Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlottes BD


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Hello un petit moment que je suis passé alors je profite de la nuit très compliqué de la petite pour rattraper ça 

j’ai pas trop chaumé 

kickass omnibus : j’ai adoré de bout en bout, je l’ai dévoré et j’ai bien ri 😁

4 fantastique par waid omnibus : mi figue mi raisin. Je connaissais pas trop les FF parfois je suis rentré dans le trip parfois moins. A relire plus tard.

hoka hey : magnifique, c’est comme le cochon tout est bon

aquaman andromeda : très sympa, la mise en page et la mise en couleur claque bien. Aquaman est en toile de fond et on a un scénario très Hollywood, ça m’a plu. 

batman nocturne : sympa je mets les pieds ds la régulière de batou ! j’attends de voir la suite. En parallèle me suis attaqué aux intégrale de Tom king.

Dawn of x et x of sword : j’étais bof sur dawn of x mais x of sword a relevé la sauce. Jai beaucoup aime le crossover, il donne un sens a ce qui se passe sur krakoa et ça donne envie de continuer. Mais c’est trop cher j’ai décidé de continuer avec l’appli Marvel.

Something is killing the children t1 t3 : j’accroche carrément. Le style graphique, l’univers étrange. Envie de lire la suite.

 

v pour vendetta : Moore est un génie. Faudra que je relise dans pas trop longtemps. Il m’a fallu du temps pour m’adapter au style graphique et je me suis emmêlé dans les persos au début 

sur la pile de lecture du Batman, pas mal de komics initiative avec leur de stock d’été, du locke and key, du fables, du saga (j’ai carrément accroché le tome 1) et j’en passe 

Modifié par nicokino
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helo

 

Ah ouais en effet de bien belle lecture

Il y a 6 heures, nicokino a dit :

Mais c’est trop cher j’ai décidé de continuer avec l’appli Marvel.

Elle marche comment cette appli ? Ca revient à combien par numero ? 

 

J'ajouque meme si j'aime les X-Men, le prix et la place prise est juste dementielle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, poseidon2 a dit :

Helo

 

Ah ouais en effet de bien belle lecture

Elle marche comment cette appli ? Ca revient à combien par numero ? 

 

J'ajouque meme si j'aime les X-Men, le prix et la place prise est juste dementielle !!!

De mémoire l’app c’est 10e par mois ou 80 a l’année. Tu as accès à tout Marvel (les superslip, les Aliens, sw etc) hormis peut être des trucs super obscure, 6 mois après la parution US. 
english only.

Là j’ai du faire 1/4 de reign bof x pour 10 euros… c’est plus raisonnable 😅

ça me permet aussi de zieuter ce qui pourrait me tenter en vf.

la je garde en tete Scarlet witch et le jai lu la première issue de Hulk de ewing ça m’a bien plu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nicokino a dit :

garde en tete Scarlet witch et le jai lu la première issue de Hulk de ewing ça m’a bien plu

aaaah une personne lisant du superslip , mais viens plus souvent diantre 🙂 J'ai commencé l'omnibus sur le silver surfer qui est sorti il y a peu , et c'est bigrement beau , avec un seul et même dessinateur , chose rare sur un run aussi long ! J'ai hésité à prendre l'absolute de King in black , mais des avis divers m'ont fait comprendre qu'il était incomplet dans la vision du run total 😞

il y a 4 minutes, nicokino a dit :

1/4 de reign bof

Oui j'ai été un peu déçu aussi , surtout que je m'attendais à un final de ROX dans Inferno et je n'ai rien eu du tout 😞 Inferno est très bon en revanche , Hickman aux baguettes ça aide de suite 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 09:07, poseidon2 a dit :

Hey je dois aller a Montpellier durant un wek end en famille. 

 

Des conseil sur quoi faire quand on y a jamais mis le pieds ??

J’avais pas vu ta question Pos’ 

 

 

oui y a plein de chouettes choses a faire mais faut dire un peu ce que vous aimez. Et l’âge des enfants 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 20:12, Kevin Nivek a dit :

aaaah une personne lisant du superslip , mais viens plus souvent diantre 🙂 J'ai commencé l'omnibus sur le silver surfer qui est sorti il y a peu , et c'est bigrement beau , avec un seul et même dessinateur , chose rare sur un run aussi long ! J'ai hésité à prendre l'absolute de King in black , mais des avis divers m'ont fait comprendre qu'il était incomplet dans la vision du run total 😞

Oui j'ai été un peu déçu aussi , surtout que je m'attendais à un final de ROX dans Inferno et je n'ai rien eu du tout 😞 Inferno est très bon en revanche , Hickman aux baguettes ça aide de suite 🙂

Le silver surfer de Mike Allred ? Il me tente beaucoup, avec X-statix d'ailleurs, j'attends ton retour pour le scénario.

