Aller au contenu
  • S’inscrire

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'yaoi'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Les forums BD
    • Toute la BD
    • Projets participatifs
    • Petites Annonces BD
    • Liens BD vers ailleurs
  • Et si on parlait d'autre chose que la bande dessinée ?
    • Améliorons 1001BD
    • Films et séries TV
    • 1001 Jeux Video
    • Livres - Musique - Spectacles - Théatre - Musées
    • 1001 choses à dire
  • TEAM

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


  1. Nickad

    Stream à minuit tome 2

    Grâce à Ogino, Mayo a repris confiance en lui et fait même des collaborations avec des Vtubers, il envisage même de faire un concert en live. Il n’a plus peur de se confronter aux autres même s’il reste encore sur la réserve et qu’il n’est pas complétement à l’aise. Mais les changements n’apportent pas que du positif et devant sa nouvelle vie, il se demande qui il est vraiment, cela provoque un blocage l’empêchant de streamer. Voilà un autre aspect de la vie des Vtubers : comment faire la part entre celui que l’on incarne et ce que l’on est vraiment ? Il est parfois plus facile de s’exprimer quand on est derrière un avatar mais quand on doit se confronter au regard des autres directement, ce n’est pas toujours aussi facile. Ce second tome est moins « percutant » que le premier, c’est à la fois bien que Mayo évolue mais en même temps, c’est un peu rapide et on a moins l’aspect introverti qui faisait l’intérêt de l’histoire.
  2. Titre de l'album : Stream à minuit tome 2 Scenariste de l'album : Luria Dessinateur de l'album : Luria Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : Mayo, véritable identité du très populaire Vtuber "Mahiru", continue de mener une vie à deux pleine de douceur et de stimulations avec Ogino, désormais devenu son petit ami en plus d'être son manager ! Le streamer a toutefois du mal à se défaire de son côté introverti et sombre, mais grâce au soutien attentionné et à l'amour débordant d'Ogino. Il déprime tout de même moins souvent qu'avant. Sur les conseils de son manager, Mayo décide de se rendre à la soirée spéciale organisée par l'agence ! Ce faisant, il parvient à obtenir sa première participation au grand concert annuel et s'en trouve très motivé pour relever de nouveaux défis, mais... Critique : Grâce à Ogino, Mayo a repris confiance en lui et fait même des collaborations avec des Vtubers, il envisage même de faire un concert en live. Il n’a plus peur de se confronter aux autres même s’il reste encore sur la réserve et qu’il n’est pas complétement à l’aise. Mais les changements n’apportent pas que du positif et devant sa nouvelle vie, il se demande qui il est vraiment, cela provoque un blocage l’empêchant de streamer. Voilà un autre aspect de la vie des Vtubers : comment faire la part entre celui que l’on incarne et ce que l’on est vraiment ? Il est parfois plus facile de s’exprimer quand on est derrière un avatar mais quand on doit se confronter au regard des autres directement, ce n’est pas toujours aussi facile. Ce second tome est moins « percutant » que le premier, c’est à la fois bien que Mayo évolue mais en même temps, c’est un peu rapide et on a moins l’aspect introverti qui faisait l’intérêt de l’histoire. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/stream-a-minuit-9782375066041?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  3. Kaneda vit son premier amour, il ne sait pas du tout comment gérer ses émotions et n’arrive pas à se concentrer dans son travail. C’est d’autant plus compliqué qu’il travaille directement avec Yanase et qu’il est en contact en permanence avec lui ! Puis notre couple va être confronté à de courtes séparations autant physique que professionnelle, c’est l’occasion de réfléchir à ce qu’ils veulent vraiment. Une histoire sympathique avec un Kaneda tout gêné ce qu’il le rend mignon. La côté métier est un peu moins présent, on parle plus du rythme et de la charge de travail plutôt que l’aspect créatif. L’accent est vraiment mis sur la gestion des sentiments dans cette relation encore récente. C’est toujours agréable à lire même si cette suite n’est pas vraiment originale.
