Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlottes BD


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Le 07/11/2023 à 07:15, Kevin Nivek a dit :

Batman et Joker deadly duo

C'est marrant celui la graphiquement m'attire beaucoup moins....

Le 30/10/2023 à 21:36, nicokino a dit :

Et le run de Hickman des 4f c’est de la bonne ? 

Moi j'ai bien aimé le premier omibus alors meme que les 4F c'est pas forcement ma tasse de thé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la collector deadly duo est en route, avec le t3 de king sur Batman.

 

je note @poseidon2faut que j’attaque le east of west pour me confirmer que Hickman c’est ma came.

 

Et rien à voir mais les tortues ninja c’est cool dis donc. Je suis en lecture de l’intégrale t1 la et j’y prends bien du plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 08:15, Kevin Nivek a dit :

Pourquoi cumuler les 2 ? Spéculation ?

Non... Collection 🫣 Je suis fan du travail de Mr Finch... Et la version collector vient avec un joli "portfolio" et une chance de gagner un dessin original signé, mon côté joueur n'a pas pu résister ^^ Et pour le N&B, ben... Je suis fan de N&B, donc... Et je me dis qu'au pire, ça se revendra facilement au prix d'achat ou un peu moins, donc je prends pas un grand risque 😉

Non la seule spéculation que j'ai fait dernièrement c'est la version momie de beyond the white knight que j'ai pris en 2 exemplaires (1 pour revendre et me rembourser grosso merdo), mais ils sont toujours chez ma sœur et je ne sais pas quand je la verrai xD. Non, je suis devenu nul en spéculation, c'est un boulot à plein temps et pfff, j'ai plus la foi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The_PoP a dit :

Y a de tout dans le run des tortues… mais y a du dispensable malheureusement aussi.

 

@nicokino: si ca te plait, fonce te prendre the last ronin

J’ai commencé par the last ronin avant de craquer sur l’intégrale 😉

 Ca coute cher après les intégrales a 40 euros j’espère pas être déçu. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé des TMNT ici, c’est l’intégrale du run Classique ou du dernier run paru chez hicomics ? 
 

danq les deux cas vas y mollo, c’est clair que c’est pas fait pour tout le monde, prends les l’une apres l’autre. Y a vraiment eu des trous d’air je trouve sur cette série, en dessins comme en histoire. Apres y a de supers tomes aussi.

 

mais Last Ronin est bien meilleur que l’ensemble je trouve
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nouveau ça , ils en ont marre de faire ça gratos . Je peux comprendre , à moitié . Si l'organisateur du festival les paye , il n'y a pas de raisons de demander en plus aux clients/admirateurs/collectionneurs . Aux States et au Japon ça paye au dessin et à la taille du dessin etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça ressemble un peu aux grosses stars de foot ou de ciné qui ne saluent plus leurs fans... 

Ils prennent un peu prétexte aux abrutis qui il est vrai pullulent de partout.

 

Je pense que quand t'es dessinateur qui débute tu n'as pas trop le choix pour te faire connaître... d'où le côté assez rigolo quand ils demandent aux autres dessinateurs de faire comme eux... 

Je pense aussi qu'ils sont très jugeants sur la manière dont les gens veulent consommer leur art. Vous savez que je ne suis pas collectionneur pour 2 sous, mais je trouve ça un peu dommage de mépriser les gens pour qui l'objet unique a une valeur forte à leurs yeux. Surtout que je pense qu'une très très large partie de ses collectionneurs sont aussi de gros acheteurs de bd. Il y a toujours eu des collectionneurs dans l'art, et si les artistes les ont souvent méprisés, à tord ou à raison, ils en ont souvent beaucoup dépendu pour vivre de leur art.

 

c’est quand même particulier de défendre le travail des commissions (bien rémunérées) mais de critiquer sur le fond les dédicaces qui ne serviraient qu’aux collectionneurs sans âme, le métier du dessinateur étant de raconter des histoires… on voit bien que la question de la rémunération est ici centrale…

Dernier point, ils flinguent aussi les petites librairies en fonctionnant comme cela. Hors contrairement au cinéma ou au foot, ou les autres acteurs économiques gagnent globalement bien leurs vies, les librairies se font flinguer... 

Je trouve que ces grands auteurs demandent de belles sommes pour leurs commissions, et que forcément le marché de la dédicace leur fait du tord. Ils oublient peut être que si les commissions apportent tout de suite un cash plutôt sympa par rapport au travail fourni ou aux rémunération des ventes de bd, cela n'a d'intérêt qu'après avoir fait des séries ou créé des bd et des univers connus et appréciés du grand public, qui les découvrent bien souvent dans les festivals par les dédicaces. Rajoutons à cela que quand on a un public vieillissant, il va falloir continuer à séduire...

Moi j'adore la bd, mais allez écouter un auteur en conférence ou le voir dessiner en live ne m'intéresse finalement que peu. Avoir un coup de crayon de l'un ou l'autre dans une de mes bd lui donne une âme supplémentaire je trouve. Même si je ne dois pas en avoir plus de deux dédicacées dans toute ma bibli. Respect à ceux qui vont y passer du temps. Quand à ceux qui les revendent et bien... il existe des spéculateurs de partout, c'est une engeance, et il faut bien apprendre à vivre avec. 

Un dessin offert est un cadeau. Un cadeau a toujours aussi une valeur symbolique. Attention à la perte de cette valeur. 

 

 

Pour tirer une comparaison pas si absurde, c'est un peu comme si moi artisan je voulais faire payer mes devis car vous comprenez :

je me déplace,

je passe du temps,

il m'a fallut beaucoup de pratique et d'expérience pour arriver à définir et chiffrer convenablement les travaux,

je ne suis pas sur que le client potentiel va me passer une commande.

Certains clients nous manquent de respect.

 

 

Dans beaucoup de métiers, la phase de séduction commerciale du client est un investissement et une dépense de temps et d'argent sans gain immédiat et assuré en face. Je pense que l'exercice de la dédicace peut en faire partie. Je me trompe peut être. Ceci dit ils peuvent effectivement choisir de la faire payer ou de ne plus en faire. Certains de mes confrères artisans font payer leurs devis ou ne font plus qu'un estimatif grossier. Mais c'est rarement ceux qui débutent ou ceux qui galèrent à boucler leur carnet de commande.

 

edit : ce qui est rigolo aussi c’est que des auteurs comme Marini mettent régulièrement en avant sur leur page les dédicaces ou commissions que leur offrent leurs copains… mais attention eux ce ne sont pas des collectionneurs, ce sont des artistes éclairés 😉

Modifié par The_PoP
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...