The_PoP Posté(e) le 20 mars 2024 Share Posté(e) le 20 mars 2024 les atomiques et l'absence de la guilde ça m'a pas choqué. Ce qui est plus embêtant c'est que finalement le role de l'épice dans l'empire est très vaporeux dans le film... feid rautha je trouve le perso un peu claqué. Franchement ça m'aurait semblé plus intéressant de ne garder qu'un seul des deux cousisn harkonnen pour en faire un vrai méchant. Ceci dit j'ai aimé le combat final. J'ai bien aimé le traitement de l'histoire entre paul et chani l'embarquement sur les vaisseaux à la fin est WTF pour moi. ça n'a juste pas de sens, ni de logique, ni de crédibilité en fait. l'opposition nord sud, bon ça m'a pas interpelé Les visions et le personnage d'alia pas choquant non plus. pareil pour le baron et feid. Bon globalement, je trouve que le bouquin est bien trop riche pour être adapté fidèlement en deux films. Donc faut sabrer des trucs, j'ai pas de mal avec ça. là où je suis moins enthousiaste c'est que sa conclusion semble parachutée alors qu'il a pris le temps pour plein de choses plus ou moins utiles et intéressantes avant... C'est dommage, ça donne le même sentiment que sur les séries de bd annoncées en 6 tomes et ou tu sens que le mec n'arrivera jamais à finir correctement au prochain tome quand tu lis la fin du tome 5. Effet game of throne en quelque sorte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 20 mars 2024 Share Posté(e) le 20 mars 2024 Bah l’épice sert à la guilde pour piloter les vaisseaux … principal usage justement … le lien entre les planètes l’embarquent à la fin c’est wtf mais c’est bien ce qui se passe juste après dans le livre suivant (enfin non, y’a ellipse) mais la fait comme ça … c’est wtf paul et chani avec cette fin laisse penser que Paul la trahi… alors que c’est tout le contraire après oui fait adapter mais une telle différence avec le 1 qui était très fidèle quand même … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 5 avril 2024 Share Posté(e) le 5 avril 2024 https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000074509.html enfin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickypleej Posté(e) le 5 juin 2024 Share Posté(e) le 5 juin 2024 J'ai regardé "Furiosa: A Mad Max Saga" hier et voici ma critique : Furiosa: A Mad Max Saga est un incontournable pour les fans de la franchise et ceux qui apprécient les visuels époustouflants et la narration unique. Le film est un régal pour les yeux, avec une cinématographie à couper le souffle, des décors grandioses et une bande sonore fantastique qui complète parfaitement l'action. Le visionner en Dolby Cinema a élevé l'expérience à un tout autre niveau. Chris Hemsworth et Anya Taylor-Joy livrent des performances exceptionnelles, apportant profondeur et complexité à leurs personnages. Ils dominent l'écran par leur présence. L'histoire, bien qu'un peu lente par moments, est captivante et se déroule de manière à la fois inattendue et satisfaisante. C'est un témoignage de la créativité des cinéastes qui ont su élaborer une narration à la fois fraîche et excitante tout en honorant l'héritage de l'univers Mad Max. Dans l'ensemble, Furiosa est une expérience cinématographique unique et visuellement époustouflante. Bien que le rythme ne soit pas pour tout le monde, le film compense largement avec ses visuels époustouflants, son histoire captivante et ses performances puissantes. Je le recommande vivement, surtout en Dolby Cinema, pour une expérience vraiment immersive. 4 ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ étoiles sur 5. J'ai manqué de le regarder en 3D, mais je le regarderai dans ma configuration home cinéma lorsque le BluRay arrivera. J'ai un blog sur lequel j'écris sur différents sujets intéressants et vous pouvez lire ma liste des meilleurs films 3D ici. J'espère que vous pourrez partager des liens utiles ou pardonner si je viole une règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 5 juin 2024 Share Posté(e) le 5 juin 2024 J'ai trouvé perso que les CGI n'étaient pas bons , la "pelleteuse" accrochée au camion lors de la bataille avec les engins volants , dénotait grave , on voyait qu'elle avait été rajoutée ensuite . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 22 décembre 2024 Share Posté(e) le 22 décembre 2024 Le 20/07/2023 à 17:55, poseidon2 a dit : Alors Oppenheimer c'est excellent. Une maestria de realisation. UN sujet que l'on connait deja et un film qui réussit a nous tenir en haleine alors que l'on sait deja tout. les 3 h passent nickel. La realisation avec les jeux de couleurs, des flash, les sonorités... c'est magique. Les acteurs sont aussi tres bon avec un Robert Downey Jr bluffant et un Cillian Murphy au sommet de son art. A voir ! Alors hier en visionnage Netflix et je souscrits à ton avis totalement. Avec la bombe on savait déjà beaucoup je dirais (ça m’a donné envie de le relire d’ailleurs), mais vraiment happé par le film au moins les 2 premières heures et un peu moins la dernière partie je trouve. Mais superbement bien fait, surpris par la réalisation, le casting, les acteurs … 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 25 décembre 2024 Share Posté(e) le 25 décembre 2024 Le 03/01/2024 à 09:01, Kevin Nivek a dit : C’est la petite pépite sf de l’année pour moi The creator , et avec un petit budget en plus . Alors heu je viens de le voir et je ne vais pas partager vos avis. Quel gâchis quand même … c’est ultra beau sur certains plans. Voilà pour le côté positif. Oui c’est tout. l’histoire est bateau, les rebondissements improbables… le dernier tier c’est du Michael bay (que je n’aime pas quand ça commence à tout casser alors que les mises en place peuvent être excellentes (coucou the island)) et surtout ça rate son propro. Ça se veut humaniste ? Avec 1 bombe nucléaire tactique tous les 5 min sur des populations mixtes AI/humains ? Mais lol … les américains sont méchants et bêtes alors ?