Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Manga


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok quand t'aura tout dit... Sinon si tu veux te faire une idée de la série voici les chronique de Mangavorace (je les aime bien) [url="http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=1451&vol=1"]tome 1[/url] et [url="http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=1451&vol=2"]tome 2[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][b]Bakuman 2 : [/b][/i]Toujours aussi scotché. Maintenant il faut garder à l'esprit que c'est le monde de l'édition de Jump magazine et pas l'édition en générale car chaque mag à sa vision (on me l'a fait remarquer c'est pour cela que je le dit). Sinon c'est bien, évidement parfois les longues explications sont un peu lourde mais si ça vous dérangeait pas dans Death Note ça devrait aller ici ^_-x.

[i][b]Monster Hunter Orage 1 :[/b][/i] pas mal mais assez classique surtout si on lit les Fairy Tales. Un héros un peu idiot mais très fort entouré de 2 jolies nana.... La différence c'est que ce sont des chasseurs de monstres....

[i][b]Enfer & Paradis 21 :[/b][/i] j'ai du mal avec l'histoire. J'aime toujours autant mais j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose. Faudrait que je relise les anciens pour voir.

[i][b]Ikigami 7 :[/b][/i] c'est pas mal comme série, cela se laisse lire. Point de vue originalité c'est pas mal non plus et le developpement des sentiments et réactions humaines sont bien traitée je trouve.

[i][b]Gantz 27 :[/b][/i] bien et comme Pos² l'a fait remarquer dans sa chronique ça sent la fin.... Mais c'est toujours aussi prenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Ca y est je viens de terminer le dernier tome (le 22ème quand même) de 20th Century Boy.
Et bien j'avais quand même bien accroché, histoire dont on a envie de voir le dénouement et personnages attachants.
Mais c'est justement le dénouement qui me laisse sur ma faim ! j'ai l'impression qu'il manque des pages à mon manga et que ça a été bâclé ou qu'il manque un tome, bref super déçu au final.
Tout ça pour ça[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Va falloir que j'en parle avec mon bibliothécaire qui m'avait conseillé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
je viens de terminer Quartier Lointain de Tanigushi, et bien j'ai vraiment trouvé ça excellent. Un dessin fin et précis, un scénario très subtil et plein d'humanité avec un brin d'humour et de mystères très bien dosés ! La narration est limpide et l'histoire vraiment prenante, renforcée par la justesse du graphisme, j'ai trouvé cela vraiment émouvant

Une bonne surprise pour quelqu'un comme moi qui n'accroche pas au manga ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on en a touché un mot [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/13190-quartier-lointain-au-cinema"]ici[/url]. La sortie est déja passée, meme pas fait gaffe si il était diffusé dans la salle à coté de chez moi. Trop grande salle je pense, peut etre dans les petites genre utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
[b]Ascension T.3[/b] : pas mal mais j'ai trouvé ce tome plus conventionnel que les deux autres.

L'histoire du jeune Mori est un peu mise à l'écart pour s'intéresser plutôt à la relation conflictuel entre deux alpinistes pro (partis au secours du jeune) dont l'un garde un certaine rancune envers l'autre à cause d'un évènement tragique qui a eu lieu il y a 10 ans (remember [i]Cliffhanger[/i] ;) ).

Le problème avec les histoires d'alpinisme (et de sport en général), c'est qu'elles fonctionnent souvent avec les même ficelles.

Un détail toutefois intéressant : le jeune Mori ne s'adonne pas à l'escalade par souci de gloriole ou pour "dépasser ses limites" (motivations classiques) mais pour une raison plus profonde et traumatique, un besoin de s'échapper du monde des hommes et de ses propres souvenirs.
C'est ce qui rend ce manga un peu différent des autres du genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
[b]Nanja Manja T.1[/b] : jolie découverte d'un nouveau manga qui sort des sentiers battus.
J'aime ces histoires où la réalité quotidienne (ici celle d'un petit village sympathique) est contaminée par de petits phénomènes surnaturels qui avancent à pas de loup. Réalisme magique, animisme à la Miyasaki, lilluputiens déguisés en grenouilles pour passer inaperçus auprès des habitants du bourg qui, de leur côté, constituent une belle galerie de personnages attachants (un jeune orphelin, un policier bonhomme, une bande de papys remuants, etc....
Pas de violence, pas de sang, pas de combats à la limite parfois de la lisibilité, pas de démons et cie. Plutôt une sorte de conte de fée bucolique, sans mièvrerie.
Pour ceux qui connaissent, je placerais ce manga avec [i]Le monde de Mizaki[/i], de même qualité.
Prometteur...
Note : 4/5

[b]Pluto T.6[/b] : j'ai l'impression que cette série devient de plus en plus mélancolique. La qualité demeure mais j'ai hâte de lire la fin (plus que deux tomes) car je commence à ressentir de la lassitude. Peut-être à cause du ton général de cette série, fataliste, avec des personnages peu expressifs englués dans une intrigue qui laisse peu de place à l'espoir.
Si Pluto avait compté une quinzaine de tomes, je crois que je l'aurais abandonnée, malgré ses qualités.
Note : 4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...