Aller au contenu
  • S’inscrire

Scénariste recherche dessinateur - dessinatrice

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde,

Pour vous présenter mon projet sans trop m'étaler (spoiler: ce dernier point est un échec): voilà de longues années que je planche sur une histoire, qui a prit la forme d'un roman que je n'ai, malheureusement, jamais réussi à faire publier.

Ne souhaitant pas baisser les bras, il m'est venu l'idée d'en faire une BD. Seulement voilà, moi et le dessin... (vous pourrez le constater dans la suite de l'annonce).

J'ai donc commencé à retravailler mon histoire, à en faire un découpage, ainsi qu'un story board. Je n'en suis qu'à l'introduction (13 pages jusqu'ici), et je ne suis absolument pas familier avec l'art de raconter une histoire en BD.

Je recherche donc une personne de talent, et motivée, qui serait prête à se lancer dans ce projet de longue haleine, le but visé étant de réaliser un (premier) album au complet.

Sans avoir de style de dessin particulier en tête, j'aurais tendance à dire que je ne cherche pas trop à faire dans le manga (quand bien même je respecte totalement ce genre). Après, je ne suis pas fermé d'esprit, le mot d'ordre serait donc: surprenez-moi!

Vivant sur Chartres, j'adorerai trouver quelqu'un des environs pour avoir la chance de se rencontrer de temps en temps, mais nous sommes à l'ère d'internet, donc je ne suis absolument pas contre un/une volontaire de... Bah n'importe où.

Dans l'idéal (et je dis bien l'idéal, hein), tomber sur quelqu'un qui s'impliquerait dans mon histoire pour lui apporter son identité, ses idées, etc... m'emplirait de joie. Voir quelqu'un apporter sa pierre à mon histoire serait un honneur.

L'histoire en question, donc:

Pour ce qui est du genre, il s'agit d'une aventure sur le long terme, se déroulant dans un monde inspiré du Steampunk, mais quelque peu plus "réaliste", dans le sens où je l'entends.

L'histoire se déroule dans le monde de Ciel, dépourvu de mer et d'océans, ces derniers "remplacés" il y a fort longtemps par de profondes et épaisses brumes d'un bleu-pourpre très sombre (je détaille déjà trop ><). Ces brumes nommées "le Voile" sont hostiles à toute vie, insondables, impraticables, irrespirables, et en plus la gravité à tendance à y faire un peu ce qu'elle veut.

Concernant l'introduction, voici un petit synopsis:

"Détruite vingt ans plus tôt lors de la Guerre Noire, la cité de Talwinn autrefois reconnue pour ses chantiers navals et le seul endroit connu à avoir été englouti dans le Voile lui-même. Désormais bordée de la ville industrielle apatride mais non moins célèbre de la Faille, ceux qui ne travaillent pas dans les usines et ne s'adonnent pas à la briganderie s'adonnent à la dangereuse activité de plongée dans la fameuse baie engloutie, espérant y récupérer butins et ressources pour subsister.

Notre histoire commence avec l'un de ces scaphandriers, du nom de Otto Dinkel, et visiblement très à son aise dans les sombres brumes éternelles. Il est cependant vite rejoint par sa camarade Del, risquant de communiquer par radio malgré les intempéries électriques que cela provoque au sein du Voile. Otto la suivra pour apprendre que leur compère Karl est à ce moment même poursuivi par le gang des Ferailleurs, après s'être introduit dans leur "territoire de récupération" malgré les règles bien tacites mises en place entre les plongeurs. Se servant de son habileté à se mouvoir dans le Voile, Otto se précipite au secours de Karl afin de l'aider à fuir vers le treuil reliant la baie engloutie à leur embarcation flottant à la surface."

Voilà voilà. Pour ce qui est du début en tout cas. Désolé pour la longueur de cette annonce, mais j'aime juste bien être précis (nan, sans dec'?). Je vous poste ici les premières page du story-board de cette introduction, si vous êtes encore là.

Sur ce, j'arrête ici ma diarrhée littéraire, et je patienterai / irai consulter vos propres annonces, en espérant trouver ici une future belle collaboration ! Merci de m'avoir lu!

StoryBoard - CDV - Intro Part 1.pdf