![](https://www.1001bd.com/uploads/monthly_2023_11/9782413002079_1_75.thumb.jpg.30fcfe9a82d09e4f12990d4028bfd90b.jpg)
Herik Hanna nous emmène dans une machination très bien réfléchie avec les douze hommes et femmes jugés les plus dangereux de l'année. Tous sont invités à séjourner une semaine dans un hôtel luxueux et reculé. Dès lors, les présentations vont commencer dans un jeu plus ou moins subtils suivant les personnes. Ensuite le scénariste Herik Hanna propose une Bataille royale avec une jolie somme à la clé. Les dialogues entre les personnages nous permettent de démêler les différentes intrigues et surtout connaitre l'identité de leur hôte. Les dessins d'Hervé Boivin sont classiques surtout au démarrage pour introduire les douze membres. L'auteur joue avec des vues d'ensemble assez bien pensé pour découper les planches en douze cases. La couverture est particulièrement réussie et donne envie d’ouvrir la BD tout en noir et or, avec des armes à feu autour du masque de l’hote.
Douze est un très bon récit complet, on ne s'ennuie pas un seul moment et c'est avec plaisir et surprise que l'on apprend qui est à la tête de l'organisation de l'hydre à sept têtes.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.