Aller au contenu
  • S’inscrire

Surcouf Tome 3 : Le Roi Des Corsaires


alx23
 Share

Messages recommandés

spacer.png

Surcouf
Tome 3 : Le roi des corsaires
Scénario : Arnaud Delalande, Erick Surcouf
Dessin : Guy Michel
Couleur : Guy Michel
Genre : Aventure & Historique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo

Résumé :
Jonas Wigg, l'espion anglais à l'origine chargé de tuer Surcouf, fait à présent partie de l'équipage du célèbre corsaire malouin. Grisé par le goût de l'aventure, il a décidé de se joindre aux campagnes de ces hommes fiers et nobles qui fendent la mer au mépris du danger, n'hésitant pas à affronter des frégates parfois dix fois plus armées que les leurs. Il se révèle même une recrue de choix contre ses propres compatriotes... Entre souvenirs de poursuites insensées au milieu des récifs, batailles navales grandioses et tempêtes mortelles, suivez les exploits du Tigre des mers et de son équipage !

Les éditions Glénat reprennent la plupart des séries débutaient aux éditions 12Bis et aujourd'hui proposent le troisième épisode de Surcouf, ainsi que les nouvelles éditions des deux premiers tomes pour les nouveaux lecteurs. On reprend les aventures du corsaire Robert Surcouf qui obtient un bateau récent pour mener des actions en mer contre les anglais et commerçants étrangers. Jonas Wiggs se tient aux côtés de l'homme qu'il devait éliminer dans le tome précédent. Son intégrité parmi les hommes fidèles à Surcouf sera encore mise à l'épreuve dans ce tome. Après une introduction relativement courte se déroulant sur terre, la plus grand partie de l'action se passe en mer avec des abordages et autres combats de corsaires de l'époque. Guy Michel assure des planches soignées avec de nombreux détails pour décrire les combats et représenter les différents navires.

Le quatrième tome de Surcouf est déjà programmé pour finir de raconter le destin romanesque du tigre de mer avec son descendant aux commandes du scénario.

Note : 3.5.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je me suis pris le tome 2 et l 3 d'occaz' 🙂

J'aime trop le bonhomme, cette période, et ces histoires de Corsaires pour ne pas adhérer. Bizarrement, je dois devenir plus indulgent avec les années car le dessin ne m'a pas choqué. J'ai trouvé certaines planches très belle même s'il faut bien reconnaitre que sur les scènes d'actions ou les enchainements de cases on n'est pas du tout sur la maestria que l'on peut retrouver sur les BD d'aventures mais plus sur la façon de les traiter dans la BD historique. 

 

Dommage d'ailleurs tant j'aurais rêvé de voir ce Surcouf historique traité comme une BD d'aventure, puisqu'au fond tout ce que l'on en sait et qui est documenté est déjà incroyable en soi. 

 

 

Par contre, je crains que la série n'ai été abandonnée non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...