Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Comics


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[quote name='poseidon2' timestamp='1366959563' post='163205']Il faut desormais que tu lise "Catwoman : une nuit à rome" des même auteurs pour savoir le vrai lien entre catwoman et le parrain...[/quote]
Ah voui alors ! Je l'aime beaucoup celui-là. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Contrairement à bien d'autres productions (BD, films...), il présente une Catwoman telle que je l'aimeû : élégante, caustique, très classe.
Par contre, je ne sais pas s'il est encore disponible...

PS : le titre est plutôt "Catwoman à Rome", tout simplement.
Faut pas confondre tes fantasmes avec la réalité, Pos [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
(même si je te comprends... ^^)


[b]Courtney Crumrin T.6[/b]
J'ai hésité à écrire une chronique de ce dernier album car, si je l'ai apprécié dans l'ensemble, je n'ai bizarrement pas grand chose à en dire.
Disons qu'il est plutôt bien mais sans grande surprise : il conclu la série comme on pouvait s'y attendre. Ni plus, ni moins.
Il est plus mouvementé que les autres, plus spectaculaire, la magie est plus présente (sans doute même un peu trop) par rapport à l'aspect plus psychologique des précédents.
C'est peut-être aussi ce qui m'a laissé un sentiment un petit peu plus mitigé. C'est probablement le tome qui se rapproche le plus d'un Harry Potter et comme je n'ai jamais cessé de dire que Courtney Crumrin n'était PAS du Harry Potter, ça explique que je suis resté plus tiède sur celui-ci.
J'aurais peut-être aussi apprécié que Courtney évolue un peu plus.
En tout cas, même s'il n'a pas le charme des premiers tomes, il reste recommandable pour ceux qui connaissent la série.
PS : sauf que c'est le dernier et que je suis inconsolable de quitter ma choupinette [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Do androids dream of electric sheep : Dust to dust T.1[/b]
Pas mal du tout cette préquelle. Bon, elle n'était sans doute pas franchement nécessaire mais elle se suit agréablement.
C'est intelligent, bien écrit, moins indigeste que l'adaptation de Parker et ça reste cohérent tout en respectant bien les thématiques et questionnements de K. Dick.
L'idée d'un chasseur d'andros étant lui-même un androïde est sympa et lui faire faire équipe avec un "spécial" capable de lire les émotions des autres l'est également.

Par contre, le contexte ne m'a pas paru très crédible car vraiment trop peu futuriste : à part quelques détails, on se croirait quasiment à notre époque. Bien sûr, on se situe après une guerre mondiale, les villes ont subi le choc du conflit mais certains détails font trop contemporains : le look des PC, les vêtements, les fiches signalétiques... en papier.
Ca cadre mal avec une société suffisament avancée technologiquement pour créer des androïdes...
En revanche, ça colle avec le style de dessin, pas renversant mais moins froid et lisse que celui de l'adaptation de Parker.

Je lirai le second (et dernier) tome avec plaisir.
Note : 4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[b][i] Secret Wars : les guerres secrètes[/i][/b]
Une relecture en fait pour moi de ce vieux cross over lu lors de ma prime jeunesse dans Spidey (un mag que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :D ).
Une petite madeleine de Proust, donc. C'est daté graphiquement bien sûr mais ça tient la route, le scenar tient sur un timbre post : héros et vilains sont transportés sur une planète pour se combattre par une sorte de dieu le Beyonder, les vainqueurs verront leurs souhaits se réaliser !
Ca bastonne donc pas mal, mais il y a des surprises.
Un bouquin qui nous ramène donc 25 ans en arrière, première apparition du costume noir de Spiderman (le symbiote) comme cerise sur le gateau.
Une curiosité à découvrir...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum dites moi, Après Batman Année Un, après Un Long Halloween et Amere Victoire, après Silence (presque mon préféré) qu'est ce que vous me recommandez ?

Mon libraire a essayé de me conseiller Ultimatum et Old Man Logan... Mais honnêtement je n'ai pas accroché. Un peu trop fantastique à mon goût. Il m'a rabattu sur le Catwoman de Winick et Guillem March : tome 1 : la règle du jeu chez Urban. Je me suis laissé tenté.

Mais du coup je reviens vers vous pour avoir un petit conseil sur un comics que je devrais essayer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que t'es fait un bon choix avec ce Catwoman, perso j'ai acheté tous les albums du relaunch DC mais les deuxième tomes n’ont que des mauvaises critiques. (swamp thing, animal man, batwoman, catwoman) Je les prendrai certainement en occasion si je les trouve pour finir les histoires.

Pour les conseils, Pos connait plus de titres que moi en super-héros, après tu peux attendre les prochains intégrales d'urban comics.[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old MAn Logan, je ne sais pas trop, j'ai juste feuilleté mais ça a l'air pas mal
Par contre Ultimatum est à éviter, c'est vriament une vraie daube scénaristique, c'est la pseudo- fin de l'univers Ultimate, plein de morts dans le héros/vilains. Mais c'est mal écrit, graphiquement ça ne m'a pas vraiment plu non plus. A éviter si tu veux mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 2 est sortit même (enfin jeudi soir)

Sinon effectivement SAndman est une tuerie universelle mais c'est "spécial".

Sinon niveau Batou... Be après il y a, si tu veux te remettre à jour, le RIP de Grant Morrisson qui est très bon mais très récent. Jour de deuil est pas mal car historiquement interressant tout comme "the killing joke" même si c'est tres tres tres court.

Sinon je reste sur ole fait que Catwoman : à Rome est excellent meme si encore basé sur les mafieux.

Sur les nouveaux la cours des hiboux est très bien.
Avec un style graphique étrange il y a les Frank Miller qui sont scenaristiquement excellent("return" excellente et "strike back" pas mal).

Après tu as lu le must pour moi.... faut que je regarde dans ma biblio pour trouver d'autre titre. J'essaye de te dire ca demain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le "return" et le "strike back" m'ont fait de l'oeil... mais bon le graphisme de Lee sur "Silence" je pourrais vite m'y habituer...

la cours des hiboux il existe en gros tome (genre urban) ?

le rip de grant morrison est chez quelle éditeur ?

Et je n'ai pas réussi à trouver le catwoman : à rome...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catwoman à Rome c'est un des derniers Panini donc peut etre pas encore rééditer.

La cours des hiboux c'est uniquement urban ;) 2 tomes
le RIP à été édité chez Urban sous les titre: Grant morrisson presente Batman je crois. c'est les premier tomes il me semble

Et le return est quand même excellent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais avoir de quoi faire lors de mon prochain passage :)
Merci Poséidon :)

Par contre pour le Utlimatum je suis surpris par ton avis Mithrandir, mon libraire était vraiment assez dithyrambique sur le sujet... Moi par contre j'avoue que ça m'a laissé vraiment vraiment froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1369817896' post='163794']


Par contre pour le Utlimatum je suis surpris par ton avis Mithrandir, mon libraire était vraiment assez dithyrambique sur le sujet... [/quote]

Chacun ses gouts ! ;) Dans l'album tu as la saison 3 des Ultimates, avec Loeb au scénario et c'est vraiment très mauvais et imbitable comme histoire (ça fait pâle figue après les é précédentes). Puis il y a l'event Ultimatum qui marque la fin de la 1ère période de l'univers Ultimate. C'est bourrin, et moche, Marvel casse son jouet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[b]Superman : Red Son[/b]
[b]
[/b]
Vous commencez à le savoir, je pense : les comics de super-héros c'est pas ma came. Et Superman est l'un de ceux que je trouve le moins intéressant.
Mais cet album-ci sera probablement l'exception qui confirme la règle : j'ai beaucoup aimé.
Bien sûr, il y a l'idée de départ assez amusante d'imaginer un Superman soviétique en pleine guerre froide et ce que cela entraînerait. Mais cela n'aurait pu être justement qu'une idée séduisante mais sentant le truc sans parvenir vraiment à proposer des développements intéressants (reproche que je fais souvent aux albums de la collection 1800...).
Hors, ici, Mark Millar déroule un scénario prenant de bout en bout, à la fois dans ses événements mais aussi dans une réflexion sous-jacente très intéressante sur le pouvoir politique absolu dont jouirait un surhomme dans ce cas, cela valant d'ailleurs autant pour Lex Luthor (côté américain) que Superman (côté russie puis le reste du monde).
Autre force de l'histoire : elle évite la caricature et ne manque pas de nuances. Superman n'est pas un dictateur monstrueux mais un (sur)homme aux bonnes intentions au départ mais qui vont vite dégénérer en totalitarisme dans son sens le plus total. C'est toute l'ironie de cette histoire de détourner ainsi la bienveillance naturelle de Superman (qui ne diffère pas vraiment du Superman original) qui finit par mal tourner et transforme le monde en un "enfer pavés de bonnes intentions". Ironie aussi, d'un autre côté, de montrer un Lex Luthor en représentant du monde libre mais, en réalité, égoïste et mégalomane, et peu soucieux des vertus qu'il est censé défendre.

L'album s'amuse aussi à détourner d'autres personnages célèbres, superhéroïques ou pas : une Loïs Lane-Luthor mariée à Lex, un Jimmy Olsen travaillant pour la CIA mais surtout un Batman (russe) dans un rôle de résistant contre l'oppression, une Wonder Woman alliée à la cause communiste de Superman et un Green Lantern instrument de Luthor dont la technologie proviendrait du fameux crash de Roswell en 47.
Intelligent, prenant, surprenant, original, donnant matière à réflexion et bien agencé, Red Son est pour moi une réussite capable d'intéresser même quelqu'un comme moi.
Et j'oserais même dire que c'est l'histoire mettant en scène l'homme d'acier qui m'a le plus intéressé, notamment par son contenu politique, le propos de Millar étant ici autre que de faire s'affronter des super-héros à longueur de planches.
Graphiquement, c'est de bonne facture, avec seulement deux dessinateurs dont le style est suffisament proche pour que l'on ne remarque pas trop la transition. Le tout donne donc une bonne impression d'unité.

Une jolie découverte de derrière les fagots (c'est une ancienne édition Panini trouvée par hasard dans la réserve de mon libraire) qui mériterait une réédition chez Urban.

Note : 4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
American vampire T.3 : Ce tome confirme encore l'excellence de cette série sur le thème des vampires avec une idée originale qui s'étale sur plusieurs génération. Ce troisième épisode nous emmène durant la deuxième guerre mondiale dans le Pacifique pour exterminer une race de vampire inconnue. Rafael Albuquerque et Danijel Zezelj se partage les dessins.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de relire les sandman (quand on aim, on ne compte pas les relmectures !) et mine de rien le t4 : la saison des brumes, est vraiment excellentissime. Encore meilleur quand on a lu les precedent car des personnages apparus plus tot reviennent, mais excellent en tout point.

La qualité de scénariste de Gaiman en fait clairement l'un des tout meilleurs au monde.
Il me faudrait juste prendre une journée ce congé pour tout relire d'affilé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...