  4. Titre de l'album : Senpai, this can't be love ! Brush up tome 1 Scenariste de l'album : Shinta Harekawa Dessinateur de l'album : Shinta Harekawa Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : Une comédie romantique au travail ? On dit oui ! Gentil, sûr de lui, doué dans ce qu'il fait... On peut appliquer toutes ces qualités à Yanase, designer en charge de former les nouveaux arrivants, dont Kaneda, un vrai bourreau de travail. Bien qu'excité à l'idée d'accomplir sa nouvelle mission, Yanase commence à perdre patience face à l'indifférence et la froideur de Kaneda. Pourtant, à l'intérieur de lui, Kanedaa de plus en plus de mal à dissimuler ses émotions vis-à-vis de son supérieur... - Une comédie romantique BL dans le milieu du travail. - Une série complète en trois tomes qui laisse le temps à la romance de s'installer et créer un véritable attachement aux personnages, en réalité, pas si différents l'un de l'autre. - Une relation illustrée avec douceur et délicatesse par Harekawa Shinta. - Le spin-off des deux animateurs de génie. Critique : Kaneda vit son premier amour, il ne sait pas du tout comment gérer ses émotions et n’arrive pas à se concentrer dans son travail. C’est d’autant plus compliqué qu’il travaille directement avec Yanase et qu’il est en contact en permanence avec lui ! Puis notre couple va être confronté à de courtes séparations autant physique que professionnelle, c’est l’occasion de réfléchir à ce qu’ils veulent vraiment. Une histoire sympathique avec un Kaneda tout gêné ce qu’il le rend mignon. La côté métier est un peu moins présent, on parle plus du rythme et de la charge de travail plutôt que l’aspect créatif. L’accent est vraiment mis sur la gestion des sentiments dans cette relation encore récente. C’est toujours agréable à lire même si cette suite n’est pas vraiment originale. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/senpai-this-can-t-be-love-brush-up-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  5. Si la romance est agréable et sympathique dans cette histoire, c’est surtout la situation des amoureux qui est importante. D’un côté on a Nagisa qui semble mener la vie assez nonchalamment et qui n’ose pas dire à Issa ses sentiments de peur de l’entraver. Et de l’autre, Issa, qui poursuit son rêve de travailler en haute mer avec des absences longues de 6 mois mais qui pourrait, pour Nagisa, envisager d’y renoncer. On est donc dans une situation de relation à distance et c’est même plus que cela car les communications avec le bateau sont loin d’être faciles et donc peu courantes. On aborde la thématique suivante : comment concilier vie sentimentale et vie professionnelle quand on travaille à distance. Cela nous ramène également aux choix à faire et à assumer quand on décide de poursuivre ses rêves, il y a toujours des sacrifices et des adaptations à faire. Si le récit est bien construit avec beaucoup de sincérité dans les sentiments, il ne reste pas forcément en mémoire très longtemps mais il vaut quand même le coup d’être lu.
  6. Titre de l'album : Nagahama to be, or not to be tome 2 Scenariste de l'album : Scarlet Beriko Dessinateur de l'album : Scarlet Beriko Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : Nagisa et Itsuki sont tous les deux lycéens, et de bons amis. L'un est un excellent footballeur, et l'autre met à profit son décrochage scolaire pour apprendre les métiers de la pêche. Au bord du lac Biwa qui borde leur ville, ils se font des matchs de foot improvisés, parlent de tout et de rien, leurs mains s'effleurent, leurs regards se croisent pendant de longues secondes... Nagisa et Itsuki sont de très, très bons amis. Critique : Si la romance est agréable et sympathique dans cette histoire, c’est surtout la situation des amoureux qui est importante. D’un côté on a Nagisa qui semble mener la vie assez nonchalamment et qui n’ose pas dire à Issa ses sentiments de peur de l’entraver. Et de l’autre, Issa, qui poursuit son rêve de travailler en haute mer avec des absences longues de 6 mois mais qui pourrait, pour Nagisa, envisager d’y renoncer. On est donc dans une situation de relation à distance et c’est même plus que cela car les communications avec le bateau sont loin d’être faciles et donc peu courantes. On aborde la thématique suivante : comment concilier vie sentimentale et vie professionnelle quand on travaille à distance. Cela nous ramène également aux choix à faire et à assumer quand on décide de poursuivre ses rêves, il y a toujours des sacrifices et des adaptations à faire. Si le récit est bien construit avec beaucoup de sincérité dans les sentiments, il ne reste pas forcément en mémoire très longtemps mais il vaut quand même le coup d’être lu. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/nagahama-to-be-or-not-to-be-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  7. Nickad

