Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Asadora t3

Messages recommandés


Titre de l'album : Asadora t3
Scenariste de l'album : Naoki Urasawa
Dessinateur de l'album : Naoki Urasawa
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Naoki Urasawa est de retour chez Kana avec sa toute nouvelle série phare : Asadora ! Urasawa parvient à rendre palpitant le mélange a priori improbable du récit de la vie tumultueuse d'une jeune fille, démarrant en 1959, avec une histoire de monstre godzillesque attaquant le Japon de nos jours. C'est addictif dès les premières pages ! Avec ce récit, on entre à nouveau avec bonheur dans le cinéma d'Urasawa, comme on le ferait dans celui d'un Tarantino !

Critique :

Un coup pour rien. Enfin un tome pour rien. Oui oui. 
Aussi étonnant que cela puisse paraitre chez Urasawa, ce tome ci ne sert... à rien.  Mais du tout. L'histoire n'avance pas et même pire, notre Asa est moins au premier plan que dans les tomes précédents. Elle qui faisait tout l’attrait de ce début de série, par son caractère bien trempée et sa vision un peu naïve du monde, elle est très en retrait pour laisser place au commencement de la "chasse au monstres".

Là où s'est plus étonnant, c'est qu’Urasawa aurait largement pu entremêler les récits, entre l'aventure de la chasse au monstre et l'histoire des recherches sur le sujet. Et là il préfère lisser complètement le récit. Cela donne un côté très monotone à la lecture inhabituel chez lui.

Au vu de la fin de tome, le prochain sera plus mouvementé ! De toute façon il était bien impossible qu'il le soit moins....

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/asadora-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...