Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Comics


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Je viens de finir mon retard dans American Vampire et .... :blink: :blink: :blink:


C'est énorme ! Le premier cycle qui finit avec le T5 est tout bonnement fantastique ! des dessins somptueux pour une vraie histoire de vampire recherchée qui nous tient en haleine du début à al fin. UN must de chez vertigo !

Le t6 est un tome de transition avec des histoire dessinés par d'autre dessinateurs et le Tè est la deuxième partie de l'histoire et d'apres Snyder lui même : le vraie combat commence ! C'est toujours très bon. Peu etre un poil trop surrrealiste mais je pense que les prochains tome retomberont dans le droit chemin.

Une série a absolument avoir chez soit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
Lu dernièrement les 3 tomes de Hawkeye, par Fraction et Aja. C'est vraiment très bon, loin des standards habituels de super héros : contenu plus adulte, humour décalé, pas ou peu de costumes. Graphiquement très chouette et vraiment inventif. Il ya meême une hsitoire racontée du point de vue du chien de Hawkeye ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[quote name='poseidon2' timestamp='1441606881' post='172018']
Il ne l'appelle plus Oeil de Faucon dans les éditions francaise ?
[/quote]

Ben non, maintenant on a du Avengers, du black Widow, etc

Sinon, j'ai relu le fabuleux Marvels d'alex Ross. Vraiment toujours aussi bon à la relecture, les bonus sont aussi intéressants et expliquent un peu la genèse et la conception de la série.
Et puis je viens de me lancer dans la série Fables, lu les 3 premiers tomes. Vraiment très bon, concept original et bien traité. Un vrai plaisir à lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Drôle de période côté lectures en ce moment.
C'est simple : depuis plus de deux mois, je ne lis plus quasiment qu'une série : [b]Fables.[/b]

En fait, un pote s'est offert toute la collection en version numérique. Résultat : il m'a refilé carrément les 23 tomes qu'il possédait en softcover (+ le HS 1001 Nuits de Neige + les 6 tomes de Jack of Fables).
J'avais déjà lu 3 ou quatre tomes de Fables il y a quelques années. Là, pour l'occasion, j'ai tout recommencer depuis le début et j'ai trouvé cette série tellement géniale que... je ne me suis plus arrêté. Complètement immergé dans cet univers d'une richesse et d'une qualité d'écriture exceptionnelle (Bill Willingham est devenu une nouvelle référence pour moi). Je n'ai plus eu qu'à acheter les deux derniers tomes pour conclure la série.
Sacrée expérience de lecture-fleuve, en tout cas.
Ajoutez l'achat de l'artbook sorti récemment sur l'illustrateur des couvertures, James Jean. Ajoutez encore un autre bouquin, sorti aussi récemment chez Urban, sur le dessinateur Mark Buckingham (sous forme d'entretiens couvrant toute sa carrière et bien sûr Fables).

Tant que j'y suis, il ne me reste plus qu'à lire les Fairest et un roman écrit par Billingham situé dans le même univers, Peter & Max.
Là, je crois que j'aurai tout lu, tout vu, tout bu. :)

Et t'es pas lassé à la longue, me direz-vous ?
Ben, bizarrement... non. C'est peut-être (outre l'engouement) en raison de la diversité de cet univers.


[size="2"]PS : lu aujourd'hui le tome 1 de [b]Fairest[/b]. Celui-là, par contre, est très moyen [/size]scénaristiquement[size="2"]. C'est con car, côté dessins et colorisation, j'ai trouvé que c'était un des plus réussis.[/size]
[size="2"]Mais le scénario n'est pas prenant. Dommage. Je vais quand même continuer (tant qu'à faire... )[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1454579584' post='173454']L'histoire commence vraiment à quel tome?[/quote]
Hé bien...
En gros, les 14 premiers tomes forment un premier cycle complet, celui concernant l'Adversaire et les efforts des Fables pour récupérer les Royaumes.
Les 4 premiers tomes ne sont que des prémisses, présentant les persos et leurs problèmes dans le monde des Communs. L'arc avec l'Adversaire ne commence vraiment qu'à partir du tome 5, La marche des soldats de bois (qui est un peu une déclaration de guerre qui va déterminer toute la suite des événements).

Donc, "l'histoire" comme tu l'appelles (ou du moins le premier grand arc) débute avec ce tome 5.

Mais en fait, c'est assez complexe car on ne peut pas parler d'une histoire mais de nombreuses histoires, structurées en trois grands arcs que j'appelerais L'Adversaire, Mister Dark et Camelot, chronologiquement.
Sans compter les récits courts hors arcs, le grand crossover entre le tome 16, [i]La grande alliance[/i] et la série spin-off [i]Jack of Fables[/i] (appelons ça l'arc des Littéraux).

Voilà. Il ne s'agit pas d'une série avec une seule intrigue bien précise, comme pour Locke & Key par exemple.
Avec Fables, il faut accepter de prendre des chemins de traverse. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youaip. Ca se termine avec le tome 25 en softcover (23 en hardcover), intitulé justement [b]Adieu[/b] (Farewell en V.O.)
Et la conclusion ne m'a pas déçu même si, une fois encore, Wilingham surprend et prend un peu le lecteur à contre-pied.