    Le regard de la bête

    Il y a un moment que j’ai lu ce livre, la bonne nouvelle c’est que je n’ai pas eu besoin de le relire pour m’en rappeler et qu’en plus, j’ai même envie de le relire !! L’histoire se déroule dans l’univers des Dom/Sub dont je vous ai déjà parlé mais ici on a affaire à un Dom qui s’ignore ou plutôt qui a des gènes de Dom en lui qui se réveillent parfois sans qu’il en ait le moindre contrôle. Et qui plus est, c’est un Dom puissant qui peut utiliser « le regard de la bête », une caractéristique qui permet de marquer un Sub comme sien et de l’attirer. Si on a souvent des histoires où le sub ou le dom doivent assumer ce qu’ils sont, l’originalité de ce titre se trouve dans le personnage Minoru qui se trouve en pleine « mutation ». L’accent est donc mis sur les instincts primitifs et leur maitrise avec une nouvelle fois une originalité par rapport aux autres titres du genre en montrant les conséquences négatives sur leur santé quand le « jeu » est mal géré. Un titre intéressant à plusieurs points de vue. A lire.
  8. Titre de l'album : Le regard de la bête Scenariste de l'album : Ryo Dessinateur de l'album : Ryo Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : Dans ce monde, il existe trois sortes de personnes : les gens normaux, les sub et les dom. Pour être en bonne santé, les sub et les dom ont besoin d'avoir des relations ensemble, les uns pour être dominés, les autres pour soumettre. Mitsuru n'est ni l'un ni l'autre, mais son meilleur ami d'enfance Aki, dont il est amoureux, est un sub... Et naturellement, le moment se rapproche où celui-ci aura besoin d'être appairé avec un dom. Comment Mitsuru va-t-il réagir ? Après l'omegaverse, découvrez le dom/subverse, un sous-genre du yaoi avec son univers propre ! Une romance où sexe et sado-masochisme font bon ménage ! D'OÙ VIENT CE REGARD GLAÇANT ? Critique : Il y a un moment que j’ai lu ce livre, la bonne nouvelle c’est que je n’ai pas eu besoin de le relire pour m’en rappeler et qu’en plus, j’ai même envie de le relire !! L’histoire se déroule dans l’univers des Dom/Sub dont je vous ai déjà parlé mais ici on a affaire à un Dom qui s’ignore ou plutôt qui a des gènes de Dom en lui qui se réveillent parfois sans qu’il en ait le moindre contrôle. Et qui plus est, c’est un Dom puissant qui peut utiliser « le regard de la bête », une caractéristique qui permet de marquer un Sub comme sien et de l’attirer. Si on a souvent des histoires où le sub ou le dom doivent assumer ce qu’ils sont, l’originalité de ce titre se trouve dans le personnage Minoru qui se trouve en pleine « mutation ». L’accent est donc mis sur les instincts primitifs et leur maitrise avec une nouvelle fois une originalité par rapport aux autres titres du genre en montrant les conséquences négatives sur leur santé quand le « jeu » est mal géré. Un titre intéressant à plusieurs points de vue. A lire. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/le-regard-de-la-bete?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  9. Nickad

    I'm not your hero

    Titre de l'album : I'm not your hero Scenariste de l'album : Uikashi Dessinateur de l'album : Uikashi Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : C'est mon premier amour... je le reconnaîtrai entre mille. Quand j'étais petit, Sei était mon héros. Malheureusement, un jour, il a disparu... Dix ans plus tard, nos chemins se recroisent à l'université mais il est très différent de celui de mes souvenirs, et on se met rapidement à coucher ensemble. Je suis un peu perdu, peut-être que ce jeune streamer qui lui ressemble pourrait m'aider ? -Un premier BL aussi drôle que sexy, porté par un style mêlant réalisme et caricature ! -Un tsundere adorable X un garçon franc et naïf ! Critique : Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre... si le personnage de Chihiro est assez clair, que ce soit dans ses sentiments ou dans ses intentions, celui de Sei est clairement obscur. On comprend qu'il a souffert de moqueries et d'isolement pendant le lycée quand ses camarades ont su pour son orientation sexuelle mais on a du mal à saisir ce qu'il recherche aujourd'hui. Il joue le sexfriend avec Chihiro tout en proposant des services « adultes » en chat privé et en étant déguisé en fille et tout en couchant avec ce qui lui passe sous la main. On peut penser que c'est une façon d'exister ou de se faire accepter vu son passé, on peut aussi y voir une façon d'échapper à la réalité mais sa ligne de conduite n'est pas très claire... La narration est un peu décousue, il y a beaucoup d'éléments qui ne s'imbriquent pas forcément bien les uns avec les autres, on a l'impression de survoler un peu le sujet et surtout d'avoir une romance un peu fade. Il est un peu difficile de s'immerger dans ce récit et d'en retirer une certaine satisfaction. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/i-m-not-your-hero?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  10. Nickad

    I'm not your hero

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre... si le personnage de Chihiro est assez clair, que ce soit dans ses sentiments ou dans ses intentions, celui de Sei est clairement obscur. On comprend qu'il a souffert de moqueries et d'isolement pendant le lycée quand ses camarades ont su pour son orientation sexuelle mais on a du mal à saisir ce qu'il recherche aujourd'hui. Il joue le sexfriend avec Chihiro tout en proposant des services « adultes » en chat privé et en étant déguisé en fille et tout en couchant avec ce qui lui passe sous la main. On peut penser que c'est une façon d'exister ou de se faire accepter vu son passé, on peut aussi y voir une façon d'échapper à la réalité mais sa ligne de conduite n'est pas très claire... La narration est un peu décousue, il y a beaucoup d'éléments qui ne s'imbriquent pas forcément bien les uns avec les autres, on a l'impression de survoler un peu le sujet et surtout d'avoir une romance un peu fade. Il est un peu difficile de s'immerger dans ce récit et d'en retirer une certaine satisfaction.
  11. Nickad

