Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 454
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    Berya
    Membre le plus récent
    Berya
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

  1. poseidon2

    poseidon2

    Administrators


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      29 363


  2. The_PoP

    The_PoP

    Les gardiens du post


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      5 871


  3. kvin

    kvin

    Members


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1 618


  4. Nickad

    Nickad

    Members


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4 338


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/11/2023 dans toutes les zones

  1. lu la version couleur hier. Bon... Je ne sais pas trop quoi en penser... Les dessins sont très bien, la mise en couleur réussie et l'atmosphère générale colle très bien à l'histoire... L'histoire ! Parlons en justement... Pour moi, ce tome n'est pas une histoire mais plus une suite d'événements qui introduit certains personnages (6 protagonistes à priori dont les 4 chevaliers), certains mystères, mais qui ne nous apprend pas grand chose... On va pouvoir faire des déductions, mais ça reste très vague, une chose est sûre, les chevaliers ténèbres ne font pas dans la dentelle et là où ils passent, les gens trépassent. Un premier tome d'introduction, donc, où l'on pourra émettre des hypothèses, mais qui laissera sur la faim devant tant de questions sans réponses... Je garde quand même espoir pour le deuxième tome car ça peut s'annoncer prometteur. A confirmer, donc, l'année prochaine ou en 2025 je pense (ils prévoient une campagne Ulule début 2024 et vu le temps qui a été mis pour la première campagne). Je lirai la version N&B pour voir la différence et vous dire mon ressenti sur celle-ci 😉
    2 points
  2. Bon sinon je suis 100% d'accord avec toi sur ton spoiler @Kevin Nivek et pas vraiment d'idée sur le mec en fauteuil...
    1 point
  3. Elle sort duquel cette planche ? Ca me parle…
    1 point
  4. Je viens de me devorer gunmen of the west tiens… pas pu resister longtemps. sympa, mais le format d’histoires courtes a ses defauts
    1 point
  5. Bon , c'est décidé , Human target était le prochain sur la liste , mais les critiques incessantes et injustifiées de @The_PoP me contraignent à me lancer dans l'oeuvre de deux des plus grands artistes de notre temps ! D'abord les Humanos , puis Glénat ; va savoir pourquoi ils ont changé d'éditeur ! Au boulot 🙂
    1 point
  6. 😄 😄 😄 Moi j'ai trouvé l'argument du cinema pertinent : on voit tellement de superslip partout sur les écrans que l'acheter en dure devient "redondant". Durant ma jeunesse un batman au cinéma une fois tous les 5 ans c'était un événement et ca donnait envie de lire plus d'aventures. La on est saoulé de Marvel... dnc aller en lire en plus... je peux comprendre que les gens en aient "assez"....
    1 point
  7. bfm spécialiste de la bd... On est vraiment un public de males blancs csp+ de plus de 35 ans, c'est confirmé... Bon sinon après la blague, c'est pas nouveau, Sullivan de chez HiComics pleure sur le sujet depuis longtemps. C'est assez dingue d'ailleurs parce qu'effectivement le comics a pour moi largement autant de profondeur que la bd européenne. Il faudrait juste le vendre dans les mêmes rayons. Je ne vois plus guère de raison de différencier. Ou alors l'éditer au format bd comme ça ils sortent de leur carcan ? Mais bon les paginations vont mal tomber... Nan mais si je résume bien : c'est la faute de @Kevin Niveket @poseidon2 avec leurs superslips là !!!!
    1 point
  8. https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/on-se-retrouve-face-a-un-entre-soi-accidentel-pourquoi-le-marche-du-comics-ne-fonctionne-plus_AN-202311190179.html
    1 point
  9. Ouais enfin ça ressemble un peu aux grosses stars de foot ou de ciné qui ne saluent plus leurs fans... Ils prennent un peu prétexte aux abrutis qui il est vrai pullulent de partout. Je pense que quand t'es dessinateur qui débute tu n'as pas trop le choix pour te faire connaître... d'où le côté assez rigolo quand ils demandent aux autres dessinateurs de faire comme eux... Je pense aussi qu'ils sont très jugeants sur la manière dont les gens veulent consommer leur art. Vous savez que je ne suis pas collectionneur pour 2 sous, mais je trouve ça un peu dommage de mépriser les gens pour qui l'objet unique a une valeur forte à leurs yeux. Surtout que je pense qu'une très très large partie de ses collectionneurs sont aussi de gros acheteurs de bd. Il y a toujours eu des collectionneurs dans l'art, et si les artistes les ont souvent méprisés, à tord ou à raison, ils en ont souvent beaucoup dépendu pour vivre de leur art. c’est quand même particulier de défendre le travail des commissions (bien rémunérées) mais de critiquer sur le fond les dédicaces qui ne serviraient qu’aux collectionneurs sans âme, le métier du dessinateur étant de raconter des histoires… on voit bien que la question de la rémunération est ici centrale… Dernier point, ils flinguent aussi les petites librairies en fonctionnant comme cela. Hors contrairement au cinéma ou au foot, ou les autres acteurs économiques gagnent globalement bien leurs vies, les librairies se font flinguer... Je trouve que ces grands auteurs demandent de belles sommes pour leurs commissions, et que forcément le marché de la dédicace leur fait du tord. Ils oublient peut être que si les commissions apportent tout de suite un cash plutôt sympa par rapport au travail fourni ou aux rémunération des ventes de bd, cela n'a d'intérêt qu'après avoir fait des séries ou créé des bd et des univers connus et appréciés du grand public, qui les découvrent bien souvent dans les festivals par les dédicaces. Rajoutons à cela que quand on a un public vieillissant, il va falloir continuer à séduire... Moi j'adore la bd, mais allez écouter un auteur en conférence ou le voir dessiner en live ne m'intéresse finalement que peu. Avoir un coup de crayon de l'un ou l'autre dans une de mes bd lui donne une âme supplémentaire je trouve. Même si je ne dois pas en avoir plus de deux dédicacées dans toute ma bibli. Respect à ceux qui vont y passer du temps. Quand à ceux qui les revendent et bien... il existe des spéculateurs de partout, c'est une engeance, et il faut bien apprendre à vivre avec. Un dessin offert est un cadeau. Un cadeau a toujours aussi une valeur symbolique. Attention à la perte de cette valeur. Pour tirer une comparaison pas si absurde, c'est un peu comme si moi artisan je voulais faire payer mes devis car vous comprenez : je me déplace, je passe du temps, il m'a fallut beaucoup de pratique et d'expérience pour arriver à définir et chiffrer convenablement les travaux, je ne suis pas sur que le client potentiel va me passer une commande. Certains clients nous manquent de respect. Dans beaucoup de métiers, la phase de séduction commerciale du client est un investissement et une dépense de temps et d'argent sans gain immédiat et assuré en face. Je pense que l'exercice de la dédicace peut en faire partie. Je me trompe peut être. Ceci dit ils peuvent effectivement choisir de la faire payer ou de ne plus en faire. Certains de mes confrères artisans font payer leurs devis ou ne font plus qu'un estimatif grossier. Mais c'est rarement ceux qui débutent ou ceux qui galèrent à boucler leur carnet de commande. edit : ce qui est rigolo aussi c’est que des auteurs comme Marini mettent régulièrement en avant sur leur page les dédicaces ou commissions que leur offrent leurs copains… mais attention eux ce ne sont pas des collectionneurs, ce sont des artistes éclairés 😉
    1 point
×
×
  • Créer...