Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Les chroniques de riddick


poseidon2
 Share

Messages recommandés

CITATION(Luuna)
enfin comme on dit: tous les goûts sont dans la nature (et si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres  :wink: )


moi qui croyais naïvement que c'est en discutant de ces gopûts et en échangeant des opinions que l'on avançait (je ne dis pas que c'est la seule méthode non plus) dans la vie :roll:
je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'en dégouter les autres!

sinon, je reprécise..;qu'effectivement il ne s'agit pas d'un "film philosophique" certes mais et alors?

est-ce qu'être une "fabrication ) vocation populaire, divertissante et ludique" signifie du même coup que l'on à plsu le doit d'être "intelligent" par "intelligent" il ne fait pas comprendre "bourré de culture et de sous propos et sens caché" mais bel et bien cohérence et savoir faire!

proposer un scénario populaire ne doit pas dispenser d'être intéressant en permettant notament au spectateur de se passioner pour une action, de trouver un perso attachant et non pas seulement de suivre les images qui bougent...sinon un film ne serait plus qu'un téléfilm qui fait plus de bruit et plsu mal aux yeux!

par exemple le premier volume proposait une utilisation des lunettes du héros "intelligente" qui offrait au spectateur de la nouveauté, totu en lui permettant de s'imprégner dans l'histoire, cela donner une profondeur au personnage un rapport au monde différent des autres, des capacités différentes, des actions différentes et ainsi de suite..;le tout employé par un scénario assez habile...ce qui masqué du même coup les trous dans le budget..;et ce que ces considérations sont "philosophies" ? non! elles sotn d'ordres narratives elles témoignent de l'intelligence et du "bon sens" du réalisateur et des scénatistes ainsi que de leur capacité à captiver le spectateur en créant un personnage sur des poncifs (fort, méchant, bagnard etc...) qui se révèle bien sympa! c'est de la bonne écriture...un style qui permet au spectateur d'être diverti certes mais de façon intelligente!

alors que le même élément dans le deux ne sert qu'a renforcer le look du personnage, cela devient un tic, attention riddick remonte ses lunettes c'est "trop cool"..bref c'est anecdotique et ce n'est devenu qu'un accesoire commercial qui doit contribuer à la vente du film...
qu'il voti toujours en violet avec ou sans ses lunettes on s'en fout du coup ! et d'éveiller et intérréssé le spectateur devient "abruti" et gavé d'images (je force le trait)
et je ne prend comme exemple que les lunettes (pas la structure des personnages par exemple)...

je pense qu'il est possbble de faire de sfilms populaire au sens ou de film divertissant qui pour autant ne soit pas dénué d'intelligence. C'est en s'inscrivant dans une pseudo revendication du divertissement que le "populaire" perd de sa "prodondeur" en rendant les spectateur prèt à tout avaler tant que cela leur passe le temps.

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal reproche que je ferais à ce film c'est qu'il oublie son scénario en route. Au début le roi des nécromangers est un quasi messie qui guide son peuple vers l'antivers qu'il est le seul à avoir visiter, au milieu du film c'est un roi qu'on aimerait bien usurpé et à la fin c'est un pauvre type qui se fait déssouder et riddick devient roi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon Luuna...
sinon, chui d'accord avec Monfreid et rand...
En fait, ce qui m'a gavé, c'ets que c'ets pas original, tout est cjliché ! on parle de la voix de Riddick, mais purée, c'est la même voix que tous les crétins de héros qui ont besoin de ça pour s'affirmer à l'écran !!
dans le temps, sufficait d'un regard pour montrer qui était le boss... maintenant, faut le regard (bovin souvent), le marcel taché, les muscles stéroïdisés, la voix d'outre tombe (cumulée acvec des répliques cinglantes du style "'ça vous gêne si j'éteins la lumière ?"), faut aussi une posture de bête sauvage surle point de bondir et une ou deux armes...

et pis zut, le scénariste est une loque : Riddick se balade en imper' alors que sur la plnète, il est sensé faire -300° ou 700°... putain, mais ils y pensent où ?? pour info, suffit de se renseigner un MINIMUM pour savoir que le 0 absolu c'est -273,15 degrés Celsius et qu'à cette température, rien ne bouge, y'a rien,les atomes sont immobiles... et la température qui monte en 10 secondes (bonjour le choc thermique !), évidemment, elle met 3h quand les gus sont dehors !! et Riddick, ses lunettes, c'est pour pas lui abîmer la vue ?? ah bah sur la planète en plein soleil, il est pas aveugle...

j'aime les films qui défoulent et tout ça, mais là c'est bâclé, et c'est du foutage de gueule. :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mort de rire laugh.gif

c'est efficace comme message là biggrin.gif

rien à dire c'est enlevé...!

