Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 454
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    Berya
    Membre le plus récent
    Berya
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

  1. The_PoP

    The_PoP

    Les gardiens du post


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      5 871


  2. kvin

    kvin

    Members


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1 618


  3. VladNirky

    VladNirky

    Administrators


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      16 266


  4. Kevin Nivek

    Kevin Nivek

    Les gardiens du post


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      6 051


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/11/2023 dans toutes les zones

  1. Bon voilà, deadly duo reçu ce matin ☺️ Je n'ai pas eu la chance d'avoir un dessin original de Silvestri (d'ailleurs mea culpa, j'avais dit que c'était Finch, mais bon, les deux sont du même acabit pour moi) mais les litho sont juste magnifiques 🥰. Je crois que ma préférée c'est celle de Gordon, juste hallucinante de détails 😱, et vous? laquelle préférez vous?
    2 points
  2. hmpfff! Ça fait un moment que ça me démange de me les prendre ceux là... Tu vas finir par me convaincre x)
    2 points
  3. Titre de l'album : The human target Scenariste de l'album : Tom King Dessinateur de l'album : Greg Smallwood Coloriste : Greg Smallwood Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : La réputation de Christopher Chance n'est plus à faire. Il a gagné sa vie en devenant une cible vivante professionnelle, un homme engagé pour endosser l'apparence et la psychologie de ses clients afin d'inviter les assassins potentiels à tenter de le tuer. Un parcours remarquable... jusqu'à sa dernière mission en date, la protection de Lex Luthor, au cours de laquelle les choses ont dérapé. Une tentative d'assassinat que Chance n'a pas vu venir le rend vulnérable et l'oblige à essayer de résoudre son propre meurtre. Il a 12 jours pour découvrir qui, dans l'univers DC, haïssait Luthor au point de vouloir le tuer via un poison à action lente. Et les principaux suspects sont... la Ligue de Justice Internationale ! Critique : Rhhhhaaaa quand King fait ça, je ne suis plus objectif. Pour être simple, il nous livre ici ce qu'il a fait pour Superwoman, Rorschach ou Strange Adventures. Il reprend un personnage connu, mais pas iconique et nous le présente comme on ne s'attend pas à le voir : EN train de mourir. En effet, cette histoire est la dernière histoire de Christopher Chance. Notre Cible humaine a pris des risques une fois de trop et na plus que 12 jours à vivre. Et que faire de mieux que de mener l'enquête sur la personne qui l'a empoisonné… quitte à s'en prendre à la ligue de justice internationale. Ce qui est encore un choix très judicieux car King choisit une équipe de gentil, mais tout sauf la plus connue. Une équipe avec des héros qu'il peut changer et modifier pour les faire se confronter à la Cible Humaine. Encore une fois King nous montre son talent dans le maniement de la psychologie de ces personnages. Entre fin de sa vie programmée, relation amoureuse et enquête bien ficelé, le tout porté par une voix off et un découpage cinématique, King nous offre tout ce que l'on aime. Un one shot émouvant et prenant comme seul King sait faire Autres infos : Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-human-target/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
    1 point
  4. Bon, bon, bon... Que dire de plus qui n'ai pas déjà été dit sur cette série... C'est un must pour tout fan de bd franco-belge ou de Western. Tout simplement. Ce tome 7 ne déroge pas à la règle puisque j'y ai même retrouvé l'intensité du diptyque sur l'Ogre de SutterCamp. Le tome 5 et le tome 6 s'étaient révélés peut être un brin moins éclatant, mais Dorison n'est pas l'un des plus grands scénaristes de la BD actuelle franco-belge pour rien. Nul doute que comme le dit si bien le résumé de l'éditeur, les problématiques abordées dans ce tome 7 vous sembleront cruellement actuelles. Le climax de fin d'album va rendre l'attente du prochain tome une nouvelle fois insupportable. J'ajouterais que l'excellence du dessin de Ralph Meyer, étincelant dans sa sobriété, ses ambiances et ses personnages se confirme d'albums en albums. Certes ce n'est peut être pas le coup