    Shinjuku 69 heaven tome 2

    Bien que cohabitant ensemble pour les besoins de l'émission, Keita et Hiromu entretiennent une drôle de relation : tout passe par le côté professionnel comme si c'était le seul moyen d'échapper à une confrontation directe. Keita garde ainsi une façon d'être proche d'Hiromu tandis que ce dernier laisse ses barrières érigées. Mais quand l’émission touche à sa fin et que chacun repart de son côté, Hiromu prend conscience de ses sentiments. On avait déjà un peu abordée cette thématique dans des œuvres comme Amour placebo ou Confidences d'une prostituée : les histoires d'amour dans le milieu de la prostitution. Il est toujours compliqué de séparer vie amoureuse et professionnelle mais ça l'est encore plus pour les travailleurs du sexe. C'est à la fois compliqué pour eux de faire fi de leur métier et également pour leur partenaire. Shinjuku 69 heaven explore une autre facette de cette thématique sans pour autant se pencher excessivement sur la psychologie. Au final, on a une œuvre agréable où l'amour triomphe, on reste pourtant sur notre faim concernant certains aspects, notamment le personnage de Sawaki.
  12. Titre de l'album : Shinjuku 69 heaven tome 2 Scenariste de l'album : Unohana Dessinateur de l'album : Unohana Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : Pour Kutani, c'était une évidence. Pourtant, quand on demande à ce beau journaliste d'écrire un article sur le monde de la prostitution gay, il se surprend à trouver le jeune éphèbe qu'il rencontre particulièrement séduisant. Himoru est sexy et fait les yeux doux à Kutani, qui finit par se laisser aller à la curiosité. Mais alors qu'ils se sont rapprochés, Kutani prend la fuite. Il s'était juré de ne jamais compromettre son travail pour une femme et voilà qu'il n'arrête pas de penser à Himoru ! Critique : Bien que cohabitant ensemble pour les besoins de l'émission, Keita et Hiromu entretiennent une drôle de relation : tout passe par le côté professionnel comme si c'était le seul moyen d'échapper à une confrontation directe. Keita garde ainsi une façon d'être proche d'Hiromu tandis que ce dernier laisse ses barrières érigées. Mais quand l’émission touche à sa fin et que chacun repart de son côté, Hiromu prend conscience de ses sentiments. On avait déjà un peu abordée cette thématique dans des œuvres comme Amour placebo ou Confidences d'une prostituée : les histoires d'amour dans le milieu de la prostitution. Il est toujours compliqué de séparer vie amoureuse et professionnelle mais ça l'est encore plus pour les travailleurs du sexe. C'est à la fois compliqué pour eux de faire fi de leur métier et également pour leur partenaire. Shinjuku 69 heaven explore une autre facette de cette thématique sans pour autant se pencher excessivement sur la psychologie. Au final, on a une œuvre agréable où l'amour triomphe, on reste pourtant sur notre faim concernant certains aspects, notamment le personnage de Sawaki. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/shinjuku-69-heaven-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  13. Nickad

