Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

les atomiques et l'absence de la guilde ça m'a pas choqué. Ce qui est plus embêtant c'est que finalement le role de l'épice dans l'empire est très vaporeux dans le film...

feid rautha je trouve le perso un peu claqué. Franchement ça m'aurait semblé plus intéressant de ne garder qu'un seul des deux cousisn harkonnen pour en faire un vrai méchant. Ceci dit j'ai aimé le combat final.

J'ai bien aimé le traitement de l'histoire entre paul et chani

l'embarquement sur les vaisseaux à la fin est WTF pour moi. ça n'a juste pas de sens, ni de logique, ni de crédibilité en fait.

l'opposition nord sud, bon ça m'a pas interpelé

Les visions et le personnage d'alia pas choquant non plus. 

pareil pour le baron et feid. 

 

Bon globalement, je trouve que le bouquin est bien trop riche pour être adapté fidèlement en deux films. Donc faut sabrer des trucs, j'ai pas de mal avec ça. là où je suis moins enthousiaste c'est que sa conclusion semble parachutée alors qu'il a pris le temps pour plein de choses plus ou moins utiles et intéressantes avant... C'est dommage, ça donne le même sentiment que sur les séries de bd annoncées en 6 tomes et ou tu sens que le mec n'arrivera jamais à finir correctement au prochain tome quand tu lis la fin du tome 5. Effet game of throne en quelque sorte. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l’épice sert à la guilde pour piloter les vaisseaux … principal usage justement … le lien entre les planètes 

l’embarquent à la fin c’est wtf mais c’est bien ce qui se passe juste après dans le livre suivant (enfin non, y’a ellipse) mais la fait comme ça … c’est wtf 

paul et chani avec cette fin laisse penser que Paul la trahi… alors que c’est tout le contraire 

après oui fait adapter mais une telle différence avec le 1 qui était très fidèle quand même …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...