Aller au contenu
  • S’inscrire

Bienvenue sur le forum !


okilebo
 Share

Messages recommandés

Salut

Kerguellen, 25 ans et toutes ses dents.

A une époque bénie, je fus feu vendeuse en librairie Bd/ Manga comme on dit dans une grande structure, ou on ressemble à des pères Noël, voyez de quoi ça cause.

La crise étant passée par la, je glande donc et lis et relis mes chères bds.

En espérant passer de bons moments parmis vous.


A bientôt :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 804
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello merci à tous :)


Doll > Ca commencerait plus par V et ça se finirait plus par in

Je suis définitivement plus bd que manga. Et j'apprécie Larcenet, Trondheim, Sfar (mais pas tous par contre), Sattouf.
Niveau Héroic Fantasy j'aime Servitudes. C'est le genre que j'aimerai voir éclore un peu plus dans les bacs :rolleyes:

En fait, tant que l'histoire est bien c'est l'essentiel pour moi, après le dessin est certes important mais je le trouve euh secondaire? (Ouhlala je vais pas me faire des amis moi :lol: )

Par contre les bds de constipation style "Les Blondes" moi y'en a pas pouvoir lire ça plus de 2 min.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pire : "Emma" :P

Bon sinon Welcome on Board. the captain and his crew are more than welcome to see you !

Bon faut pas faire attention je reviens de "beaucoup trop d'avion en 2 mois...".

N'hesite pas à lire les postes sur les mangas quand même, beaucoup ont changés d'avis...

Et les comics sinon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='11 mai 2010 - 16:12' timestamp='1273590748' post='135222']
Ou pire : "Emma" :P

Bon sinon Welcome on Board. the captain and his crew are more than welcome to see you !

Bon faut pas faire attention je reviens de "beaucoup trop d'avion en 2 mois...".

N'hesite pas à lire les postes sur les mangas quand même, beaucoup ont changés d'avis...

Et les comics sinon ?
[/quote]

Are you captain Chocolate? :lol:

Alors bah les comics je n'y connais pas grand chose pour être honnête. Les dessins m'attirent pas trop trop, après ceux que j'ai feuilleté vite fait, j'étais plutôt rentrée dedans mais je me sens toute démunie face à cette section pour pouvoir poster dedans huhu

Ouais bah les mangas, à part Death Note et Detective Conan aussi j'ai eu du mal... Mais ouais, faut pas fermer des portes sait on jamais :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manga essaie des classiques surs qui sortent du genre shonen que tout le monde lit. Par exemple tu peux te lancer sur l'habitant de l'infini, nausicaa de la vallée du vent, des taniguchi (le sommet des dieux et quartier lointain entre autres).

Par contre y'en a un qu'il faut absolument voir c'est One Piece. Même si y'a beaucoup de tomes, ça se dévore en un rien de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour à tous !

Je suis donc le petit nouveau.

Petite présentation de rigueur : bédéphile depuis que je suis quasiment en âge de lire (et j’ai maintenant 34 ans), je me décide enfin à m’inscrire à ce forum que j’avais déjà 1001 raisons d’apprécier en tant que simple visiteur par son ambiance sympa.

Me voici donc et, pour ne pas manquer à la tradition, je vous livre un aperçu de mes goûts, mes références en matière de BD.

Commençons avec mes incontournables (à déposer dans mon tombeau pour le grand passage, selon le rite égyptien) :
La Quête de l’oiseau du temps (je précise : LA Quête, pas la préquelle), la trilogie Nikopol, De capes et de crocs, Capricorne, Brousaille (3 premiers tomes), Théodore Poussin, La guerre éternelle, Les innommables (surtout Shukumeï, l’album le plus drôle que j‘ai eu l‘occasion de lire), Corto Maltese, La fièvre d’Urbicande, Canardo, le dyptique Les spectres d’Inverlock/ Les foudres d’Hypsis (Valérian), Lettres à Satan (Soda T.2), Jeremiah, et ces quatre albums immortels de Franquin que sont Le prisonnier du bouddha, Z comme Zorglub, L’ombre du Z et QRN sur Bretzelburg.

Coups de cœur plus ou moins récents:
La voleuse du père fauteuil (je mettrais bien le tome 1 dans mes incontournables), Le combat ordinaire, Fog, Marzi, Le sursis, Les démons d’Alexia, Baker Street, Green Manor, Murena, Lune d’argent sur Providence, Seuls, Le scorpion.

(note : aucune véritable nouveauté dans cet échantillon, c’est-à-dire aucun album ayant fait l’actualité ces derniers mois. Mais je dois dire que, pour le moment, quand il m’arrive d’en lire, ceux-ci restent tout juste « passables » mais pas vraiment mémorables et susceptibles d‘être « épinglés « dans ma présentation . J’ajoute aussi que je n’achète pas systématiquement les albums dès leur sortie. Du coup, je suis obligé de remonter un peu plus loin. J’espère pouvoir découvrir tout de même quelques (futures) perles plus récentes dont je pourrai parler sur le forum)

Déceptions récentes : Magasin général, Jason Brice, Salvatore, La voie du Rige,

Auteurs : Franquin (le génie), Loisel, Yann, Andréas, Jean-Claude Forest (hélas un peu oublié aujourd’hui), Ayroles (quelle prose ! Que dis-je : quelle péninsule syntaxique !), Miguelanxo Prado, J.C. Denis.

Je me suis intéressé aux manga il y a deux ans environ (du moins à certains car là je dois vraiment faire un grand tri). Quelques jolies découvertes (mais pas mal de valeurs sûres aussi me diront les amateurs) : Death Note, Monster, Twenty Century Boys, Spirit of the sun, Hikaru no go, Claymore. Et, plus récemment, Pluto et Dossier A. Sans oublier les Tanigushi, bien sûr.
Ces séries ont réussi à me séduire (et à réviser par ailleurs mes préjugés) en m’ouvrant d’autres horizons.

Enfin, côté comics, je dois avouer que j’en lis peu, souvent par manque d‘affinités (curieusement, j‘ai eu plus de facilité à entrer dans une certaine bd nippone que dans l‘américaine, alors que j’aurais cru le contraire).
Je n’ai vraiment apprécié pour le moment que l’excellente série Fables (concept original, belle galerie de personnages) ainsi que Concrete. Pas trop amateur de bd super- héroïques mais j’ai en revanche beaucoup aimé Catwoman à Rome de Tim Sale et Joseph Loeb (seul album du genre que je possède en fait) par son ton caustique, son ambiance de polar et un graphisme plaisant. En attendant de découvrir, peut-être, Y le dernier homme, qui pourrait m’intéresser. Et peut-être d’autres que mentionnerais le forum. A suivre…

Voilà. Je vais en rester là pour aujourd’hui (ça commence à faire long).

Ah oui, une dernière chose : en parcourant ce topic, j’ai constaté que le forum comptait apparemment quelques habitants de La Louvière. Hé bien… en voici un de plus à ajouter à la meute ! J

A très bientôt (même endroit mais pas forcément à la même heure).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phileas et bienvenue chez toi ;)

Effectivement tu livres ici une présentation qu'il faudrait estampiller de "présentation type" :P

Pour les comics, si tu as aimé fables, ca veux dire qu'on va te corrompre avec Top ten et autres Y le dernier homme !
Et même si tu y va à reculons avec les comics, tu va vite voir qu'insidieusement on va te faire passer du coté obscure ! :P :D :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...