Aller au contenu
  • S’inscrire

Space relic hunters


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Space relic hunters
Scenariste de l'album : Sylvain Runberg
Dessinateur de l'album : Grun
Coloriste : Grun
Editeur de l'album : Daniel Maghen
Note :
Résumé de l'album :

Dans une galaxie régie par un quatuor souverain d'une grande puissance, Xia et Little Mercur sont les chasseurs de reliques les plus célèbres du coin. Ils vivent au gré de leurs trafics jusqu'au jour où leur dernière mission pourrait bien leur coûter la vie. Ce space opera retourne autant les cerveaux que les estomacs ! Après une guerre de religion interplanétaire et une galaxie dévastée 200 ans plus tôt, quatre dieux, surnommés Le Grand Quatuor , décident d'ériger un nouvel empire. Ils instaurent une dictature violente et répressive, anéantissant toutes formes de religions autres que celle vouée à leur propre culte. Les Légions divines ont été créées pour faire respecter cet ordre, mais malgré leur surveillance, les différents peuples et espèces continuent de vénérer en secret leurs anciens dieux. Cette situation engendre un trafic galactique de reliques aliènes, liées à de nombreux cultes dorénavant interdits. Qui dit interdit, dit contrebande et la naissance de Relic Hunters. C'est de cette activité que vivent Xia, une humaine, et Little Mercur, un alien masqué dont on ne connaît pas la race. Ils font partie des meilleurs chasseurs de reliques de la galaxie et sont rejoints pour une nouvelle mission par Vitellius, un ex-centurion déserteur des Légions divines.

Critique :

On retrouve la même équipe artistique de la trilogie de science-fiction On mars, pour un one shot de plus d'une centaine de pages pour mettre en image ce space opera plein d'action. Sylvain Runberg s'est déjà forgé une bonne réputation de scénariste avec toutes ses productions. Il est très à l'aise sur ce genre science-fiction, avec cette histoire où trois chasseurs de reliques doivent faire équipe pour avoir la récompense s'ils retrouvent cet objet d'une religion oubliée. Les personnages sont haut en couleur entre l'humaine alcoolique de par sa religion, un alien discret et un ancien soldat de la légion divine. Les trois héros sont engagés pour affronter toutes sortes de danger sur plusieurs planètes pour leur réussir leur mission. Grun est un dessinateur habitué également aux récits de SF, il s'amuse à mettre en scène les personnages dans des mondes exotiques avec des races extraterrestres. Les scènes d'action sont bien rythmées et les planches très détaillées. L'album se termine sur des recherches graphiques de l'auteur.
Si vous avez appréciez On mars, vous devriez êtes conquis par cette nouvelle production de Runberg et Grun. Sinon ce one shot est une bonne occasion de découvrir leur travail.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/space-relic-hunters?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...