les deux tomes pour refaire votre retard dans la série ! Et franchement... Soda c'est excellent 🙂 En espérant ne pas attendre 9 ans avant de avoir un 15ieme. tome PS: je me permets de râler un poil sur le format qui a changé, ne récompensant pas ce qui comme moi suivent la série depuis très longtemps 😞 Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/soda-le-pasteur-sanglant?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
    1 point
  2. J'ai aussi adoré. De la franco belge de tradition et de qualité. Quel pied ! J'y mets même une demi étoile voir une étoile de plus. Par contre, faut bien reconnaitre que le tome 13 était à part, une très belle conclusion à la série... Bien vu de s'intercaler avant, et de rester dans cette époque là.
    1 point
  3. Blue lock ça n'a pas marché avec ma fille, mais elle est fan d'Ao Ashi ! ce n'est pas le foot le problème...
    1 point
  4. Aujourd'hui c'est la sortie du tome 10 de solo leveling avec un coffret collector encore disponible Pour 5 euros en plus de la version normale, cela vaut le coup !
    1 point
  5. Voilà , j'ai enfin fini cette (petite) saga en 3 tomes ! Le dernier tome est encore plus exigeant , j'ai même trouvé la fin un peu brouillonne , juste avant que Cela reste une super lecture , originale , avec une narration et un dessin de très grande qualité . On le lit pas avec du bruit autour , il faut se poser et faire fonctionner son cerveau 🙂 . J'ai déjà hâte de retrouver ce talent sur autre chose en tout cas !
    1 point
  6. J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour le trait de Fourquemin , j'adore Miss Endicott et le Changeling de lui, deux séries que je garde précieusement 🙂
    1 point
×
×
  • Créer...