Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
[quote name='ArnLeRouge' timestamp='1316466737' post='152598']
... déménager la société...

quel boulot de dingue !!!
Mais mes bureaux sont vraiment top !!
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Ba ouais à côté de chez toi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1317017099' post='152749']
Hier soir, ya une prise CPL qui a cramé avec une grosse étincelle et une odeur de cramé...

10 appareils sur cette ligne dont 1 ps3...
(tous en veille ou éteint au moment du crime pourtant....)
Comme j'ai pas le bon format de fusible....
J'ai pas pu tout retester.
[/quote]

OUch...ça fait mal ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait chez leroi merlin j'ai demandé si mon fusible était mort, le gars m'a dit que non... et en effet, en échangeant avec l'autre à côté... il marche...

Avec une rallonge, tous mes appareils sont repartis et semblent ok.
La prise multiple ne donne plus signe de vie, le volet branché directement sur la prise électrique (à l'intérieur du mur) non plus.

Faut que je vide mon bahut/bibliothèque et que je le tire, pour aller voir dans quel état c'est. J'ai pas accès à la prise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fume, c'est que c'est trop chaud. Si c'est trop chaud, c'est qu'il y a trop de courant. Si trop de courant, trop de résistance, et donc trop de bazar branchés sur la même prise.
Il faut voir ton tableau si tu as des disjoncteurs qui protège ton installation.
Par exemple, si tu as des câbles de 4 carré, ils ne peuvent supporter que 32A. Et de fait, tu dois avoir un fusible/disjoncteur/plomb qui doit déclencher si un courant supérieur à 32A passe dans le fil.
Evidemment, ce que tout le monde fait, c'est que si ton fusible de 32 saute tout le temps, on met un 40 à la place...
Wéé plus de problème.... jusqu'à ce que ça crame !
:blink:

Si par contre, tu as un court-jus (une phase à la terre), c'est ton différentiel qui doit sauter avant que ça fume...

EN tout cas bonne chance !
J'espère que t'as pas fondu des fils, sinon, faut en retirer d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' timestamp='1317198124' post='152835']
Si ça fume, c'est que c'est trop chaud. Si c'est trop chaud, c'est qu'il y a trop de courant. Si trop de courant, trop de résistance, et donc trop de bazar branchés sur la même prise.
Il faut voir ton tableau si tu as des disjoncteurs qui protège ton installation.
Par exemple, si tu as des câbles de 4 carré, ils ne peuvent supporter que 32A. Et de fait, tu dois avoir un fusible/disjoncteur/plomb qui doit déclencher si un courant supérieur à 32A passe dans le fil.
Evidemment, ce que tout le monde fait, c'est que si ton fusible de 32 saute tout le temps, on met un 40 à la place...
Wéé plus de problème.... jusqu'à ce que ça crame !
:blink:

Si par contre, tu as un court-jus (une phase à la terre), c'est ton différentiel qui doit sauter avant que ça fume...

EN tout cas bonne chance !
J'espère que t'as pas fondu des fils, sinon, faut en retirer d'autres !
[/quote]

ouais tout pareil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
je devais signer chez le notaire hier pour la vente de mon appartement.... j'ai été prévenu la veille que c'était annulé (fonds non débloqués par les acquéreurs pour une sombre histoire de paperasse et de problèmes médicaux... les banques doivent vouloir se couvrir un max.) .... c'était pour moi l'occasion de tirer un trait sur une partie pas très joyeuse de ma vie et la partie est remise à plus tard... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1319222543' post='153410']
Si ça t'arrive quelques fois avant la vente définitive, tu te paies une belle bagnole en bonus ^^
[/quote]

ah bah vu comme ça :) (sinon c'est pas très évident cette affaire des 10%.... ça peut trainer des mois et des mois avec parfois des frais de justice et pendant ce temps ton bien ne peut être mis en vente et continue à te couter... et cher.... surtout que je n''y habite plus depuis peu...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes gars a un accrochage avec une moto :

une moto passe entre lui et une autre voiture, il chope les deux voitures, des griffes tout le long.

Mon gars qui sait toujours tout a fait un constat avec l'autre voiture QU'IL N'A MEME PAS TOUCHEE !!!!!
Les coordonnées du motard sont griffonnées dans un coin du constat, alors qu'il s'était arrêté, et qu'il participait à la rédaction du constat !!!!
Putain j'le crois pas ça.... comment on peut être aussi débile !!

Il me dit qu'il est en droit.... EN DROIT CONTRE QUI AHURI, TU L'AS MEME PAS TOUCHEE L'AUTRE CAISSE !!!

Et on s'étonne que je peux pas le blairer !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' timestamp='1319666905' post='153517']
un de mes gars a un accrochage avec une moto :

une moto passe entre lui et une autre voiture, il chope les deux voitures, des griffes tout le long.

Mon gars qui sait toujours tout a fait un constat avec l'autre voiture QU'IL N'A MEME PAS TOUCHEE !!!!!
Les coordonnées du motard sont griffonnées dans un coin du constat, alors qu'il s'était arrêté, et qu'il participait à la rédaction du constat !!!!
Putain j'le crois pas ça.... comment on peut être aussi débile !!

Il me dit qu'il est en droit.... EN DROIT CONTRE QUI AHURI, TU L'AS MEME PAS TOUCHEE L'AUTRE CAISSE !!!

Et on s'étonne que je peux pas le blairer !!
[/quote]

.... ça s'est passé en vrai ?

Ou c'est une histoire Belge pour nous faire marrer ?

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...