Pour ROX, ça fait un peu le même effet que DOX, je suis pas sur que les différents arcs soit "ouf". Pas mauvais, clairement, mais rien non plus qui se démarquent. Enfin je suis loin de passé un mauvais moment, c'est une sorte de plaisir coupable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nicokino a dit :

Enfin je suis loin de passé un mauvais moment, c'est une sorte de plaisir coupable.

C'est souvent la définition de mes lectures de comics de super héros : à chaque fois je me dis que j'ai deja plein de fois la meme chose à la maison mais a chaque fois c'est un bon moment de lecture quand meme 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a quand même des trucs plus prenants que d'autres.
Je me suis lancé dans le run de Batman par Tom King avec les intégrales. Bah c'est quand même plus prenant que toutes les séries que j'ai lu de DOX.
Je suis au moment ou il fait une promenade chez Bane pour les connaisseurs.
C'est possiblement du "more of the same" si tu connais bien Batman, mais pour un newbie comme moi ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, côté batman mon reading order prévu pour l'année qui arrive
- Batman par Tom King (les 4 intégrale voir 3 au vu de vos retours)
- Batman & Catwoman par le même monsieur
- Joker War (parce que James Tynion 4, avec Nice House on the Lake et Something is Killing the Children je veux voir ce qu'il fait sur un héros classique)
- Batman (Infinite chez nous me semble) par le même monsieur
- Detective Batman par Mariko Tamaki (maybe)
- Nightwing infinite (parce que primé - 2023 - et nominé -2022- aux Eisner)

- Batmam par Zdarsky (selon les retours)
- Detective Batman (Nocturne, par RamV parce que Leila Starr, Graffiti, Blue in Green), déjà chopé le t1

Et possiblement quelques écarts avec Batman & Wonder woman terre un, continuer White knight, le Batman vs Joker qui arrive de Silvestri.

Bon voila beaucoup de Batman donc faudra diluer tout ça avec autre chose pour pas frôler l'indigestion de chauve souris.

Edit : et j'ai aussi Supergirl de King qui est en attente sur la pile de lecture.

Je suis arrivé sur ce fofo via cwowd, à ceux qui savent, il va y avoir de la pile de la honte à vendre pour financer tout ça 🤣

Modifié par nicokino
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste , les premiers Batman de Sale et Loeb tu les as lus ? Ils sont excellents !

En Wonder woman (origine) tu as le dernier qui est sorti , graphiquement sublime , mais Diana peu présente , ce qui ne me gêne absolument pas , tant la qualité du récit est présente .

Tom King , c'est vrai que tout est bon , c'est dingue ce type ! Lui et Hickman .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nicokino a dit :

- Nightwing infinite (parce que primé - 2023 - et nominé -2022- aux Eisner)

Alors sur celui la attention. Je dis attention car ils ont, je trouve, decoupé les personnages en fonction du lectorat. C'est bon mais c'est très tourné... vers les ado/jeune adultes.

Joker War 'cest très bon mais c'est surtout... Sublime graphiquement ! Jorge Jiménez. tout comme sur le Batman infinite d'ailleurs !

C'est aussi la pierre angulaire à Infinite. 

Niveau Infinite le superman est particulièrement bon.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moi ou la quali est un poil meilleur chez DC / urban que Marvel / panini ?

Dans les awards DC pop régulièrement aux côtés des indépendants.

Chez Marvel dans le récent je suis les mutants avec krakoa , y a le Hulk de Ewing, la sorcière rouge, le ghost rider qui pourrait me faire de l’œil, le DD en cours. Sinon sur ma liste d’achats c’est essentiellement des vieux voir très vieux run.

Alors que DC j’ai l’impression qu’il y a plus de choses dans le récent (5/6 ans) sans compter les p’tit OS type andromeda, le wonder woman amazone ou carrément du White de Knight 

 

edit : je parle pas des Heroes de cœurs comme les xmen mais vraiment de la qualité scénario / découpage / dessin / couleur.

 

edit 2 : et oui les loeb et sale sont sur ma todo but. A voir qd maintenant. Le mois prochain je vais prendre DD jaune et spidey bleu chez Marvel

Modifié par nicokino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicokino a dit :

lors que DC j’ai l’impression qu’il y a plus de choses dans le récent (5/6 ans) sans compter les p’tit OS type andromeda, le wonder woman amazone ou carrément du White de Knight 

Alors je ne lis pas enormement de Marvel mais oui c'est l'impression qui se degage. 

Apres DC a une philosophie d'histoire "très courtes" la ou marvel cherche a gardé son public sur des run plus long (X-Men, 4F de Hickma, la saga Secret wars and Co)....

 

Et plus tu fais long plus tu perds en originalité et en dynamisme. Peu importe la qualité du scénariste. DC avec leurs one shot et leur série courtes, ils peuvent :

- avoir des super star du dessin sur une série complète

- Redresser le tir après un fail

- avoir des scénaristes de renom qui viennent se faire plaisir.

 

Ca aide a avoir des parutions qui trust plus es prix 😉

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...