Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Le passeur d'âmes


    Kevin Nivek
    • Scenariste: Johanna Taylor Dessinateur: Johanna Taylor Coloriste: Johanna Taylor Editeur: Jungle Note :
      Résumé:

      Dorian Leith peut voir les fantômes. Non seulement cela, mais il est à l'écoute de leurs problèmes et essaie de les aider à passer dans l'au-delà. Un don qui a fait de lui un paria pour tous les habitants de la ville. Un jour, la clé de la Porte de la Mort est volée, emprisonnant tous les fantômes dans le monde des vivants. Si cette dernière n'est pas retrouvée rapidement, le pire est à craindre... Dorian est bien décidé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour apporter la paix aux morts agités - mais attention, cette paix pourrait bien se faire au prix de la sienne...

      Type: Roman graphique L'acheter chez notre partenaire Genre: Fantastique Prix: 16,95 Nb de pages: 269
     Share

    Pour une première oeuvre dans le monde du 9ème art, Johanna Taylor réussit plutôt bien son entrée ! Ce roman graphique pour adolescents mais aussi pour adultes, à la pagination conséquente, comporte de nombreux atouts. Elle prend le temps d'installer le lecteur dans ce monde à l'ambiance fin 19ème siècle, style Victorien ou similaire dans une petite ville où les revenants semblent hanter les résidences. Dorian Leith a un don lui permettant de les voir et de communiquer avec eux, voire même de les guérir de ce terrible mildiou (qui délaisse les vignes 🙂 ) ! Cette maladie se caractérise par des champignons poussant sur leur corps et si rien est fait pour les ôter ils se transforment en "banshee" et non, ce n'est pas uniquement réservé aux dames 🙂 LA question porterait donc sur l'étrange raison de leur omniprésence en ces lieux ! Pourquoi ne peuvent-ils pas rejoindre leur destination finale ?? Entre une population très méfiante à son égard, sa grand-mère spectrale condamnée à le suivre et l'aider, la rencontre d'une petite fille porteuse d'une clé bien mystérieuse au pouvoir immense, et un possible flirt, Dorian aura fort à faire pour démêler cette affaire et trouver lui aussi un semblant de paix ! Un copieux menu pour une lecture dense mais paradoxalement aux pages aérées et aux dialogues courts. Son dessin numérique s'économise les détails mais joue énormément sur les ambiances et les tons de couleurs. Ainsi les spectres passent d'un bleu transparent à un vert pâle plus inquiétant selon les moments, le tout baigné dans une obscurité profonde avec parfois de maigres lueurs. Elle réalise un très joli travail sur les lumières car il faut le dire, le fond est souvent sombre et/ou nocturne. Elle aborde des thématiques lourdes avec le deuil et la façon de le traverser, et imagine même ce monde où la mort n'est pas une fin et un repos en soi, les "fantômes" ont aussi un travail à effectuer sur eux et leurs proches pour aspirer à la paix éternelle. C'est malin, bien réalisé, un peu long parfois mais le tout est cohérent avec une fin en feux d'artifices. Car de nombreux secrets seront dévoilés sur la belle galerie de personnages composant cette jolie histoire.

    planche1.jpg

    planche2.jpg

    planche3.jpg

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 53 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Miyabichi no onmyôji - L'exorciste hérétique tome 5
      Note :
      Ils sont durs ces mangas qui ne sortent pas rapidement. Ce n'est pas le premier ni le dernier mais celui-là est encore plus marquants, car il nous livre... un seul combat commencé dans le précédent. Un gros et beau combat sublimement illustré. Un combat dantesque mais.... dont on ne savait plus de quoi il retournait tellement on avait lu le tome suivant il y a trop longtemps.

      Et c'est un peu triste. Une personne ne connaissant pas cette série et lisant les cinq tomes d'une traite aura, je le pense, une excellente impression et un excellent moment de lecture. 

      Moi qui n'ai pas vraiment le temps de tout relire, j'avoue que ca me gâche un peu la lecture...Plus que sur une BD c'est étonnant...

       
      • 1 réponse
    • Blacksad Stories - Weekly
      Note :
      Deux ans après le dernier tome de Blacksad, voici le premier spin-off de cette série marquante dans le monde de la BD avec l'histoire de Weekly. Ou plutôt comment Dustin devient Weekly.

