Aller au contenu
  • Köllwitz 1742


    alx23
    • Scenariste: Sergio Toppi Dessinateur: Sergio Toppi Editeur: Mosquito Note: 4.5
      Résumé:

      Köllwitz 1742
      Le général est une vraie machine de guerre, un génie des champs de bataille. Il est toujours vainqueur. Mais un petit rien pourrait gripper cette mécanique bien huilée, pour peu qu'on connaisse la clé de ses succès...

      Tell Aqqaqir 1943
      Après la seconde bataille d'El Alamein, un bédouin décide d'exploiter les épaves de Panzer que l'Afrika-Korps a laissé sur le sable. Malheur à ceux qui cherchent à profiter de la mort d'autrui...

      Cette chose qui chemine à mon côté
      Dans un village du Sud-Est asiatique, un petit garçon voit débouler une troupe de soldats américains. S'il va conserver son innocence, il perdra beaucoup d'illusions.

      Nahim
      Une vieille et un gamin sont jetés sur la route par la guerre en ex-Yougoslavie.
      Les gens s'entretuent entre villages serbes et monténégrins. Pourtant avant la guerre, le petit Nahim avait des amis dans les autres villages...

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue

    Un nouvel album ou une réédition d'un titre de Sergio Toppi est toujours un événement à ne pas rater dans le monde de la bande dessinée. En dehors des séries culte comme Sharaz-De ou Le collectionneur, l'auteur a réalisé de nombreuses histoires courtes regroupées dans des albums par les éditions Mosquito. Dans cet album intitulé Köllwitz 1742, nous retrouvons quatre histoires de Toppi avec pour thème principal la guerre. L'auteur nous donne sa vision pour dénoncer la violence et la stupidité de la guerre et parfois aussi avec une touche fantastique. Les récits nous emmènent sur la campagne de Prusse, la guerre civile en Yougoslavie ou la guerre du Vietnam. 


    En parallèle des scénarios intéressants même dans la méthode de les traiter, on découvre le talent de dessinateur et illustrateur de Toppi. En effet, on reste admiratif devant les planches de l'auteur qui alterne entre planche traditionnelle avec des cases et des planches où l'auteur mélange tous les personnages en une seule illustration. Cette technique est très représentative du style de Toppi que l'on retrouve dans toutes ses œuvres. Les quatre histoires sont en noir et blanc comme souvent dans les histoires de Toppi part quelques exceptions comme Sharaz-De.


    Köllwitz 1742 est une fois de plus un titre à ne pas rater pour tous les amateurs de Toppi mais aussi pour les nouveaux.
     



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...