Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Party boy Kongming ! tome 1


    Nickad
    • Scenariste: YOTSUBA Yûto Dessinateur: OGAWA Ryo Editeur: Noeve Grafx Note :
      Résumé:

      Célèbre stratège chinois, Kongming meurt d'un âge avancé, las d'une vie de batailles au coeur des 3 Royaumes... et se réveille rajeuni, en costume de son époque, au cœur du Shibuya contemporain et en pleine nuit d'Halloween ! Se croyant en enfer, il est «sauvé» par la voix d'Eiko Tsukimi, chanteuse débutante. La jeune femme rêve de devenir une star mais n'arrive pas à percer. Convaincu de son talent, le stratège déploiera tout son génie pour aider Eiko à accomplir son rêve et triompher du monde impitoyable du divertissement japonais moderne !

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Comédie Prix: 8.95 Nb de pages: 192
     Share

    Après la légende de Lü Bu, nous voici en présence d’un autre héros de l’histoire des 3 royaumes : Zhuge Liang Kongming, un stratège hors pair du royaume de Su ! Seulement l’histoire ne se déroule pas du temps de son vivant mais plus de 1800 ans après sa mort. Kongmin se réveille à notre époque dans un Japon où l’industrie musicale bat son plein. Il rencontre Eiko, une jeune chanteuse et décide de l’accompagner pour l’aider à réaliser son rêve : devenir une star.

    Kongmin s’adapte assez vite à ce qui l’entoure, cela provient probablement qu’il était un cerveau brillant, un génie en son genre. Il observe, analyse, pose des questions mais surtout il connaît bien le caractère humain et sait repérer les véritables intentions derrière les paroles. Il va donc mettre ses stratégies à exécution dans un univers où la concurrence est impitoyable.

    La lecture est fluide, le dessin agréable, de temps en temps la narration parle de faits historiques des 3 royaumes mais sans trop s’étaler. De l’autre côté, on plonge dans l’univers indé / rock japonais, on est loin de l’univers des idoles que l’on trouve dans Oshi no Ko. Ici, il s’agit de partir du bas, de faire ses preuves et ensuite de se faire connaître pour atteindre des sommets. On voit bien que seul c’est impossible et qu’avoir un bon manager est indispensable ! Le fait d’utiliser un stratège historique est judicieux car dans la faune artistique, il faut aussi se montrer malin, déjouer les pièges et avoir un plan, le talent seul ne suffit pas toujours.

    Party Boy Kongmin est une bonne surprise et possède un scénario qui fonctionne et qui plait au vu des 16 tomes en cours. En plus de ça les personnages sont sympathiques, attachants et le tout forme un joyeux mélange distrayant et bien équilibré. Un manga à découvrir.

    PS : un anime existe mais il n’est pas encore arrivé en France, Opening Ici

    Party boy Kongming 01-01.jpg

    Party Boy Kongming T01-04.jpg

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 221 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Les reines de sang - Irène de Byzance, l'iconophile tome 1
      Note :
      Un nouveau dytique rejoint la série des reines de sang avec Irène de Byzance, sur un scénario de Corbeyran. Irène est la première femme à régner sur tout l'empire de Byzantin et devenir impératrice au décès de son époux. Ce premier tome nous la présente durant son enfance avec son éducation et sa connaissance des icones représentants des figures de la religion chrétienne. Durant cette introduction, Corbeyran nous démontre comment cette reine à dû jouer de ruse pour imposer sa vision et ses choix. Une fois de plus, les complots et trahisons sont au cœur même de la cour du roi où Irène apprend à se méfier de tous. La partie graphique est de qualité pour dépeindre l'époque et le décor, par contre les visages des personnages paraissent étrange sur certaine case.
      Les amateurs de la série trouveront leur bonheur avec l'histoire de cette nouvelle reine en mauvaise position à la fin de cet album. Cette série met en avant le pouvoir de toutes ces femmes importantes dans l’histoire et comment elles gouvernaient dans un monde politique souvent composé d’homme.
      • 0 réponse
    • Jian - Tome 1 - Ceux de la montagne
      Note :
      Oh quelle jolie surprise que ce Jian que je n'attendais pas. 

      Julien et Frédéric Maffre, les auteurs de Stern, reviennent avec la talentueuse Ludovica Ceregatti au dessin pour une nouvelle série d'aventure aux éditions du Lombard. Julien ne s'occupe sur cette série que des storyboard, ce qu'il affectionne plus particulièrement d'ailleurs, passionné qu'il est de cinéma et de découpages. Et cela se voit. Les scènes sont belles, impactantes, et le mélange des genres, assumé, fonctionne très bien. Les références culturelles sont nombreuses, et on se laisse porter par l'atmosphère des dessins parfois très sobres de Ludovica Ceregatti.