et je suis d'accord sur le coup du regard...ventura faisait peur rien qu'en te regardant, dans le temps scharzy était drôle dans commando (quel film mes amsi quel film biggrin.gif ) et maintenant c'est devenu le modèle , le grand standing :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
et pis zut, le scénariste est une loque : Riddick se balade en imper' alors que sur la plnète, il est sensé faire -300° ou 700°... putain, mais ils y pensent où ?? pour info, suffit de se renseigner un MINIMUM pour savoir que le 0 absolu c'est -273,15 degrés Celsius et qu'à cette température, rien ne bouge, y'a rien,les atomes sont immobiles... et la température qui monte en 10 secondes (bonjour le choc thermique !), évidemment, elle met 3h quand les gus sont dehors !! et Riddick, ses lunettes, c'est pour pas lui abîmer la vue ?? ah bah sur la planète en plein soleil, il est pas aveugle...


C'est vrai il y a ça aussi biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que côté réaliste, ca se pose là quand meme.
Ca ferait meme film comique des fois.
C'est la technique de la surenchere qui denature completement le propos originel.
Mais d'un autre côté, si ce film était là pour réfléchir, ca serait marqué dessus lol.
Enfin bon un film à voir en location, ou un dimanche soir a la TV, ou extreme limite en fond sonore quand on epluche les patates tongue.gif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire shaa, trop énorme ton message!! Bin oui c'est vrai faut reconnaitre que moi aussi ca m'a un peu fait bizarre quand il sort avec son imper alors que il est censé faire surper froid! En plus quand il est allongé sous le soleil, ca lui faire pas grand chose! Pareil quand il saute pour sauver la meuf... Mais bon c'est le genre de chose auquelles faut s'attendre avec cet acteur, c'était la même chose dans xXx ou il descend une montagne en snow en allant tout droit (passe encore mais c limite) et surtout il va aussi vite qu'une avalanche de poudreuse (ces bêtes là peuvent aller jusqu'a 300km/h (je crois) (enfin l'avalanche le rattrape puis une fois a son niveau elle se stabilise a sa vitesse) en plus il trouve le moyen de se prendre un bloc énorme sur sa tête, mais rien, le monsieur continue tout droit no problèmo!
Alors bon jme suis pas trop posé de question voir même pas du tout, parce que dès que l'on commence a se poser des question on s'appercoit d'une floppée de m**** que l'on trouve dans ces films!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ej vais redresser tout çà!

ouiiiiiiiiiiiiiii vous avez tous raison!!!!!!!!!

à ceci je répondrais, est ce que starwars existe? non? est ce que le seigneur exite? non? alors bon..moi j'ai jamais vu gabin ou ventura ( que je respecte en passant...) dans des films d'actions sf ou tout sonne le faux et le non réaliste! oui ils ont tout les deux juste à regarder pour mettre tout le monde d'accord!

maintenant...la force d'un film comme riddick, c'est juste de faire voyager...rever point! si l'on commence à regarder de pret toutes les erreurs ont n'a pas fini de le descendre!

alors oui shwarzi à la classe et personne ne lui va à la cheville! ( trouver moi un de ces films qui soi réaliste, je vous attends!)

n'empeche le "vin" il a des couilles...moi je trouve...! c'est une bouze certe, mais avec classe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vin a des couilles, et c'est la seule chose qu'il réussit à essayer de montrer aux spectateurs.
Et un film, ça fait rêver, quand on y croit. Trop de choses qui collent pas dans un scénar', ça fait revenir sur terre vite fait, donc pfouit, le rêve il part... Dans Star Wars et autres, même si les choses n'existent pas, y'a pas d'incohérences au sein même du scénar', donc on se laisse prendre sans que quelque chose te titille l'esprit pour te dire : èh, minute, quand est ce que Vin s'est passé de la lotion solaire ?? et son danart thermolactil ?? :roll:
mais Doll, peut être que tonh rêve se situe davantage au niveaui d'une identification du gros Vin ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
ben non..ya pitch black, puis les chroniques...et dans les déclarations d'alors, vin parlait de 3 films...suivant les chroniques...les deux derniers tournés à la manière pirates, d'un même block...enfin bon ça m'a l'air compromis de tout manière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
moi ce que j'ai lu, c'est que Vin Diesel voulait faire ca à la manière du seigneur, un préambule avec PitchBlack (bilbo le hobbit) et une trilogie comme pour le seigneur.
Mais vu le peu d'entrée en salle, c'est compromis en effet!

Dommage, moi je l'ai bien aimé les Chroniques de Riddick
et le coup du soleil ne m'a pas choqué vu qu'il n'est pas humain et plus résistant à la moyenne! de plus il n'est sous le soleil que au moment où celui ci n'est pas encore tres fort, la vague de flamme n'arrive qu'apres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...