Aller au contenu
  • S’inscrire

Bienvenue sur le forum !


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 804
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Bonjour à toutes et tous,

Comme je l'ai déjà dit dans le post galerie :), je m'appelle Pascal (pseudo Keelyo), suis illustrateur, webdesigner de métier,

Actuellement j'ai un projet de bande dessinée, je recherche plusieurs informations importantes afin de créer un bon dossier à présenter aux éditeurs.

J'adore la bd bien faite, avec un scénario béton, c'est pour moi l'un des meilleur moyen de passer du temps. J'écris également des scénarios et suis pour le moment sur l'écriture d'un roman.

La musique est pour moi indissociable du processus de création, sans elle je "péterai" souvent les plombs :)

Avec ma compagne, on adore pêcher, surtout quand il fait beau.


Pascal
[url="http://www.keelya.com"]Mon portfolio[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Keelyo' date='21 mars 2011 - 11:28' timestamp='1300703327' post='147108']

J'adore la bd bien faite, avec un scénario béton,
[url="http://www.keelya.com"]Mon portfolio[/url]
[/quote]

et bien ça nous fait déjà un point commun ;) [size="1"](par contre je suis pas très pêche... :) )[/size]

bienvenue à toi .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome, Keelyo.

Tu as raison de privilégier le scénario. Certains auteurs feraient bien de bétonner davantage les leurs, d'ailleurs.
Il représente pour moi au moins 70 % de l'intérêt que je prends à un album, même si paradoxalement l'amateur de BD sera toujours attiré d'emblée par l'aspect graphique.

Dans ton propre travail, j'aime surtout les deux portraits à la gouache blanche sur papier noir. Les personnages ont de la gueule et j'aime le clair-obscur en général.

Et j'aime beaucoup pécher. Je les apprécie presque tous, sauf l'avarice qui est un péché trop mesquin et la gourmandise car je n'aime pas avoir l'estomac barbouillé.

[quote name='Mithrandir' date='21 mars 2011 - 21:29' timestamp='1300739346' post='147145']
quels genres de bd t'intéressent ?
[/quote]
Ach ! Ya, quels chenres ? Nous afons les moyens de fou vaire barler !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :)

Je suis assez difficile dans la bande dessinée, je ne le cache pas :) j'ai horreur de voir en magasin de superbes couvertures d'albums et d'être énormément déçu par la suite lorsque je les ouvres. Genre il y a eu un dessinateur pour la couverture puis un autre pour les planches. Côté scénario, ben en général c'est une fois chez moi que je me rend compte si ça tiens le coup ou pas :)

Je n'ai pas une grosse collection d'albums (hélas) il faudrait qu'un de ces week-end, je file en ville et en reprendre :) Mais à part cela, j'apprécie beaucoup blacksad (malgré la faiblesse des scénarios), énormément Largo Winch (mais pas la série et les films), les premiers albums de sillage (je trouve les derniers fades), les sky doll (une orgie de couleur, j'adore), la série des Yoko Tsuno, les tuniques bleues (et oui), les travaux de Masamune Shirow (le roi de la prise de tête en scénario), les lanfeust et trolls de troy (moins les spin-off). J'aime encore bien lire des bd ovnis du style de noob, une franche rigolade :) les bd humoristiques comme péchés mignons (mais je n'ai pas aimé zombiellénium).

Je suis très ouvert à toutes suggestions de lecture :)

Keelyo
[url="http://www.keelya.com"]Mon portfolio[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Keelyo' date='22 mars 2011 - 11:53' timestamp='1300791205' post='147168']

Je suis très ouvert à toutes suggestions de lecture :)

[/quote]

.... tu prends d'énormes risques pour ton portefeuille ! ... ;)

Sinon Bienvenue à toi
Et moi aussi j'aime vivre dans le pêcher ... mais ça me relaxe moyennement :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Keelyo' date='22 mars 2011 - 11:53' timestamp='1300791205' post='147168']
j'ai horreur de voir en magasin de superbes couvertures d'albums et d'être énormément déçu par la suite lorsque je les ouvres.
Genre il y a eu un dessinateur pour la couverture puis un autre pour les planches.[/quote]
Un cas hélas assez fréquent aujourd'hui, mais surtout dans les comics.
Combien de superbes couvertures dissimulant des planches loin de les égaler, et parfois même d'une maladresse embarassante (je me souviens encore d'un album d'[i]Aliens[/i], à la couverture flamboyante mais aux planches franchement moches).
C'est vraiment un procédé malhonnête et, finalement, peu payant car le lecteur n'est pas idiot au point de ne pas jeter un coup d'oeil à l'intérieur.
Qui n'achèterait qu'une couverture ?

[quote]Côté scénario, ben en général c'est une fois chez moi que je me rend compte si ça tiens le coup ou pas :)[/quote]
Hé oui et si ce n'est pas le cas, c'est trop tard. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Keelyo.

Pour rebondir sur la fin de la conversation, c'est vrai que c'est trop fréquent dans les comics. mais ca commence sur certaines BD (delcourt commence a en user pas mal).
Après il faut avoir un gentil libraire comme moi qui, si tu n'as pas aimé, te l'échange ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]RenardRouge[/b] : Non je ne les connais pas encore, je vais aller voir les différentes chroniques du forum déjà pour voir un peu tout cela :)
Sinon c'est quelle genre ce que tu proposes ?


Clair que le cas des comics c'est le pire, belle couverture, planches très inégales. Il y a que peu d'auteurs que j'apprécie dans les comics, rare ont le talent de Michael Turner et cie, bien que toutes la gente féminine se ressemble chez lui, mais sinon c'est le genre que je préfère encore dans le style. En général c'est tout de même Iron Man, Batman, Spiderman et quelques autres mes préférés ...

Mais ce cas de figure est déjà bien implanté dans la bd euro, combien de fois je ralentis devant un rayon de bd dans un supermarché et lorsqu'une ou plusieurs nouvelles couv m'attirent, j'hésite puis je me lance, j'ouvre et je referme directement et je passe au rayon suivant.

Il faut que je me renseigne ici dans les différentes sections puis que je passe en ville j'aurai déjà plus de choix et je ressortirai avec quelques albums.

Sinon là je viens d'aller chercher du nouveau matériel en aquarelle et vais cette fin de semaine faire quelques persos rapides.


un gros merci pour votre accueil :)



Pascal
[url="http://www.keelya.com"]Mon portfolio[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='23 mars 2011 - 13:59' timestamp='1300885172' post='147202']Après il faut avoir un gentil libraire comme moi qui, si tu n'as pas aimé, te l'échange ;)[/quote]
Ah évidemment, c'est l'idéal. Mais ils doivent être rares, quand même, ces libraires là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a que même si tu dépenses beaucoup, ils ne le font pas :)

J'ai eu un libraire chez qui je prenais mes comics, lorsque je demandais d'en mettre un de côté pour le lendemain, il me répondais "pas de problème" et le plaçais sous le comptoir. Une fois sortit du magasin, il le replaçai en rayon. C'est à cause de lui que j'ai une collection de Spawn incomplète. Je l'ai coincé une fois à faire ça, l'ai engueulé et il m'a plus revu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...