      C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages familiers qui nous ont séduit lors des premiers tomes de Blacksad et encore plus Weekly, le petit trublion de notre détective préféré. Et on ressent bien que nos auteurs savent qu'ils sortent un album qui marchera quoi qu'il arrive et qu'ils le font sur un des personnages préférés de la série.

      En effet, si cet album est très divertissant et plutôt drôle, comme le personnage, je trouve qu'il lui manque un côté sombre. En effet, la série Blacksad a été marquante par ce parfait mélange entre histoire quand même très sombre et triste et aventure colorée et dynamique. Et cet aspect "sombre" m'a un peu manqué sur ce Weekly. En effet, si l'histoire de Weekly reste une enquête policière, elle est plus lisse et pas vraiment marquante pour notre héros. 

      L'impact sur Weekly n'a rien à voir avec l'impact qu'ont pu avoir les aventures des précédents albums sur Blacksad.

      Bref, un bon tome dans un univers plaisant mais pas aussi prenant que la série mère.
      • 1 réponse

    • L'amour sur le bout de la langue tome 1
      Note :
      Ah voici un nouveau sous genre du yaoi que je ne connaissais pas : le cake-verse !! S’il est bien question de goût et de repas, cela n’a pas vraiment de lien avec la gastronomie. Dans l’univers du cake-verse, il y a des humains normaux, des forks et des cakes ; pour ceux qui ne parlent pas anglais, des « fourchettes » et des « gâteaux », alors forcément, les premiers vont aller dévorer les seconds au sens coquin du terme.

      Les forks n’ont plus le sens du goût, les seules saveurs qu’ils puissent expérimenter sont les fluides corporels émis par les cakes, et dès qu’ils y goutent, ils sont irrésistiblement attirés. Un concept qui peut facilement basculer dans des relations non consenties. Mais le cake y trouve également son avantage ! Seulement, ces deux natures sont peu répandues et il n’y a pas de dépistage non plus. Les forks découvrent assez vite qu’ils le sont à cause de leur perte de goût mais les cakes peuvent l’ignorer toute leur vie.

      Tout comme dans l’omegaverse ou dans le genre dom / sub, les personnages doivent gérer les instincts dues à leur nature et apprendre, pour certains, à se maitriser. J’attends de vois la suite pour découvrir s’il y aura d’autres aspects particuliers à ce nouveau genre. À suivre donc.
      • 0 réponse
    • Blood-crawling princess tome 2
      Note :
      Le plan d’évasion (et de vengeance) est en marche mais Laura voulant sauver son amoureux le prévient du plan et celui-ci n’y voit qu’une occasion de prendre du galon. C’est le début d’une fuite effrénée pour atteindre le port avant d’être rattrapée mais le commandant est aussi malin et l’affrontement est inévitable.

      Un second tome très dynamique où les personnages ont à peine le temps de souffler ! Même la jeune femme enceinte fait un accouchement ultra rapide ! Les personnages importants du manga se regroupent peu à peu. On sent qu’une partie arrivera à s’enfuir mais ce ne sera pas sans pertes. Le graphisme rend très bien l’ambiance de crise : on a des affrontements très dynamiques, des sentiments identifiables, des visages très expressifs et parfois… quelques exagérations qui renforcent la côté violent du manga. Mais bon, c’est la guerre ! C’est violent et sans pitié et c’est surtout à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes !! J’espère cependant qu’il y aura autre chose que des combats dans la suite du scénario.
      • 0 réponse
    • Queutard légendaire vs cul d'acier tome 2
      Note :
      Iori et Minami (le queutard et le cul d’acier) sortent à présent ensemble, ils expérimentent beaucoup de premières fois y compris quelques aventures comme être vendeur sur la plage, rencontrer la famille de l’autre…

      Forcément, on n’a plus le côté bagarres et rivalités lycéennes qui donnaient toute sa saveur au 1er tome. Ce second tome est plus classique mais réserve quand même quelques passages humoristiques comme ce premier chapitre où Minami a été un peu trop enthousiaste lors de son épilation pubienne !

      Cependant avec son graphisme fin et bien proportionné et son scénario fluide, la lecture est agréable et reste savoureuse. C’est donc avec plaisir que l’on continuera de suivre leurs aventures dans les trois prochains tomes de la série.
      • 1 réponse
×
×
  • Créer...