Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Manga


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai attaqué Tokyo Ghoul. C'est top bordel !!! Vraiment bon et super addictif !!
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color=#515151]À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.[/color]
[/size][/font]

[b]Ma note[/b][color=#1C2837][font=Verdana, Tahoma, Arial,] :[/font][/color][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Moi j'ai arété car les dessins étaient trop trop moches. J'ai vraiment pas pu... mais je vais essayer de zieuter l'animé est espérant que se soit mieux...

Moi sinon j'ai continué d'acheter les magical girl of the end.

Vous vous souvenez le manga de la collection What The Fuck !

et bien les tomes d'après sont tout aussi what the fuck et tout aussi bon ! c'est assez jouissif tellement c'est n'imp :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
[i]Yamada kun & the 7 witches T.1[/i] : une comédie fantastique sympa sur un thème déjà plusieurs fois exploité dans les mangas (le changement de corps garçon/fille) mais que l'auteur arrive à rendre attractif grâce aux développements loufoques des situations. Autre point positif : les relations entre garçons et filles n'ont pas l'habituel côté gnangnan et incompréhensiblement pudibon (où l'on rougit toutes les trois pages) des mangas de la même catégorie.
Petite question quand même : où sont les sept sorcières du titre ? [size=2]Et quel rapport avec la sorcellerie d'ailleurs ? La suite le dira. Ou pas.[/size]
Note : 3,5/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
[b]Bride Stories T.7[/b]
Encore un bijou de beauté, de sensualité, de délicatesse, de finesse, etc... etc... etc... (on commence à connaître la chanson, je sais)
Le temps de ce tome, on quitte toutefois Hamir et son petit fiancé pour une histoire d'amour (?) amitié (?) entre deux femmes... oui, en fait c'est une relation qui n'est pas aisée à expliquer car faisant partie de la coutume d'un pays et d'une époque bien spécifique : la [i]soeur conjointe[/i] (c'est nouveau comme concept et non ce n'est pas incestueux [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][size="2"]). [/size]
Entendez par là qu'une femme peut se lier officiellement à une autre femme à la manière d'un mariage (qui donne d'ailleurs droit à une cérémonie proche de celle d'un mariage) mais qu'il ne s'agit pas pour autant d'une relation homosexuelle (par ailleurs interdite). C'est plutôt une relation qui allie à la fois la notion de parenté (d'où le terme soeur), d'amitié et d'amour platonique (d'où le terme conjointe). [size="2"]Enfin bon... un peu compliqué tout ça mais on voit l'idée.[/size]
Belle histoire en tout cas, originale, subtilement traitée (comme toujours dans cette série) avec juste, peut-être, un peu plus de pathos que d'habitude.
Vivement le tome 8.

[u]Note[/u] : 4.5/5

PS : d'ailleurs, si Kaoru Mori me lit, qu'elle sache que je veux bien devenir son "frère conjoint". [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Découvert [b]Q Mystéries[/b] (lu les 2 premiers tomes).

Série intéressante et mature qui a pour personnages principaux une jeune femme capable d'expertiser n'importe quel objet grâce à ses connaissances encyclopédiques, son sens de l'observation et de l'analyse digne d'un Sherlock Holmes, et un journaliste qui la suit dans différentes affaires.
Le processus analytique de l'experte est toujours expliqué (et c'est souvent impressionnant) et, de plus, le manga est souvent instructif.
Pour l'instant, il est surtout question d'une affaire de faux billets de banque en circulation reproduits à la perfection et qui risque de faire sombrer l'économie du pays.
Un manga intelligent et divertissant.
[u]Note[/u] : [b]4/5[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
J'avais abandonné [b]A Silent Voice[/b] au tome 2.
J'ai eu envie de reprendre la série en lisant le 3 et ce manga est décidément une petite perle d'émotion, de sensibilité, de délicatesse, avec un traitement nettement plus mature et original que les séries sentimentales habituelles dont j'évoquais hier leur aspect codifié.
Mais c'est vrai qu'on n'est pas vraiment dans la même catégorie non plus.

Une charmante série [size=2]douce-amère et rafraîchissante[/size][size=2], subtilement narrée, .[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les tomes 4 et 5 dans la foulée. Vraiment très bien. Le tome 5 se termine quand même sur une scène dramatique étonnante
[spoiler]la tentative de suicide de Shoko ou alors j'ai mal compris ? [/spoiler]
et il me tarde de lire les deux derniers.