J'avais pensé en faire une critique mais étant donné que tu n'as pas lu la série et que tu n'es probablement pas le seul sur le forum (ou bien certains ont abandonné en cours de route), ce n'est pas une bonne idée.
Je vais plutôt rédiger une texte de présentation et de critique de toute la série (sans spoiliers bien sûr !), sous l'intitulé [b]Incontournables 1001BD : Fables.[/b]
Ca me semble plus judicieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff... J'ai lu [b]Providence[/b] d'Alan Moore et j'ai rédigé une critique mais... merde, elle est vraiment trop longue (une centaine de lignes).
Et pourtant, je ne vois pas comment la raccourcir, tout ce que j'ai évoqué me semblant important. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[size="2"]C'est dire l'ambition de cette nouvelle oeuvre de Moore...[/size]

[size="2"]Bon, 'vais faire court : le meilleur traitement en BD de l'univers de Lovecraft que j'ai eu l'occasion de lire. [/size]
[size="2"]Là, c'est court, c'est sûr et c'est du lourd.[/size]

[b]Note[/b] : [url="http://www.servimg.com/view/16913139/745"][img]http://i68.servimg.com/u/f68/16/91/31/39/4_512.png[/img][/url]

Signé : Phileas, chroniqueur dépassé par sa propre prose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
[b]Fiction Squad T.1[/b] : la série dérivée de [i]Fairy Quest[/i]. Je n'avais pas aimé la série originale (trop linéaire et prévisible) mais j'ai accroché à ce spin-off (comme quoi...) avec son côté polar dans le monde des contes et un scénario nettement plus tortueux que celui de Fairy Quest.
[u]Note[/u] : 3,5/5


[u]Spécial Star Wars[/u]

[b]La Genèse des Jedi T.1 et T2[/b] : alors là... bonne surprise que je n'attendais pas.
Je trouve que ce tryptique (j'attends encore de pouvoir lire le 3) est carrément ce que j'ai lu de mieux dans les comics SW niveau scénario (avec [i]Chevaliers de l'ancienne république[/i]), malgré une scène d'action vraiment trop longuette au milieu du tome 1. Et graphiquement, c'est Jan "Legacy" Duursema, donc forcément ça en met plein les mirettes.
On le sait tous : dans le meilleur des cas, les BD Star Wars sont simplement divertissantes et dans le pire anecdotiques. Mais ici, on a une certaine profondeur dans les personnages et leur rapport à la Force, et un moins grand manichéisme qui surprend dans l'univers de SW. De plus, [i]La Genèse...[/i] baigne dans un ambiance mystique inaccoutumée. C'est tout simplement de la bonne SF ("space-fantasy") et pas seulement un produit vite torché au scénario vaguement pulpesque comme... toutes les parutions récentes de Panini ! [size="2"]Sans parler du [i]Réveil de la Force[/i]...[/size]
Pour le coup, je mets une [u]note de[/u] 5/5.

Relecture de [b]Chevaliers de l'Ancienne République[/b] (dans la foulée), la meilleure série SW à mon sens (avant que je ne découvre [i]La Genèse des Jedi[/i]) qui est parvenue à trouver un excellent équilibre entre aventure, humour, gravité, contexte politique (les Guerres Mandaloriennes), densité et légèreté. Bref, toute la saveur de la trilo originale, en plus coloré.
Graphiquement, c'est inégal selon les dessinateurs (mais ça reste tout de même bon dans l'ensemble) et superbe lorsque c'est Brian Ching (aaah ! sa façon de dessiner Jarael )
PS : là encore, en comparaison, [i]Le Réveil de la Force[/i] n'est qu'un produit sans saveur.
[u]Note[/u] : 5/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha ! j'ai acheté le jeu star wars assaut sur l'empire :
[img]http://www.edgeent.com/sisimg/public/images/1_SW_BG_IA_setup.png[/img]

Donc je suis bien a fond dans l'univers star wars.
Je vais me pencher sur ces deux la :)

Et je vous conseil le jeux our les fan de Star Wars. Cher mais EXCELLENT ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a 8 tomes et ça se passe 3963 années avant l'ép. IV. Soit à l'époque des Guerres Mandaloriennes et un peu avant celle du jeu vidéo KOTOR (on voit d'ailleurs un peu Malak et Revan avant qu'ils ne deviennent Darth Revan et Darth Malak).

Je précise néanmoins que l'histoire se conclut avec le tome 7, "Démon".
Pour une raison bizarre, les éditeurs ont voulu rallonger inutilement la sauce en sortant un tome 8 (que je n'ai pas lu, d'autant que graphiquement il n'est pas terrible) mais qui me semble dispensable, d'autant qu'il n'est pas (comme on aurait pu le croire) un tome annonçant un second cycle.

Sinon, comme je l'ai dit, c'est du très très bon SW qui mêle habilement aventure, (beaucoup) d'humour, politique, guerre, avec différentes factions qui se croisent et plusieurs divisions au sein des Jedi eux mêmes (Le Pacte, les Revanchistes, le conseil Jedi), sans parler du consortium Adascorp et des Mandaloriens.

Pour moi, cette série a réussi là où la Prélogie de Lucas a échoué : développer un contexte politique assez touffu sur le fond mais avec clarté et pas au détriment de l'action et des personnages, qui sont ici bien développés, sympathiques et souvent ambivalents (à part le héros Zayne Carrick, tous les autres traînent des casseroles derrière eux).
Bref, on l'aura compris : pour moi, c'est un incontournable smile.gif


PS : petite précision importante : entre le tome 4 et le tome 5, il est utile de lire l'album Vector 1, qui fait le lien. Sinon, tu auras un peu de mal à comprendre l'histoire de l'artefact sith Le talisman de Muur, qui a une certaine importance dans le tome 5. Ce n'est pas une obligation (d'autant que Vector 1 n'est hélas pas un album terrible) mais si on veut tout comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...