Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Batman Metal : le multivers noir

Messages recommandés


Titre de l'album : Batman Metal : le multivers noir
Scenariste de l'album : Collectif
Dessinateur de l'album : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Et si Azrael avait refusé de rendre la cape du Chevalier Noir à Bruce Wayne ? Et si, après la mort de son mari, Lois Lane avait hérité de Superman ses pouvoirs pour faire régner la justice à sa place ? Et si les Black Lanterns avaient consommé la quasi-totalité de l'Univers lors de la Crise Blackest Night ? Et si, les plus grands événements de DC avaient eu une tournure différente dans un autre monde ? Bienvenue dans les univers dystopiques du Batman qui Rit.

Critique :

Sur le papier je trouvais l'idée un peu vaseuse. Ca faisait un peu ventes facile que de dire : tient et si on refaisait les succès de DC mais dans l'autre sens, en mode sombre. Si l'idée st sympathique car on aime tous revisiter les mythes, ça paraissait un peu facile. 

Est-ce pour cela ou juste par justesse éditoriale, je ne saurais trop dire, mais Urban (je ne saurais dire si c'est pareil dans l'édition VO de chez DC) a pris en compte ce point de vue et a décidé d'ajouter..... Le numéro principale de l'histoire de base et ce pour chacune des histoires revisitées. On passe donc d'un divertissement sympathique mais un peu facile et un tome vraiment intéressant.

Intéressant car en plus de ces histoires revisitée, il permet aux nouveaux lecteurs d'avoir une idée des originaux. Une idée autant au niveau du dessin que de de la narration. Et ça c'est top. En effet on entend souvent parler de récits mythiques mais on se retrouve parfois déçu par le ton, le dessin old school ou encore la narration d'un autre temps. Avec le mix proposé ici on a une histoire sympa (dans l'univers du multivers noir)  mais aussi le premier volume de son pendant historique. 

Cela fait de ce tome un album aussi sympa qu’intéressant.  Reste seulement à savoir pourquoi cet album est titré Batman Metal.... vu qu'il n'y a qu'une histoire sur batou.....

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batman-metal-le-multivers-noir?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...