VladNirky Posté(e) le 30 septembre Share Posté(e) le 30 septembre The creator a de super bons retours aussi ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 11 octobre Share Posté(e) le 11 octobre Tiens j’ai revu, encore, Il etait une fois dans l’Ouest. De très loin le meilleur western. Probablement même dans le top 10 films tout genres confondus. tellement complet, si peu de fausses notes a mon goût et tellement de themes puissants abordés avec justesse. Simplement de l’immense cinéma. Celui qui mérite du temps et une salle de cinéma obscure… Et en plus un echo extraordinaire avec Il était une fois en Amérique… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 11 octobre Share Posté(e) le 11 octobre il y a 3 minutes, The_PoP a dit : Il etait une fois dans l’Ouest. GRAND il y a 3 minutes, The_PoP a dit : Il était une fois en Amérique… un peu moins grand 🙂 mais je le mets sur le même plan que le Parrain Je te rejoins absolument sur once upon a time in the west , top 10 assuré même si , Le bon la brute et le truand me "tarode " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 12 octobre Share Posté(e) le 12 octobre (modifié) D’un point de vue cinéma il n’y a pas photo entre les deux westerns. Intrigue, plans de caméra et personnage… il n’y a pas de débat. Le bon la brute et le truand reste cependant un film plus ludique, plus amusant, plus dynamique et moins artistique ou philosophique. C’est un sain défouloir… mais le reste…. Pfiou. d’accord pour dire qu’il etait une fois en amerique est moins marquant mais tout aussi bon que le parrain Modifié le 12 octobre par The_PoP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Il sort quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Le 10 novembre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 3 novembre Share Posté(e) le 3 novembre Tiens j'ai vu Voleuses récemment. Très très intéressant, loin d'être parfait, mais franchement une belle proposition cinématographique, et du fun. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 3 novembre Share Posté(e) le 3 novembre Nous on a vu Nightmare alley, le dernier Del Torro , il est très bon , très classe . Un peu long mais ça vaut le coup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) lundi à 17:58 Share Posté(e) lundi à 17:58 (modifié) Je suis assez mitigé par le film sur le tueur, c'est sympa mais je l'aurais vite oublié car rien d'exceptionnel. D'ailleurs, j'attaque la quatrième saison des BD et c'est vrai qu'il y aune fracture dans la continuité de la série assze étrange, peut-être pour revneir à l'origine de la série. Modifié mardi à 06:42 par alx23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) lundi à 18:57 Share Posté(e) lundi à 18:57 Le 03/11/2023 à 13:31, The_PoP a dit : Tiens j'ai vu Voleuses récemment. Très très intéressant, loin d'être parfait, mais franchement une belle proposition cinématographique, et du fun. Je l’ai vu aussi (attiré par le casting (oué Mélanie Laurent pour la citer, qui avait déjà fait au moins 2 autres films sur Netflix, 1 film SF où elle est toute seule dans 1 capsule de survie, et c’est très honnête comme proposition. Et un autre d’action non stop où j’ai coupé au bout de 20 min) pour le coup voleuses est en effet interessant, alors pas pour un scénario aux petits oignons parce que non faut quand même poser son cerveau, mais pour le casting, la réalisation, la très chouette réalisation… purée y’a des plans magnifiques et les lumières sont vraiment chouette. Et aussi pour le voyage … ça a un petit goût de Nikita #PlaisirCoupable 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) lundi à 19:53 Share Posté(e) lundi à 19:53 Et je pense que y’a plein de références (parce que j’en ai attrapé quelques unes au vol). Exemple: la réplique au fond de la piscine avec Adjani … elle doit pas être la par hasard ^^ edit a mais c’est une adaptation BD… je savais même pas ça parle de cat’s eye aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) mardi à 09:05 Share Posté(e) mardi à 09:05 je ne savais pas pour l'adaptation bd non plus. Moi j'ai bien aimé le polar musclé par des femmes ou les hommes sont présents mais relégués aux rôles subalternes. Y a quelques belles scènes effectivement, et des dialogues entre les deux persos principaux bien sentis je trouve. le côté "pas besoin des mecs dans nos vies" est très assumé donc même si ça me semble un peu excessif voir plutôt symptomatique d'une fragilité, ça ne m'a pas gêné du tout. Y a de la vitamine même si effectivement Melanie Laurent aurait probablement pu faire le même film avec les mêmes qualités mais un scénario un poil moins torché sur une feuille de pq et souvent invraisemblable... On va dire pudiquement que cela ne gêne pas plus que ça vu le genre du film choisi. Vous attendez quand même pas à Ocean's Eleven... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) mercredi à 08:35 Share Posté(e) mercredi à 08:35 la grande odalisque fait partie des bds que je voulais lire, tiens^^ Sinon, hier j'ai regardé Dungeon&Dragons, honor among thief, et bien j'ai été agréablement surpris 🙂 Après la bouse infâme des années 2000, on retrouve quasi la même équipe, avec une histoire qui se tient, des belles références au JDR, un humour juste ce qu'il faut et de beaux effets spéciaux ni too much ni dégueu. Bon après l'histoire, c'est du grand classique hein, donc ne vous attendez pas à de l'innatendu, mais ça fait du bien ☺️ 2h15 qui passent comme une lettre à la poste 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) mercredi à 10:15 Share Posté(e) mercredi à 10:15 Oui ,aussi vite vue , aussi vite oublié , mais sympa . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) mercredi à 13:27 Share Posté(e) mercredi à 13:27 et que tu reverras avec le même plaisir. J'ai aimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) mercredi à 17:59 Share Posté(e) mercredi à 17:59 ha bah oui, c'est pas un film dont tu te souviens c'était sûr ^^ mais comme dit @The_PoP , tu prendras plaisir à le revoir 😉 Et c'est, je pense, sa fonction première 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés