Aller au contenu
  • S’inscrire

Levius est t6


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Levius est t6
Scenariste de l'album : Haruhisa Nakata
Dessinateur de l'album : Haruhisa Nakata
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Nathalia est aux prises avec le frere d'A.J pour une fin de combat épique. Levius ne peux s’empêcher d'intervenir malgré l'interdiction et les sanction qu'il encoure. 

 

Critique :

Les tomes de Levius se suivent doucement... tellement doucement que j'ai préféré relire le précédent pour bien apprécier celui-ci. Grand bien m'en a pris ! En effet ce tome marque la fin du combat épique entre Nathalia et le frère d'A.J mais aussi les conséquences de ce combat.

Plus que ce combat, ce tome met en avant le personnage du Clown qui, par son caractère provocateur, enclenche un  déchainement sans précédent dans l'arène. Les intrigues au plus haut niveau de ce "sport mécanique" et les mensonges qui vont avec. 

Levius est vraiment un manga qui se trouve dans une dimension parallèle pour moi. Son dessin est travaillé d'une façon que peut de mangaka ose sur une série qui commence à tirer en longueur. Les planches sont sublimes et les personnages attachants. L'auteur prend le temps de raconter l'histoire à son rythme et cela se voit au travers de combats épiques. On regrettera juste, comme d'habitude, le temps de parutions proche de celui des européens.

Bref ma série de combat favorite et de loin !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/levius-est-levius-cycle-2-tome-6?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...