Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 455
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    Sakina
    Membre le plus récent
    Sakina
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

  1. VladNirky

    VladNirky

    Administrators


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      16 264


  2. poseidon2

    poseidon2

    Administrators


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      29 343


  3. alx23

    alx23

    Les gardiens du post


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      14 010


  4. Nickad

    Nickad

    Members


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4 317


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/12/2022 dans toutes les zones

  1. J'aime bien les JO (aux heures ou c'est compatibles avec mes horaires), mais le foot, à part les phases finales de coupe du monde ou se trouve encore la France.... Les équipes italiennes, anglaises, argentines, Brésiliennes and co j'en ai vraiment rien à cirer.... J'aimais déjà pas Maradona de base grâce à l'ensemble de ses oeuvres... C'est pas de voir l'équipe argentine a cette coupe du monde qui fait remonter le truc dans mon estime.
    1 point
  2. Elle lit le forum ? Tu es forcé de faire gaffe à ce que tu écris du coup … 🤔 ok ok ok 😜
    1 point
  3. Je suis comme toi , mais on a une vision romantique du foot . Mon frère et ses potes (tous fans de foot italien comma par hasard) ne comprennent pas notre sentiment . Pour eux , si tu as moins de talent , tu vas utiliser le vice pour faire déjouer l’adversaire . En gros : 2006 . Pour moi l’Italie gagne en trichant et en se rabaissant en insultant TOUT le long du match le meilleur joueur du monde et sa sœur . Lippi le connaissait bien il l’avait eu à la Juve , il connaissait ses points faibles . Il a dit à cette merde de Materazzi de le faire chier tout le long du match et ça a payé . Évidemment que ZZ avec toute son expérience n’aurait pas dû agir comme ça , mais il n’empêche que gagner comme ça …. Les argentins c’est assez similaire . A part Messi ils avaient moins de talent que nous , ils ont joué avec leurs armes , on a vu le résultat avec leur victoire dénuée de classe . Comme contre les Pays-Bas. le plus triste dans tout ça , c’est qu’on ne retient que l’étoile …. Dans 20 ans on verra Argentine vainqueur sans savoir , comme l’Italie en 2006 😞.
    1 point
  4. A Paris-manga, il y a les interviews prévues avec un timing bien défini et il y a les discussions au coin d’une table, c’est ce qui s’est passé avec Niko Henrichon, discussion d’autant plus facile quand on parle la même langue ! Je vous propose de retrouver quelques tenants de notre conversation mais comme je n’ai fait aucun enregistrement ni pris aucune note, ce ne sera pas sous la forme d’interview. Niko est canadien, il a commencé sa carrière en travaillant sur des comics, en anglais, c’est lors de la sortie de Barnum qu’il se fait un nom dans la profession et tout à coup c’est devenu plus simple pour lui et il s’est vu proposer plein de projets : il travaille pour DC Comics et Marvel, notamment sur Doctor Strange. En 2016, on lui propose de dessiner les Méta-Barons, une telle opportunité de travail avec Jodorowsky ne se refuse pas, il met alors vraiment un pied dans la bd dite franco-belge. Il faut savoir que sur une BD comme Fang, les auteurs ne touchent que 10% du prix de vente, à se partager bien sûr, il faut donc beaucoup vendre pour avoir un revenu correct. Aujourd’hui il habite en France avec sa famille et après 20 ans de carrière, il peut enfin choisir ses projets et se permettre d’en refuser. Il m’a gentiment expliqué en passant le système des commissions : il s’agit de commander une illustration directement à l’auteur lors des conventions notamment, l’acheteur choisit le format et ce qu’il souhaite avoir, ce système représente une bonne partie des revenus du dessinateur. La dédicace du jour (avec dessin) sera gratuite mais il me dit que cela risque de ne pas durer. Pour la petite histoire Niko ne connaissait pas Paris-manga et Sci-Fi show, c’est l’un de ses amis, auteur de comics également qui lui a proposé de l’accompagner. L’ami en question n’est pas venu et Niko se sentait un peu isolé, heureusement il a retrouvé des connaissances sur place ! Par contre, il n’était pas prêt à affronter le froid qui régnait dans le hall le 1er jour, un comble pour un canadien ! Je remercie Niko Henrichon pour ce moment de partage et pour le message qu’il a laissé pour 1001BD. Niko_Henrichon_dec_2022_p.mp4
    1 point
  5. 0 point
×
×
  • Créer...