Aller au contenu
  • S’inscrire

passion


doll
 Share

Messages recommandés

ya le prochain mel gibson, en tant que réalisateur qui arrive..( date non fixé en france pour l'instant..mais devrait pas tarder...)

c'est sur les 12 dernière heures de la vie de jésus...j'ai pas mal regarder la bande annonce..ça me plaie vraiment beaucoup, sachant que notre william wallace n'a fait aucun faux pas en tant que réalisateur...moi j'attends avec pas mal d'envie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala, LE fameux film, The passion of the Christ de mister Gibson himself..
Un peu plus d'info....

Site officiel:The Passion Of The Christ
Trailer( IMBd)Trailer

Bon moi alors il sort '' théoriquement'' le 27 fevrier le vendredi des cendres(quoique j'attend toujours Big Fish) ,
Question: il n'y a pas une sortie mondiale?!? enfin.. une hypothèse de ma pars..
Par contre pour ce film, je penches vers le bof...
Mais bon je ne l'ai pas vue donc peut pas juger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
bon, le film sera finalement distribuer en france...pour pâques....marrant juste aprés avoir vu les résultats américain...qui d'aprés le spremiers chiffres ont dépassé titanic et le seigneur pour les deux premières semaines d'exploitations...sont fous ces américains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, Gibson est super croyant-pratiquant, et il a organisé une véritable opublicité auprès de toutes les églises là bas... et plus la pub disait que le contenu était antisémite, plus les gens avaient envie de le voir... mais un article diu monde en parlait il y a quelques semaines, apparemment les responsables religieux se battent... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Et surtout: En quoi le Vaticant s'autorise t'il une censure de film??????


Cela fait deja longtemps que l'Eglise donne son opinion (justifiée ou non) sur des oeuvres littéraires, picturales ou dramatiques. Mais actuellement, au point de vue légale, il s'agit juste d'un conseil, n'ayant nule part force de loi, adressé à ses fidèle notemment lorsque l'oeuvre en question la touche de pres.

Concernant La passion, il est certain qu'un film qui relance des vieilles theories antisemites sous couverts de messages catho ne peut pas vraiment faire plaisir à Rome au moment ou celle-ci prone le dialogue inter-religieux.

Pour info, on peut rappeller que Gibson est en effet Lefebvriste, c.a.d. qu'il suit la doctrine de Monseigneur Lefebvre, un (ex-) eveque Parisien qui a refusé le concille Vatican II censé "modernisé l'Eglise Catholique" (fin de la messe en latin, simplification du culte, nettoyage des vieilles superstitions). En France, cette "Eglise" a fait parler d'elle il ya quelques années lors de la noyade de quelques scouts unitaires proches de ce mouvement.

voili voila. Ici il devrait sortir ces jours-ci, au moins à Taipei, mais si c'est en araméen sous-titré chinois ... je suis pas sur de me laisser tenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le film..il n'y arien d'antisémite.....juste trés violent et trop réaliste.....donc en fonction de son parti pris....c'est effectivement quelque juifs aidés de romains qui ont décidé de la mort de jésus..mais cela n'a rien, strictement rien d'antisémite....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, aie. Voila un grand débat. En discutant autour de moi, et les personnes connaissant mes croyances, athée, tendance dur. Elles ne pouvaient adhérer au fait que ce film pouvait relater les dernieres heures du christ. pour elles, ce film est un des plus antisémites qu'il y ait.

Dur monde dans lequel nous vivons. Si on continue comme cela, dans peu de temps, il faudra appartenir à la communauté sur laquelle nous parlons, rions, sous peine de se faire traiter de racistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai vu le film vendredi ...

boarf boarf boarf laugh.gif

très bon film je trouve : il met les gens face à ce en quoi ils croient. Enfin, je pense qu'il y a peu de gens de ce côté ci de l'Atlantique qui ont cette vision de la passion du christ, heureusement. Et puis chacun y trouve ce qu'il veut.

Sinon, les costumes sont jolis.

Ce film sonne tellement faux que rien ne parait crédible (c'est vraiment un comble pour un sujet religieux :roll: ).

Les interview de Marin Karmitz et d'une historienne américaine dans Télérama sont très bien, y a rien à y rajouter.
Hormis que je ne trouve pas ce film particulièrement antisémite. Certains juifs n'ont pas le beau rôle, so what ? La nature humaine est la même partout, et elle n'est pas tendre :x
Le problème se situe plus dans le révisionnisme qu'effectue Mel Gibson (eg : ce sont les romains qui ont arrêté Jésus, pas les soldats juifs).