    Ne lâche pas ma main tome 1

    Haruto est un alpha et vient de changer de lycée, il semble attirer l'attention de beaucoup mais pas toujours en bien. Miyabi est le délégué de classe, il cache qu'il est un omega et ne voit pas Haruto d'un bon œil. Bien que différents et opposés, ils éprouvent l'un pour l'autre une attirance instinctive, presque animale comme un lien invisible. Il y a deux aspects vraiment importants dans cette histoire, le premier est l'importance des phéromones dans l'univers omegaverse, un lien qui ne se veut pas uniquement charnel mais qui tient plus du côté protecteur envers un partenaire destiné. Un lien rempli d'amour qui pousse Haruto à aider et protéger Miyabi. Le deuxième aspect c'est la famille. Miyabi, du fait de son trait omega, a été rejeté dès son plus jeune âge par sa famille jusqu'à être expulsé de chez lui. On voit souvent, dans les mangas, des jeunes obligés de vivre seuls et devant trouver de l'argent pour survivre. Si certains sont clairement pauvres, c'est bien la 1ere fois que je vois la pauvreté aussi bien montrée. Souvent, il n'y a qu'un logement délabré et un manque de besoin matériel, parfois, des enfants qui manquent de nourriture mais la façon dont est dessiné Miyabi, sa maigreur due au manque d'alimentation, est marquante. Et cela renvoie à la façon dont ses parents traitent différemment leurs deux enfants. Bien que cet aspect soient inscrits dans un univers particulier, on ne peut que penser aux enfants qui subissent des injustices... Heureusement, Miyabi a un soutien de choix prêt à tout pour l'aider:) Une histoire touchante admirablement bien dessinée. A lire.
  14. Titre de l'album : Ne lâche pas ma main tome 1 Scenariste de l'album : Sakimoto Dessinateur de l'album : Sakimoto Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : Après avoir causé des problèmes, Haruto passe d'un lycée pour Alphas prestigieux à une école ordinaire. Au sein d'une salle de classe surexcitée par l'arrivée d'un nouvel élève en fin d'année, le seul à être dur avec lui est Miyabi, le délégué de classe. Bien qu'ils se rejettent mutuellement à cause de leur personnalité respective et de leur vie diamétralement opposées, ils ressentent une forte attirance l'un pour l'autre. Cependant, le corps de Miyabi, incapable de résister aux phéromones de Haruto, devient incontrôlable... Critique : Haruto est un alpha et vient de changer de lycée, il semble attirer l'attention de beaucoup mais pas toujours en bien. Miyabi est le délégué de classe, il cache qu'il est un omega et ne voit pas Haruto d'un bon œil. Bien que différents et opposés, ils éprouvent l'un pour l'autre une attirance instinctive, presque animale comme un lien invisible. Il y a deux aspects vraiment importants dans cette histoire, le premier est l'importance des phéromones dans l'univers omegaverse, un lien qui ne se veut pas uniquement charnel mais qui tient plus du côté protecteur envers un partenaire destiné. Un lien rempli d'amour qui pousse Haruto à aider et protéger Miyabi. Le deuxième aspect c'est la famille. Miyabi, du fait de son trait omega, a été rejeté dès son plus jeune âge par sa famille jusqu'à être expulsé de chez lui. On voit souvent, dans les mangas, des jeunes obligés de vivre seuls et devant trouver de l'argent pour survivre. Si certains sont clairement pauvres, c'est bien la 1ere fois que je vois la pauvreté aussi bien montrée. Souvent, il n'y a qu'un logement délabré et un manque de besoin matériel, parfois, des enfants qui manquent de nourriture mais la façon dont est dessiné Miyabi, sa maigreur due au manque d'alimentation, est marquante. Et cela renvoie à la façon dont ses parents traitent différemment leurs deux enfants. Bien que cet aspect soient inscrits dans un univers particulier, on ne peut que penser aux enfants qui subissent des injustices... Heureusement, Miyabi a un soutien de choix prêt à tout pour l'aider:) Une histoire touchante admirablement bien dessinée. A lire. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/ne-lache-pas-ma-main-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  15. Titre de l'album : Par-delà l'égoïsme Scenariste de l'album : Soutome Dessinateur de l'album : Soutome Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : Aohara, un charmant don juan métis aux yeux bleus et à la peau tannée, profite avec insouciance de l'éternel été hawaïen. Du moins, c'était le cas avant sa rencontre avec Masaki, un beau brun de passage qui flashe sur lui, et décide tranquillement de tout tenter pour le mettre dans son lit, avec l'intention de le dominer sans ménagement. Pour Aohara, il n'en est pas question, ses fesses sont imprenables - et d'ailleurs, son cœur aussi. Mais qu'en serait-il si Masaki s'intéressait au deux ? Critique : Hawaii, le sable chaud, la mer et des beaux garçons qui se laissent aller à des aventures légères... Voici le début de cette histoire. Puis vient une rencontre, un jeune métisse séduisant qui aide un beau brun ténébreux au risque de passer à la casserole car tout ce qui intéresse ce dernier c'est de le mettre dans son lit ! Une histoire de frivolité apparente qui cache en réalité des sentiments plus profonds et des déceptions amoureuses. Mais tellement profond que ce n'est pas vraiment ce que l'on retient de la lecture !! Bref, on a deux jeunes hommes maladroits qui ne veulent pas admettre ce qu'ils éprouvent vraiment dans une romance coquine sur fond de ciel bleu. Une lecture sympathique aussi volatile qu'une amourette de vacances. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/par-dela-l-egoisme?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  16. Nickad

    Par-delà l'égoïsme

    Hawaii, le sable chaud, la mer et des beaux garçons qui se laissent aller à des aventures légères... Voici le début de cette histoire. Puis vient une rencontre, un jeune métisse séduisant qui aide un beau brun ténébreux au risque de passer à la casserole car tout ce qui intéresse ce dernier c'est de le mettre dans son lit ! Une histoire de frivolité apparente qui cache en réalité des sentiments plus profonds et des déceptions amoureuses. Mais tellement profond que ce n'est pas vraiment ce que l'on retient de la lecture !! Bref, on a deux jeunes hommes maladroits qui ne veulent pas admettre ce qu'ils éprouvent vraiment dans une romance coquine sur fond de ciel bleu. Une lecture sympathique aussi volatile qu'une amourette de vacances.
  17. Nickad

