Aller au contenu
  • S’inscrire

The Alexis - Empire chronicle - t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The Alexis - Empire chronicle - t2
Scenariste de l'album : Akamitsu Awamura
Dessinateur de l'album : Yu Sato
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d'infamie et imputé du surnom de «prince vampire», il sombre dans la tristesse et la déchéance.

Critique :

Le premier tome avait été très sympa et m'avais juste refroidis avec une fin un peu trop "banale" par rapport à l'intensité du début. J'avais peur que le tome deux ne soit qu'un enchaînement de bataille contre des brigands de plus en plus puissants. Et bien fort heureusement.... pas du tout. Notre scénariste ne se sert de ces brigands que pour rapidement redorer le blason du héros du royaume d’Alexis et le fait rapidement. Ce qu'il fait que l'on passe rapidement à autre chose.  Autre chose de plus intéressant.

Ce tome 2 nous sort un peu de la rébellion des gens d'Alexis en nous montrant les rouages du royaume en entier et des luttes de pouvoirs qui y ont lieux. On retrouve donc ce qui m'avait plus dans le début du premier tome, avec un focus mis sur le royaume qui a soutenu celui d'Alexis durant la guerre et qui se retrouve attaqué à son tour.

De belles batailles, des magouilles politico-économiques moyenâgeuses et une histoire qui avance vite cela fait une série très agréable à suivre!

Vivement le prochain

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-alexis-empire-chronicle-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...