Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Basilico

Messages recommandés


Titre de l'album : Basilico
Scenariste de l'album : Giulio Macaione
Dessinateur de l'album : Giulio Macaione
Editeur de l'album : Ankama
Note de l'album : 4

Résumé de l'album :

Maria, une mère sicilienne de cinq enfants, cache un passé lourd de secrets. Lors d'un dîner de famille où elle est parvenue à réunir sa progéniture, elle rend son dernier souffle sans avoir pu assaisonner le plat de son ingrédient favori, le basilic.

Critique :

Ah la famille.... Comme on dit : on choisit ses amis, et non sa famille. 

Et la famille de Maria est comme toutes les autres : elle a ses secrets, ses mensonges et ses personnalités. Et quelles personnalités. Giulio Macaione a trouvé des personnages vraiment sympas. Un poil caricatural mais permettant de nous livrer des vrai tranches de vies sympathiques.

Comme on peut le voir dans les comédies romantiques anglaises, Giulio Macaione nous présente une histoire ou l'on découvre la fin et qui, par l’intermédiaire de la découverte des personnages les uns après les autres, nous fait découvrir les secrets de familles.

Et souvent dans ce genre d’histoire c'est le secret qui fait tout et qui fait que l'on garde un bon souvenir de la série. Et bien là le fameux secret est très bien. Pas trop gros, pas trop aberrant mais quand même choquant. 

Ce qu'on peut particulièrement relever sur cet album c'est le soin apporté à la mise en page. L'introduction de chaque partie sur chaque personnage est faite par un intelligent petit bout d'histoire et est présentée d'une coloration différente. Cela permet de distiller des infos d'enfance sur les enfants mais aussi de faire avancer la découverte du secret.

Bref un beau one shot familiale dont la fin (la dernière phrase pour être exacte).... venez discuter la fin !:)

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/basilico?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...