Your lie in April, je n'ai lu que l'extrait gratuit lors de la parution du tome 1.
Il faudrait que j'essaye, même si le dessin (qui me paraît très vide) me plaît moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Dragon head : j'ai profité de la réédition en double album de la série pour la commencer comme les critiques annoncent le chef d'oeuvre. Et bien je resterai au premier tome que j'ai déjà mis en vente car je n'ai pas accroché, l'histoire est pas prenante et les personnages n'ont pas des réactions trop étranges pour m'accrocher. Le seul intérêt réside dans les dessins mais ça ne suffira pas à me faire continuer cette série. Dommage j'en attendais beaucoup, avec les couvertures très réussies pour cette nouvelle édition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il faut toujours se méfier des oeuvres estampillées [i]chef-d'oeuvre[/i].
Au bout du compte, ça dépend toujours du ressenti personnel.
On peut très bien vouer un culte à une oeuvre très mineure et ne pas adhérer du tout à un "chef-d'oeuvre monumental que l'on se doit d'avoir lu/vu".

C'est comme ce bouquin, là : [i]Les 1001 BD qu'il faut avoir lues dans sa vie[/i].
Pfff... Déjà, la couverture du bouquin est atroce. Et, pour l'avoir feuilleté, il y a bien la moitié que je n'ai aucune envie de lire. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

PS : ce qui est vraiment terrible, c'est que quand on tape 1001 BD sur Google, on tombe forcément dessus avec...
un certain forum qui, lui par contre, propose [b]une sélection pertinente qui allie accessibilité et exigence[/b]. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
(pour ma rémunération, j'enverrai mon numéro de compte bancaire par MP [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon lu ce week end la fin de Sweet tooth de Jeff Lemire et il n'y a pas a dire, c'est vraiment un des auteurs du moments.
Un peu le taniguchi du comic. Car comme le monstre japonais, il arrive a nous livrer des histoire toujours très éloignées des codes du média qu'il utilise.

Ce Sweet tooth est vraiment une histoire exceptionnelle. Une aventure "humaine" decrite sans faut semblant et sans espoir demesuré.
Un must.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon je viens de passer une semaine chez la belle famille et mon beau frère a eu le bon goût de garder ses collections de manga. Bref je suis tombé sur

[b]Ubel Blatt[/b] : je crois que j'étais lassé à la fin du second tome, j'en ai lu 5 ou 6 de plus histoire de, mais vraiment pour moi c'est non. Tous les ecueils du manga en aussi peu de pages... bref, je vous déconseille. En plus ils osent nous appâter avec 2-3 histoire de culs qui tombent comme un cheveu (sic)... bref passez votre chemin sincèrement.


La dessus bon j'ai pas désarmé (et puis parfois j'avais un peu que ça à faire :)) et je me suis attaqué à [b]Full Metal alchimist[/b]. oui que maintenant, mais tapez pas. Bref, j'ai du lire les 18 premiers tomes, et j'ai trouvé ça vraiment sympa.

Mes questions de néophyte sont les suivantes : est-ce que ça finit ? Si oui en combien de tomes ? est-ce que la qualité et la fin sont au niveau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Je lis peu de mangas et de moins en moins en fait.
Mais un pote m'a fait cadeau des quatre premiers tomes de [b]Stranger Case[/b].
(Le pitch : Kotoko, 17 ans, a été choisie pour être déesse de la sagesse par les esprits. Elle fait équipe avec un jeune homme possédant des pouvoirs surnaturels, Kûro. Ensemble, ils résolvent les affaires non classées par la police impuissante)

Sans être vraiment palpitant ni original, je dois dire que j'aime bien.
Et peut-être que j'aime justement dans ce shônen ce que les fans purs et durs de mangas de ce type lui reproche (c'est le cas du pote en question) : son manque de rythme et de combats, ses longueurs, son côté bavard. Je sais que les lecteurs de shônen aiment les lectures rapides, au rythme échevelé, où ça bastonne en permanence... bref, tout ce que j'évite justement.

[size="2"]Donc, l'aspect pondéré de ce shônen "mou" me convient assez bien [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...