    Vs. Love tome 2

    Titre de l'album : Vs. Love tome 2 Scenariste de l'album : Chise Ogawa Dessinateur de l'album : Chise Ogawa Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : Le tome final de ce Roméo & Juliette version baston ! Les leaders de deux écoles rivales constamment en conflit se rencontrent et tombent amoureux sans savoir qu'ils appartiennent à des groupes de délinquants ennemis. Une rencontre qu'ils n'auraient jamais dû faire, et pourtant... Critique : Bon je le dis franchement, il aurait pu y avoir un troisième tome pour approfondir un peu le sujet des perceptions de nos deux tourtereaux et également pour nous donner un épilogue un peu plus long sur le devenir des relations. Je pense notamment à Nagi et Hâro qu'on laisse en pleine déception amoureuse !! J'apprécie l'orientation que prend la fin de l'histoire, l'autrice aurait pu faire dans la facilité où tout le monde se rabibochent à la fin de l'histoire mais elle a préféré garder un certain dynamisme avec la rivalité entre les deux lycées. Cet aspect-là n'est pas réglé mais on s'en moque un peu. Comme je le disais au début, certains points auraient gagné à être développé mais le récit se tient en deux tomes et nous offre une histoire sympathique et divertissante. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/vs-love-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  18. Nickad

    Vs. Love tome 2

    Bon je le dis franchement, il aurait pu y avoir un troisième tome pour approfondir un peu le sujet des perceptions de nos deux tourtereaux et également pour nous donner un épilogue un peu plus long sur le devenir des relations. Je pense notamment à Nagi et Hâro qu'on laisse en pleine déception amoureuse !! J'apprécie l'orientation que prend la fin de l'histoire, l'autrice aurait pu faire dans la facilité où tout le monde se rabibochent à la fin de l'histoire mais elle a préféré garder un certain dynamisme avec la rivalité entre les deux lycées. Cet aspect-là n'est pas réglé mais on s'en moque un peu. Comme je le disais au début, certains points auraient gagné à être développé mais le récit se tient en deux tomes et nous offre une histoire sympathique et divertissante.
  19. Nickad

    Takatora et les omégas tome 1

    Bien que ce manga s’inscrive dans l’univers de l’omegaverse, il nous réserve une approche très différente de ce que ce genre nous offre habituellement. Contrairement à beaucoup d’œuvres où les instincts sont mis en avant, provoquant des situations érotiques ou des alliances non voulues, ici, on aborde cet univers de façon plus psychologique. Takatora est l’élève modèle, grand, séduisant et même président du conseil des élèves, issu d’une bonne famille et futur héritier d’un groupe, il est l’alpha parfait ! Sauf qu’un jour, il découvre qu’il n’est pas un alpha mais un omega. Il est donc obligé de changer de classe, suivre des cours différents, et il perd même son statut d’héritier au profit de son frère ! Mais Takatora a un esprit très pragmatique. Loin de se laisser entrainer dans le désespoir, il prend les éléments un par un et regarde les choses en face en commençant par se faire enlever l’utérus et passer une nuit avec un autre omega ! Mais c’est surtout son arrivée dans la classe des omegas qui va apporter de la réflexion au manga ! Jusqu’à présent, Takatora avait regardé les omegas du point de vue d’un alpha et même d’un dirigeant. Il se confronte alors aux avis des autres. On a une véritable réflexion sur la place de l’omega dans la société, il n’est pas juste question de chaleur et de grossesse mais bien de réflexions qui prennent en compte l’identité, la différence, l’acceptation de soi et le pouvoir social. Des réflexions qui ne sont pas sans rappeler celles autour de la place de la femme dans notre société qui ont vu des combats menés pour l’égalité des sexes. Le graphisme sort également de l’univers omegaverse classique avec un aspect plus dur et des visages plus anguleux.
  20. Titre de l'album : Takatora et les omégas tome 1 Scenariste de l'album : Nemui Asada Dessinateur de l'album : Nemui Asada Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : C'est dans un établissement réputé pour accueillir la future élite de la nation qu'étudie Takatora, l'héritier de la célèbre famille Kumajishi, alpha parmi les alphas, que tous les autres élèves du lycée craignent, son intelligence et son charisme. Seulement, un beau jour, il commence à ressentir de drôles de sensations. Se pourrait-il que cet alpha convaincu, qui considère les omégas comme du bétail, soit finalement... Un oméga ? Critique : Bien que ce manga s’inscrive dans l’univers de l’omegaverse, il nous réserve une approche très différente de ce que ce genre nous offre habituellement. Contrairement à beaucoup d’œuvres où les instincts sont mis en avant, provoquant des situations érotiques ou des alliances non voulues, ici, on aborde cet univers de façon plus psychologique. Takatora est l’élève modèle, grand, séduisant et même président du conseil des élèves, issu d’une bonne famille et futur héritier d’un groupe, il est l’alpha parfait ! Sauf qu’un jour, il découvre qu’il n’est pas un alpha mais un omega. Il est donc obligé de changer de classe, suivre des cours différents, et il perd même son statut d’héritier au profit de son frère ! Mais Takatora a un esprit très pragmatique. Loin de se laisser entrainer dans le désespoir, il prend les éléments un par un et regarde les choses en face en commençant par se faire enlever l’utérus et passer une nuit avec un autre omega ! Mais c’est surtout son arrivée dans la classe des omegas qui va apporter de la réflexion au manga ! Jusqu’à présent, Takatora avait regardé les omegas du point de vue d’un alpha et même d’un dirigeant. Il se confronte alors aux avis des autres. On a une véritable réflexion sur la place de l’omega dans la société, il n’est pas juste question de chaleur et de grossesse mais bien de réflexions qui prennent en compte l’identité, la différence, l’acceptation de soi et le pouvoir social. Des réflexions qui ne sont pas sans rappeler celles autour de la place de la femme dans notre société qui ont vu des combats menés pour l’égalité des sexes. Le graphisme sort également de l’univers omegaverse classique avec un aspect plus dur et des visages plus anguleux. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/takatora-et-les-omegas-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  21. Nickad

