Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Queen & Country Intégrale 2

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/fear-agent-integrale-2?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/QueenCountry2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Queen & Country Intégrale 2[/b]
[b]Scénario :[/b] Greg Rucka
[b]Dessin :[/b] Jason Shawn Alexander, Clara Speed McNiel et Mike Hawthrone
[b]Genre :[/b] Espionnage
[b]Edition :[/b] Akiléos
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/fear-agent-integrale-2?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Les agents de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure française ont planqué des micros et une caméra dans la tête du lit d'un hôtel de luxe, afin de pouvoir filmer les ébats sexuels de Rachel Beck. Un comédien payé doit la séduire et s’amuser avec elle pour obtenir un enregistrement dérangeant. Les investisseurs français peuvent ainsi utiliser cette vidéo pour faire du chantage à Colin Beck le père de Rachel. Ce richissime investisseur voulait signer un contrat avec la British Telecom pour faire profiter sa nation des bénéfices aux dépends des français. Les agents du SIS sont mis sur cette affaire et particulièrement Tara Chase qui connait personnellement Rachel. Tara se rend à Paris rencontrer son amie de longue date et découvrir la véritable identité de son amant et son rôle.

Seulement six mois après le premier intégrale de Queen & country, on peut déjà lire la suite qui regroupe les albums Opération : Blackwall, Opération : Storm Front et Opération : Dandelion. La première histoire oppose une affaire de la DGSE contre les membres des SIS. Tara Chase la vigie numéro deux est envoyée sur le terrain pour résoudre cette affaire. La seconde histoire débute avec le décès de la vigie numéro trois de cause naturelle d’après les agents sur le terrain. En parallèle Tara et la nouvelle recrue qui remplace Edward Kittering sont envoyés à Tbilissi pour libérer un autre agent. La dernière histoire le chef du SIS surnommé C doit être remplacé suite à une attaque le paralysant. Une nouvelle recrue rejoint les SIS pour enquêter sur le futur président du Zimbabwe en visite à Londres. Greg Rucka nous offre des scénarios d’espionnage de grande qualité sur les opérations Secret Intelligence Service de Londres.

Jason Shawn Alexander dessine des planches de toute beauté dans un style très réaliste qui convient parfaitement sur ce genre de récit. Ensuite Clara Speed McNiel lui succède sur la deuxième histoire dans un style totalement différent comme toujours sur Queen & Country. On pourra reproche une déformation de quelques personnages dans la proportion de leur corps. Mike Hawthrone dessine la dernière histoire dans un style soigné dans une ambiance réaliste.

[size=2]Cette série nous propose une vision différente des agents de terrain, nous montre leurs problèmes personnels, leurs relations amoureuses mais aussi les problèmes financiers internes au service, les problèmes pour recruter des agents de terrain efficace. [/size][size=2]Je vous recommande fortement la lecture des intégrales de Queen & Country qui est une série culte d’espionnage en comics. [/size]

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]

A23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...