
Shima est un jeune homme ne recherche d'emploi, il enchaine les entretiens d'embauche mais n'arrive pas à se faire recruter. Du coup, pour se déstresser, il regarde des vidéos pour adulte un peu spéciales et c'est en achetant une vidéo dans un magasin qu'il tombe sur un ancien camarade de lycée Akito. Les deux garçons n'étaient pas spécialement proches au lycée mais avaient quand même connaissance de l'existence de l'autre, ils portaient même une sorte d'intérêt sans pour autant vouloir devenir amis. Leur retrouvaille se passe de façon un peu plus joviale et la bière aidant, Shima se laisse aller à des confidences.
Le fait qu'Akito soit un acteur prono n'a pas un très grand intérêt à part pour une scène, ce côté-là du scénario n'est pas vraiment exploité, il aurait été un artiste un peu bohème, on aurait presque pu avoir le même développement. L'histoire de leur relation n'est pas très originale : sentiments qui se développent, confrontation avec les blessures du passé, acceptation de l'autre... Peut-être que le vrai plus du récit c'est le caractère de Shima qui a l'esprit très ouvert et qui ne juge pas les autres. Finalement, on obtient une lecture sympathique, pas transcendante et loin de là même mais agréable à lire. Ce n'est pas forcément le livre que j'irai relire.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.