Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

A safe new world tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : A safe new world tome 1
Scenariste de l'album : ANTAI
Dessinateur de l'album : SASAMINE kou
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Je ne veux pas être un héros ! Je veux juste être en sécurité ! Se réveiller dans un autre monde est déjà une chose effrayante ! Mais quand vous avez le syndrome de toujours vouloir être en sécurité à tout prix, c'est encore pire ! Il faut éviter la grande route et les bandits, sans compter les éventuels monstres et bêtes qui rôdent ! Lorsque vous arrivez devant une ville fortifiée et un château, ça va déjà mieux, mais la partie n'est pas encore gagnée ! Notre héros ne veut absolument pas se constituer un harem ou acquérir des pouvoirs magiques pour sauver la princesse, il veut juste être en sécurité ! Sa rencontre avec une chevalière hors du commun devrait le mettre sur la bonne voie !

Critique :

L’isekai (littéralement « autre monde ») est un genre à la mode en ce moment, pas loin d’une dizaine de titres sortis en 1 an !

Soit le personnage a été invoqué (en général pour sauver le monde sauf quand il se fait avoir), soit il s’est réincarné. Ce deuxième aspect offre plus de possibilités car on peut se réincarner en tout ce qui est possible : humain, gobelin, slime, araignée…  Et souvent le personnage a des capacités spécifiques qui lui permettent de progresser rapidement ou de se faire des alliés.

Alors quand un nouvel isekai arrive on se demande si cela ne va pas être une redite, on cherche ce qui va le différencier des autres.

Ce manga commence donc fort, personne ne sait comment ni pourquoi le « héros » est là. Il n’a aucun pouvoir, aucune arme magique, il n’est ni charismatique ni fort et n’a aucune ambition en dehors de celle de vivre en paix. Son seul vrai atout c’est son intelligence ou comment utiliser ses connaissances pour se sortir au mieux des situations, au risque de basculer du côté obscur ! Ajoutez à cela l’autodérision et vous obtenez un personnage intéressant et inhabituel !

En plus de cela, sur certaines planches il y a un jeu de lumière absolument magnifique qui mérite le détour.

Un volume plaisant donc.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/a-safe-new-world-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...