      Mélange du film de sabre chinois, et des légendes pyrénéennes interprétées à la sauce "pacte des loups", l'intrigue que nous a concocté Frédéric Maffre est innatendue, et pourtant passionnante. La période historique choisie est assez méconnue et obscure pour nous et elle va leur laisser de grandes libertés. Tant mieux pour nous lecteurs. 

       

      Seul bémol finalement, j'ai eu un petit peu de mal avec la représentation du protagoniste principal. Mais chut je ne vous en dirais pas plus. C'est très bien.
      • 1 réponse

    • The irregular of the royal academy of magic tome 1
      Note :
      La première chose qui interpelle, c’est le titre : impossible de ne pas penser à The irregular at magic high school et bien, cela n’a rien à voir ! Enfin dans le sens où les deux séries ne sont pas liées et qu’il ne s’agit pas des mêmes auteurs. Car, sinon, il y a bien quelques points communs dans la mesure où cela va se passer dans un monde de fantasy et dans une école de magie : on peut aussi dire que le héros est un jeune homme aux cheveux noirs qui a des capacités non négligeables et dont le parcours sort de l’ordinaire.

      Orphelin, survivant tant bien que mal dans la rue, Ars est recueilli un jour par un homme qui va faire de lui son fils mais surtout un assassin hors pair, car malgré ses origines modestes, Ars est capable d’utiliser la magie normalement réservée aux aristocrates. Il serait en effet un descendant de « la lignée maudite ». Après dix ans, son père décide de l’envoyer à l’école afin qu’il obtienne une qualification officielle de sorcier, mais il se fait remarquer dès le premier jour !

      Ars est l’outsider qui va apporter un souffle nouveau à l’académie. Entre magie, lutte de classes, monde souterrain, assassins, aventures et romance, ce manga a tous les éléments pour réussir ! Le scénario est fluide et bien construit, le personnage principal est captivant et les méchants sont bien énervants, comme on les aime ! Un seinen rythmé à lire.
      • 0 réponse
    • Bloom tomes 1 & 2
      Note :
      Lui c’est Rintarô, un lycéen grand pour son âge qui a une tête à faire peur mais qui est gentil comme tout. Mais comme il est dans un lycée pour garçons réputé pour accueillir les délinquants et les cancres, il cache certains aspects de son caractère et de sa vie à ses amis. Ils ne savent pas par exemple qu’il aide parfois sa mère à tenir la pâtisserie familiale.

      Elle, c’est Kaoruko, une jeune fille toute mignonne qui étudie dans le lycée voisin : un lycée où vont les jeunes filles de bonnes familles. Kaoruko, boursière, vient d’une famille modeste, elle n’a aucun préjugé sur les gens et ne s’arrête pas au physique pour juger quelqu’un.

      Entre eux, c’est le coup de foudre, tout en douceur, entre timidité et gêne mais avec des élans de sentiments qui dépasseront les limites de leur milieu et surtout de leurs lycées, ennemis depuis longtemps.

      Bloom ne transcende pas le genre du shojo, il y a l’opposition entre les deux lycées, l’opposition entre les deux milieux et la différence physique évidente entre les deux personnages principaux (petit/grand, mignon/effrayant). Malgré ça, quand un manga est bien fait avec un bon graphisme et un scénario fluide, on ne peut qu’aimer. Une romance toute en douceur qui réchauffe le cœur.
      • 0 réponse
    • Tatari tome 2
      Note :
      Pendant que Tatari combat Haruka qui essaye de l’exterminer, les frères et sœurs de Takeru se réunissent pour parler de la guerre de succession, chacun étant accompagné d’un yokai. Mais l’un d’eux avait prévu de profiter de la situation pour se débarrasser des autres et le combat est inévitable dévoilant les ambitions de chacun.

      Après des années passées comme chat domestique auprès de maîtres aimants, Tatari a changé : d’un yokai intraitable qu’il était autrefois, il se laisse influencer par l’esprit de Takeru et offre même son aide à ses proches. Seulement, entre les autres yokais et les onmyojis, il doit rester sur ses gardes et être prêt à combattre, car ce n’est que le début !

      Si l’action est très présente dans le manga, ce n’est pas non plus la seule thématique du récit. On retrouve des histoires d’école, de l’amitié, de l’entraide… Tatari est devenu plus humain et cela se ressent dans ses actions. On peut donc ainsi passer d’un rythme à un autre et souffler un peu dans la lecture. Ce deuxième tome rentre un peu plus dans le vif du sujet et nous donne envie d’en savoir plus.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...