Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Les chroniques de riddick


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Petit sujet car on a commencer a deriver dans le topic: petits plaisir.


Pour continuer et resumer, Je dirais qu'apres recherche, les chroniques de riddick a pour titre anglais: Pitch Black2: chronicles of riddick.

C'est donc comme l'avais dis massive, la suite de pitch Black. Mais bizarrement je n'avais aps du tout entendu parler de se film qui a pourtant l'ai (au vu de la bande annonce) pas mal.
Est parce qu'il a été produit avec un petit budjet?
Et est il aussi bien que la BA le laisse paraitre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
je reviens du video club et j'ai vu un dvd chronicles of riddik mais ca a plutot l'air d'etre un film d'animation ???
sur la jaquette on y voit riddick en petit avec a l'arriere un visage de femme en gros plan le tout en anime. c'est quoi ce truc par rapport a pitch black 2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je remets tout çà en place.....

pitch black premier film avec riddick..est exelent d'ingéniosité et capacité à trouver plein d'idées sf avec rien du tout c'était superbe!!!!

et pi faisait aussi flipper le film..d'ou sa présentation à gérarmer à l'époque ya 4 ans..avec son grand prix..je crois...ou au moins le scénario qui est géniale d'ou mon visionage à l'époque avec sath ire....

prob avec le deux, il a perdu toute son style et sa marque le réalisateur..et ses bouts de ficelles..comme d'hab plus de moyen moins d'inttéligence et psi ya aussi que le pére vin diesel il devient producteur de son film..voilu

pour la série animé que vous pouvez trouver....c'est un lien entre le pitch black et riddick genre à al matrix et pour cause ce sont les même desinnateurs et producteur executif..rien de nouveau en somme..voilu!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le un était un petit plaisir - bon on zappera le pas de bol des naufragés qui débarquent sur une planète avec trois soleils (jamais de nuit) dont le sous sol est rempli de slivoïdes qui ne supportent pas le jour, ouf ! Sauf qu'ils sont tombés pile le jour de la configuration millénaire qui crée une éclipse : ooooooooooh !
Vin Diesel était grand et beau, et il était délicieusement remis à sa place par le principal personnage féminin qui était loin de tous les clichés du genre - ni amazone ni bimbo.

Le deux serait une tentative de lancement de son personnage, Riddick, qui se trimbalerait dans l'espace pour mettre le bocson. J'irai le voir par amitié pour ce personnage - mais sans illusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai vu Pitch Black et Les chroniques de Riddick, et je les ai trouvés pas trop mal. C'est de la science fiction, genre série B, avec action et pas trop de scénario. On passe un bon moment et c'est suffisant.

Dans Riddick, 2 trucs m'ont bien plu : D'abord la voix du héros en VO, qui est d'un grave impressionnant. On dirait presque du Leonard Cohen. La deuxieme chose, ce sont les armes et surtout armures des méchants (nécromachinchoses), qui m'ont un peu fait penser au style de la BD de "la caste des méta barons". Je m'y connais pas trop en BD, mais que pensez vous de ce point ?

Par contre, c'est sûr que c'est du violent et du peu/pas crédible. Un James Bond de l'espace, le côté classe/british en moins.

pour finir, jolie les 2 heroines, (bien sur que non pas l'elementaliste lol).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum moué les armures pas mal sauf pour le chef...

moi ce que je retiens du film..c'est surtout les couilles de vin diesel!!!!

je m'éxplique, pas que tout son corps soi bodibuldé jusque là....mais tout simplement à par starwars qu'avons nous dans le genre space fantaisie????? ben pas grand chose....

de la sf à la star wars qui n'est aucun rapport avec des robots, la terre etc...çà faisait super longtemps tout de même....

alors juste pour çà, moi je dis merci..çà raffraichi, et çà fait passé un bon moment ou l'on part dans une galaxie lointaine, trés lointaine....( ah non c'est pas là....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin il est sympa ce film! J'en sors et jdois aovuer que j'ai passé un bon moment, et j'my attendais pas vraiment! Très plaisant, les décors sont vraiment pas mal... biggrin.gif les perso sont bien tripant, j'adore les yeux de riddick mais surtout ceux de Kira, d'un vert...uhm j'aime beaucoup! lol

Voili voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi je suis d'accord avec toi monf..mais avoue tout de même, que le riddick c'est un bon moment de sf...pas trés futé ok..mais n ne lui demande pas aussi de l'être...

je pense à starwars, le scénar est hyper nunuche aussi tout de même si on regarde bien...

alors oui je soutiendrais ce film, parcequ'ils se font trop rares...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on ne demande plus au film d'être à la fois divertissant et intelligent c'est le glas du genre populair enon? va plus rester que taxi... :shock:

et euh...on pouvait espérer vu que le premier volume proposait pas mal de bonne sidées et de vraies perso et ce avec peu de budget quand même! ce qui au final donnait un film plus ambitieux en terme de traitement de l'histoire et d'image (les filtres fallait oser) mais plus humble au niveau de ses "ambitions type reconnaissance, je suis un super film de sf qui casse tout tu va en avoir pour tes sous publics)

sinon certes la structure narrative de star wars est assez "simpliciste" au premier abord, sauf qu'en fait (et de l'aveu même de lucas) c'est une sauce faîtes de plein d'ingrédient (bd(valérian) ou même kurosawa etc...) le tout mixé dans le moule d'une histoire qui est basé sur le déroulement de mythe réccurrent dans beaucoup de civilisation, ce qui explique pour beaucoup son énrome succés, il donnait à voir au gens une représentation de leur mythe collectif en dépassant le cadre de leur "régionalisme" (ce qui était son but c'est fou)...brefil frappa un grand coup dans l'imaginaire des gens offrant l'aspect populaire de la sf après que le côté "tout le reste" fut exploré par 2001!

enfin je dis ça :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu ce week end, effectivement c'est pas le film de la mort qui tue annoncé. des bonnes idées (sisi y en a) mais on ne sait pas trop sur quel pied danser dans ce film entre le moment survival, celui fin du monde, les necromongers espèce de gothiques sadomaso sf à la sauce vampire dans blade;
enfin trop d'ambiances mélangées et du coup aucune n'est vriament appronfondie comme il faut.

reste quand même que le film est pas mal foutu, c'est esthétique, par contre durant les bastons, ça bouge dans tous les sens comme pour masquer des chorégraphies de kungfu pas assez au point.

bref pas mal défauts mais effectivement comme le dit doll, ça reste quand même un bon film que je ne regrette pas d'avoir vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je l'ai trouvé nul... les effets spéciaux sont biens (mais bon, à vouloir copier sur Giger et Druillet, ça retse hybride), mais alors, le scénario pitoyable, les dialogues indigents (purée, le fameux : vous avez pas peur du noir...), la voix de Riddick tellement... tellement classique et foireuse, Vin Diesel et ses 2 expressions et demi sur sa grosse face bovine, les méchants ridicules (allez Riidick, vient, on t'amène au coeur de notre vaisseau mère pour que tu vois bien qu'on est pas cool et que tu nous pète la gue***), la musique... euh, je m'en rappelle même pas... et puis c'est lent, mais leeeeeeennt....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mais non mon shaaton, pas toi sad.gif , ok le scénar est u peu léger mais on s'en fout, ce qu'on vient voir c'est de l'action et puis la voix de Vin permet moi de te dire qu'elle me plaît bien...c'est pas un film philosophique mais c'est pas ce qu'on demande, je trouve que ça permet de s'évader pendant un moment, de rêver qu'on est à la place du héro et qu'on vit des aventures où n'importe qui laisserait sa peau mais pas nous parce qu'on est "vin diesel" (à prononcer avec l'accent s'il vous plait).
alors certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais ça m'a bien plu quand même.
enfin comme on dit: tous les goûts sont dans la nature (et si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...