de crayon le plus spectaculaire de nos auteurs préférés, mais tout y est. On est captivés du début à la fin par la filmographie de ses planches et leur fluidité. On est dans les meilleurs Blueberry, avec probablement un scénario de plus haute volée. Seul bémol pour ma part, parce qu'il faut bien rester aussi objectif que possible, je trouve que la couverture n'est pas ce qu'à fait Meyer de mieux sur cet album, les planches intérieures m'ont davantage séduit. Avec ce départ de nouveau cycle infernal, Undertaker confirme bien qu'il est l'une des séries majeures de ses 10 dernières années. Au panthéon de la BD franco-belge, tout simplement. Ne passez pas à côté car au delà de s'adresser et de flatter son public d'amateurs de Western, c'est avant tout une grande BD, à mettre dans toutes les mains. Signe parfois des grands auteurs, notre croque mort préféré n'a finalement eu qu'un petit rôle à jouer jusqu'ici, tout en étant un pivot central de toute l'affaire. Ici ce ne sont pas les coups de feu qui vont vous scotcher mais cette ambiance magnifiquement oppressante au fil des pages quand on approche la réalité des folies humaines.
    1 point
  5. Solo tome 6 : conclusion du second cycle de la série mère. gros volume comparé à certains tomes précédents. Dantesque par moment, plein de philosophie à d'autres. Solo quoi. Sans jamais atteindre la maestria et l'émotion du premier cycle, cela reste quand même très très très bon Undertaker : indispensable Blacksad : trèèèèèès bon Golden West : trèèèès bon... Pfiou, le niveau des auteurs sur ces 4 albums....
    1 point
  6. 1 point
  7. Mon commentaire se voulait plus généraliste que sur cette bd là. Je ne parlais pas forcément du public cible des ados, qui peut être exigeant. Je pensais aux publics cibles des bd de youtubeurs, des bd sur les blondes, des bd sur la guerre, sur les superheros ou juste des bd de genre plus globalement. Bref, parfois c'est de la bd de commande, et à part pour les intéressés, qui l'achèteront dans tous les cas probablement cela ne parlera pas ou peu aux autres... La note est plus sur la qualité générale de la bd 🙂 Un steack frite classique peut être top pour son public cible et remplir parfaitement son office, mais en critique culinaire ce sera difficile de lui donner une note remarquable non ?
    1 point
  8. Non c'est bien, un grand et beau one shot. La morale et la conclusion sont nuancées, le récit aussi. Et puis Géronimo est l'une des idoles de ma jeunesse.
    1 point
  9. C'est très bon Hub , il prend son temps en plus et il a raison ,un luxe qu'il peut se permettre 🙂
    1 point
  10. Bon j'avoue c'est très très bien. Dans la lignée d'Hoka Hey... J'aurais aimé que le soleil écrase un peu moins tout, mais que voulez vous, c'est le désert... Pareil pour les noms indiens, j'ai eu un peu de mal sur la fin pour les liens entre eux. Mais c'est trèèèès bien.
    1 point
  11. Je confirme , l'omnibus Silver surfer de Allred est somptueux , dessin , ambiance , histoire , couleurs , tout est beau , il y a de l'émotion à revendre , une fin réussie , chose difficile après 800 pages , un must have quoi ! Potentiel relecture de dingue car il y a du voyage dans le temps avec des masses de détails que l'on repèrera mieux à la relecture ; et ce dessin pop-art , magnifique . Ce n'est presque pas du superslip , c'est du voyage cosmique dans tous ses états et une profonde humanité . j J'ajoute qu'il peut se lire sans aucune notion de la timeline comics Marvel , il y a quelques références à Ultimates et Secret war , mais rien de bien impérieux . A lire 😉
    1 point
  12. Je te souhaite beaucoup de neige 😄
    1 point
  13. @Kevin NivekJ’y crois pas ! Tu nous tartines avec Jodo alors qu’en fait tu les lis même pas 😄 ceci dit ca explique pourquoi tu aimes encore, si tu les lis pas 😛
    1 point
  14. Fini fondation saison 2. Et bah y’a du lvl dans celle ci. Vache qu’est que les (au moins) derniers épisodes sont prenants et réussi aussi bien que les intrigues que sur les visuels d’ailleurs. Mieux que la saison 1. Et avec l’esprit d’Assimov de Fondation… joli coup quand même. et ça pourrait s’arrêter là, ça poserait pas de gros soucis … même si j’espère que la saison 3 à arriver malgré son arrêt de tournage à cause de la grève des scénaristes (je crois que ca s’est arrêté il y a quelques jours)
    1 point
×
×
  • Créer...