    Caché sous son masque tomes 3 & 4

    Bon alors, après un tome 2 gentil mais sans plus, je me suis laissée tentée par la suite, qui finalement, n'est pas si mal. Alors ce n'est pas l'histoire originale de l'année, ni la plus palpitante mais le scénario fait le job et je ne m'y suis pas ennuyée. En réalité, c'était une lecture sympathique sans prise de tête où j'ai pris plaisir à voir l'évolution des personnages. Le tome 3 surfe plus sur les thèmes classiques du couple avec les jalousies envers les filles qui approchent, l'existence d'une ex-copine et les maladresses pour être un petit ami parfait.. Le 4e tome s'avère plus audacieux : le timide Sayama se fait entrainer dans un comité d'élèves pour l'organisation d'un voyage scolaire et enchaine en devenant un soutien pour l'ex-petite amie de Saikawa qui veut devenir présidente des élèves. On le voit s'affirmer dans ses décisions et même faire un discours devant tous les élèves et sans son masque !!! On appréciera le personnage de Yoshida (l'ex), une jeune fille forte qui s'assume et qui entraine les autres, qui apporte beaucoup de dynamisme et de bonne humeur à l'histoire.
  22. Titre de l'album : Caché sous son masque tomes 3 & 4 Scenariste de l'album : Mitsuru Sangou Dessinateur de l'album : Mitsuru Sangou Coloriste : Editeur de l'album : Hana Note : Résumé de l'album : Après leur dispute de Noël, les choses se sont calmées entre Sayama et Saikawa. Mais Sayama a attiré l'attention de l'ex-petite amie de Saikawa, Yoshida... et voilà qu'à cause d'elle, il se retrouve enrôlé de force dans le comité d'organisation de leur voyage scolaire ! C'est déjà une tâche très compliquée pour un introverti comme lui, mais les choses ne s'arrangent pas lorsqu'il s'attire les foudres de l'un des membres du comité... et pour ne rien arranger, Yoshoda lui demande son aide pour l'élection des membres du conseil des élèves ! Pour gérer tout ça de front, Sayama n'aura pas d'autre choix que de se dépasser. Critique : Bon alors, après un tome 2 gentil mais sans plus, je me suis laissée tentée par la suite, qui finalement, n'est pas si mal. Alors ce n'est pas l'histoire originale de l'année, ni la plus palpitante mais le scénario fait le job et je ne m'y suis pas ennuyée. En réalité, c'était une lecture sympathique sans prise de tête où j'ai pris plaisir à voir l'évolution des personnages. Le tome 3 surfe plus sur les thèmes classiques du couple avec les jalousies envers les filles qui approchent, l'existence d'une ex-copine et les maladresses pour être un petit ami parfait.. Le 4e tome s'avère plus audacieux : le timide Sayama se fait entrainer dans un comité d'élèves pour l'organisation d'un voyage scolaire et enchaine en devenant un soutien pour l'ex-petite amie de Saikawa qui veut devenir présidente des élèves. On le voit s'affirmer dans ses décisions et même faire un discours devant tous les élèves et sans son masque !!! On appréciera le personnage de Yoshida (l'ex), une jeune fille forte qui s'assume et qui entraine les autres, qui apporte beaucoup de dynamisme et de bonne humeur à l'histoire. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/cache-sous-son-masque-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  23. Nickad