…). Impossible de s’attacher aux personnages, que de l’action ou presque. Des références à tout ( made runner, Elysium, des films de guerre du Vietnam nam…) Quel gâchis. 😬 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 26 décembre 2024 Share Posté(e) le 26 décembre 2024 Dur ! Le final sur le visage de l’enfant est sublime pour moi ! Oui il y a quelques défauts mais l’ensemble est plutôt bon pour moi , dommage que tu n’aies pas aimé 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 26 décembre 2024 Share Posté(e) le 26 décembre 2024 Alors pour le coup le film de la journée était bien fun ^^ Donjons et Dragons film heu d’il y a quelques années, je sais pas en fait. c’est joli, c’est drôle, les acteurs sont bons, les effets spéciaux pour les sorts sont biens réussis (et certains pour les décors se voient bien mais bon). L’histoire est un prétexte d’une campagne de donjons et dragons mais ça fonctionne bien je trouve. et c’est drôle en plus d’être assez nostalgique pour les vieux avec plein de références sympa ^^ bref un bon film de divertissement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 Alors que moi je l’ai trouvé moyen 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 Hey des coups et des douleurs ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 Il y a 13 heures, VladNirky a dit : Alors pour le coup le film de la journée était bien fun ^^ Donjons et Dragons film heu d’il y a quelques années, je sais pas en fait. c’est joli, c’est drôle, les acteurs sont bons, les effets spéciaux pour les sorts sont biens réussis (et certains pour les décors se voient bien mais bon). L’histoire est un prétexte d’une campagne de donjons et dragons mais ça fonctionne bien je trouve. et c’est drôle en plus d’être assez nostalgique pour les vieux avec plein de références sympa ^^ bref un bon film de divertissement D’accord avec toi vlad, si t’as les références le film est très bon. Enfin si tu parles bien du recent et pas du tout premier… joli casting, repliques qui font mouches, scenarios bidon mais pas trop quand meme, et mulitude de clins d’oeils a l’univers. Perso je me suis régalé aussi a l’epoque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 Oui c’est ça, une partie de la recette est la dessus je pense. Connaître un peu les sorts et les reconnaître lors des combats ça aide vachement à apprécier le film je crois (et pourtant j’ai pas fait des masses de jeux de rôle pendant mon adolescence… mais bon j’en ai fait quand même un bon pack). après les jeux vidéos aidaient bien aussi ^^ et le film n’abuse pas des boules de feu, des dragons, des gros guerriers (même si y’en a dedans). du coup pour les rolistes, le film est bon ^^ et pour les autres il doit être pas mal « seulement ». Après il a aussi ses raccourcis de scénario facile (mais je pense qu’ils l’ont fait exprès …)… parce que ça se passait aussi comme ça dans les parties ^^ un mur « magique » t’empêche de passer par la … ok je prends l’autre porte … si c’est « magique » les scènes d’actions sont bonnes, ça reste lisible. Les enjeux sont clairs tout au long du film. Ça se prend pas vraiment au sérieux comme un seigneur des anneaux, c’est fun (et pourtant je suis pas fan de l’acteur qui a le rôle du ménestrel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Les dialogues sont bien ecrits et y a des scenes qui sont pas loin des monthy pythons je trouve… l’interrogatoire des morts… pfff je m’en bidonne encore c’est une comedie d’aventure, et elle remplit bien son rôle Modifié le 27 décembre 2024 par The_PoP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 Mouais, pas assez bon public désolé 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 Est ce qu’il faut tenter le dernier indy ? J’ai peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 Il est pas si nul, meilleur que son précédent en tout cas amha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 Le crâne de cristal était pas hyper top mais bon … si tu me dis qu’il est mieux, c’est un argument pour ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 28 décembre 2024 Share Posté(e) le 28 décembre 2024 En fait c'est particulier car d'un côté il faut accepter de voir indy vieux. Et c'est pas si évident que ça. De l'autre on sent qu'ils ont quand même voulu lui faire faire des cabrioles de l'époque. Mais au cinéma j'avais pas passé un mauvais moment. C'est meilleur que le crane de cristal pour moi. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés