Aller au contenu
  • S’inscrire

Georges et Louis...


Shaa
 Share

Messages recommandés





Résumé Chantre de l'humour intelligent, mais drole, mais intelligent quand meme, Goossens nous esbaudit avec son vocabulaire d'homme cultive et ses references scientifiques, le bougre !... Viva Goossens !! GRAND PRIX ANGOULEME 97.


Goossens, je le trouve injustement méconnu… Je suis complètement fan. C'est qu'il a pas l'air, comme ça Daniel. Il, au civil, est prof en fac je crois, et son cours porte sur… l'intelligence artificielle ! Donc c'est pas un barge.. et pourtant, ses BD, notamment les grandioses aventures de Georges et Louis, se barrent régulièrement en sucette, quelque chose de mignon. Nos amis Georges et Louis voudraient bien être romanciers, surtout Louis d'ailleurs. Après un premier tome où ses idées dont la crétinité est au moins aussi marrante que les expressions des personnages, les tomes suivant s'enfoncent dans l'absurde et le pur délire. Et là, Goossens est très fort. Les dessins, au style très particulier, collent superbement aux récits et renvoient au délire des scénarii. Les dialogues sont ahurissants, mais alors dans des proportions qu'on trouve pas souvent ailleurs ; même les onomatopées sont à pleurer…
Bref, si vous connaissez pas et que vous aimez l'absurde, jetez-vous dessus, c'est un must !

Allez, pour le plaisir, un bout de dialogue tiré du tome 3 (ahurissant, j'vous l'dit !)

-Un roman sur les mouches ? C'était pas mieux comme sujet, les femmes ?
-Les femmes ? Mais les femmes, c'est mort ! Ça n'a plus rien d'excitant ! Ça fait bailler les gens ! Réfléchis bon sang ! Est-ce qu'une femme a des antennes ? Est-ce qu'elle a une paire d'ailes ? Est-ce qu'elle a 6 pattes ? Eh ben la mouche, oui !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
Goossens, je le trouve injustement méconnu… Je suis complètement fan.


Tout pareil que le sieur Shaa tongue.gif
Le nombre d'auteurs actuels qui se sont inspirés de l'humour absurde de Goossens, ça doit faire une liste impressionante... On devrait lui ériger une statue à ce mec-là...
Perso j'aime bien Georges et Louis même si La vie d'Einstein et Le messie est revenu restent pour moi les albums qui me font le plus marrer biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
(...)c'est cool de poster des avis mais cela serait encore mieux si ceux ci serait complet (...)


:arrow: C’est cool de poster des avis mais cela serait encore mieux si ceux ci étaient complets(...) :oops:

sinon, Goossens, je ne connais pas, je vais de ce pas jeter un oeil sur ces ouvrages et parfaire ma culture incomplete ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...