    Rhetoric

    Titre de l'album : Rhetoric Scenariste de l'album : Nonono Yamada Dessinateur de l'album : Nonono Yamada Coloriste : Editeur de l'album : Hana Note : Résumé de l'album : Portant sur ses épaules le poids du rôle qui lui a été assigné Mikado est un Dom héritier du groupe Date. Il doit être à la hauteur de ce privilège, et cacher à tous sa nature de Sub. Un jour, à l'hôpital, il tente d'aider un de ses camarades de classe qui a l'air en souffrance. Mais Sudô est différent des attentes de Mikado, et Mikado découvre une part de lui-même que tout le poussait à réfréner. Pour les deux garçons, il est temps de faire face à leurs besoins, mais aussi à leur identité. Critique : Depuis quelques mois, il y a eu une montée de boys' love autour de la thématique Dom/Sub. Si cette dénomination pourrait faire penser au BDSM, ce n'est pas l'essence de ce genre. Une petite explication (ou rappel ) s'impose : dans cet univers, certains êtres humains, homme ou femme, on un 2e genre, ils peuvent être soit Dom (dominant) soit Sub (soumis), chacun a des instincts primitifs qu'ils doivent assouvir au travers de « jeux ». A défaut, ils peuvent développer des problèmes de santé. Ainsi un dom aime donner des ordres et le sub réagit instinctivement à ces ordres, ses sens le poussent à obéir et il aime être félicité pour cela. En général, pour qu'ils soient heureux, chaque doit doit trouver un partenaire sub. Il y aura deux autres mangas dans cette thématique qui suivront mais je ne referai pas l'explication. Mikado est le seul héritier d'un grand conglomérat, depuis sa naissance, il a été élevé pour devenir un dirigeant ! Alors forcément, quand il découvre qu'il est un sub, plein de problèmes surgissent. Comment diriger un groupe si vous ne pouvez pas vous empêcher d'obéir à des ordres ? Heureusement, il va pouvoir compter sur un camarade de lycée pour le soutenir (et plus car affinité il y a!). Il y a des passages intéressants sur la société : l'avenir décidé par les parents, la lutte contre les discriminations... Le seul bémol : il y a un rythme assez lent et quelques longueurs mais c'est un manga réussi, plutôt sérieux dans cette thématique. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/rhetoric?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  24. Nickad

    Rhetoric

    Depuis quelques mois, il y a eu une montée de boys' love autour de la thématique Dom/Sub. Si cette dénomination pourrait faire penser au BDSM, ce n'est pas l'essence de ce genre. Une petite explication (ou rappel ) s'impose : dans cet univers, certains êtres humains, homme ou femme, on un 2e genre, ils peuvent être soit Dom (dominant) soit Sub (soumis), chacun a des instincts primitifs qu'ils doivent assouvir au travers de « jeux ». A défaut, ils peuvent développer des problèmes de santé. Ainsi un dom aime donner des ordres et le sub réagit instinctivement à ces ordres, ses sens le poussent à obéir et il aime être félicité pour cela. En général, pour qu'ils soient heureux, chaque doit doit trouver un partenaire sub. Il y aura deux autres mangas dans cette thématique qui suivront mais je ne referai pas l'explication. Mikado est le seul héritier d'un grand conglomérat, depuis sa naissance, il a été élevé pour devenir un dirigeant ! Alors forcément, quand il découvre qu'il est un sub, plein de problèmes surgissent. Comment diriger un groupe si vous ne pouvez pas vous empêcher d'obéir à des ordres ? Heureusement, il va pouvoir compter sur un camarade de lycée pour le soutenir (et plus car affinité il y a!). Il y a des passages intéressants sur la société : l'avenir décidé par les parents, la lutte contre les discriminations... Le seul bémol : il y a un rythme assez lent et quelques longueurs mais c'est un manga réussi, plutôt sérieux dans cette thématique.
  25. Nickad

    My fluffy moody crush

    Dans le monde de ce manga, toutes les créatures vivent ensemble, les ajins comme ils sont appelés peuvent être des vampires, sirènes, gorgones… tout ce qui existe dans le folklore fantastique. Kô est mi-vampire, mi-loup garou, un mélange pas forcément évident au quotidien surtout quand ses instincts prennent le dessus. Mais tout change quand l’un de ses amis d’enfance réapparaît, ravivant des blessures du passé. L'originalité du manga vient dans le mélange des espèces. On a l'habitude de voir des semi-humains dans les livres mais les ajins ici peuvent être de toute sorte. Kô est un hybride vampire et loup-garou, deux espèces qui sont souvent opposés dans les histoires et qui ont chacune des contraintes physiques importantes. Le reste du livre porte plus sur l'acceptation de soi et des différences ainsi que la maîtrise des dangers et spécificités liés aux différentes natures. C'est un livre agréable à lire et visuellement plaisant.
×
×
  • Créer...