Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Dust To Dust Tome 2

Messages recommandés

[center][b][url="http://comics.bdfugue.com/dust-to-dust-t-2?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Dusttodust2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Dust to dust [/b][b]Tome 2 [/b]
[b]Scénario :[/b] Chris Roberson
[b]Dessin :[/b] Robert Adler
[b]Couleur :[/b] Andrea Lorenzo & Javier Suppa
[b]Genre :[/b] Science-fiction
[b]Edition :[/b] Emmanuel Proust
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://comics.bdfugue.com/dust-to-dust-t-2?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Malcom Reed est considéré comme un spécial, comme il ressent toutes les émotions des personnes qui l'entourent, depuis que la poussière nucléaire à recouvert la planète Terre. Cette aptitude lui fait vivre un enfer quotidien s'il ne consomme pas des médicaments pour le calmer. Charlie Victor l'utilisait pour retrouver les androïdes recherchés afin de les éliminer. Ces derniers l'ont capturé pour détourner son pouvoir et servir leur cause. Avec les androïdes, Malcom n'a plus à supporter les crises comme ils n'éprouvent aucune émotion humaine. De son côté Charlie le chasseur de prime les recherche avec l'aide de Samantha Wu une scientifique passionner par les androïdes.

Ce deuxième volet de Dust to dust termine cette préquelle de Do Androids dream of electric sheep de Philip K. Dick, plus connu sous le titre Blade runner depuis l'adaptation cinématographique. Chris Roberson scénarise une intrigue en respectant l'univers de K. Dick, en basant sur le thème des émotions. La course poursuite trouve sa conclusion avant un affrontement inévitable entre androïdes rebelles et l'androïde chasseur de prime. La scientifique de l'histoire permet à l'auteur de donner quelques pistes sur les émotions que pourraient ressentir un androïde. Les dessins de Robert Adler correspondent parfaitement à l'ambiance des films avec des couleurs ternes pour faire ressortir l'ambiance glauque de ce futur. Le découpage des scènes d'action est efficace avec ces androïdes capables de recevoir plusieurs balles.

Ce diptyque permet de prolonger le plaisir et de retrouver l'univers particulier de cette œuvre culte avec une préquelle de qualité. Les amateurs de science-fiction seront ravis et les autres découvriront un bon récit en comics.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

A23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...