Enfin bon, n'allez le voir que vraiment si vous n'avez plus rien à lire biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(the_argonaut_2004)
"Sinon, les costumes sont jolis."



Merci à toi Cara, je me suis marré au point d'en avoir les larmes aux yeux ! ! !.....


<<The Argonaut 2004>>


Ah bon :shock: On n'a pas le droit de parler des costumes ou des décors :shock: Il me semblait que cela participait beaucoup à la qualité d'un film, surtout s'il est d'époque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir ce film cette après-midi après quelques hésitations dues bien sûr aux opinions de son réalisateur.
Evidemment, un problème se pose: étant athée, je vois ce film comme une fresque historique rondement menée, tant au niveau des costumes que du parti pris de tourner entièrement en araméen et en latin ( langues très agréables à entendre au passage). Mel Gibson a un talent de réalisateur qu'on ne peut nier. Certes, il est croyant intégriste et filme son amour pour Jésus mais en réalité, c'est le chemin de croix qui est décrit avec force réalisme, sang, coups, croix et...oui d'accord, j'arrête là.
Les problèmes d'antisémitisme reprochés au film me semblent contestables mais peut-être est-ce dû à ma qualité d'athée. Le représentant principal des juifs que l'on voit est un peu lourd dans sa volonté de crucifier Jésus, c'est sûr, mais si le procurateur romain est plus modéré, ses sous-fiffres se montrent d'un zèle exemplaire pour frapper violemment alors...A mon avis, et j'ai vu que la thèse avait été développé aussi, si des gens sortent du film antisémites c'est qu'ils l'étaient déjà avant.
En tout cas, c'est une belle fresque historique, les acteurs sont très bons, vraiment, il est très bien tourné et si on ajoute les décors et la musique on assiste à un bon moment qui, même si ce n'est pas l'intention de Gibson ( je connais peu son point de vue) , est plus une dénonciation de la violence, du fanatisme et de la bêtise humaine que l'érection d'un peuple en bouc émissaire.
Néanmoins, il est vrai que certaines scènes sont très violentes, filmées telles qu'elles ( pff, j'ai jamais su commet ça s'écrivait ça), et pouvant choquer.
Après je pense que chacun doit se faire sa propre opinion, en gardant à l'esprit que le film est une adaptation, donc purement subjectif comme tout film d'ailleurs même si on peut lui reprocher essentiellement de modifier l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé vu pareil..mais sans hésitation.. l'idée du film me plaisait dés le dépars...

alors..je suis dubitatif...dois je commencer par sang guignole han!!!! ou plutôt torture ninja....

difficile de donner son avis sur ce film...tant nous passons par beaucoup de sensations..colère, haine..., décaler..sourir, amertume..lassitude...crispation...et quelques baillements...le film est violent , hyper violent...voir inssoutenable...deux heure de torture...( et c'est pas des blagues sang rire...!) bien filmé..les acteurs sont trés convaiquant...( jim casaviel...divin?) monica béloutchi..en pleureuse.., les décors superbes, la musique envoutante..bref c'est trés bon mais....mais il est dérangeant..
comme dis précédment par ildéra...ya des moments lourds...et çà plombe litérralement....trop ce film est trop...

donc..du 4 étoiles sans prob, et un gros zéro sans prob...
mr mel....vous avez oublier un piti truc.., le message d'amour....de jésus!
donc aller le voir faite votre avis....expérinece trés intéréssante...

ps... bien d'accord avec toi ildéra..trés belle langue que l'arraméen et le latin..çà rends vraiment super bien..donne une autre dimention au film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif laugh.gif
Moi je n'ai pas eu droit à ça. Strange...Par contre, dans plusieurs séances des gens sont partis avant la fin. On les comprend, une amie avec qui j'étais s'est souvent caché les yeux.

Comme dit doll, c'est assez paradoxal et ironique de voir que Gibson oublie le message d'amour de Jésus. Voir quelqu'un agonisant, couvert de sang, qui a été torturé pendant un très long moment par des brutes stupides dire "père pardonnez-leur" est à mon sens un peu léger pour contrebalancer la violence qui imprègne le film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...