Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Our colorful days tomes 1 a 3 (fin)

Messages recommandés


Titre de l'album : Our colorful days tomes 1 a 3 (fin)
Scenariste de l'album : TAGAME Gengoroh
Dessinateur de l'album : TAGAME Gengoroh
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Sora est lycéen, et il aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Nao, son amie d’enfance, il n’a jamais avoué qu’il est gay. Pourtant, quand un jour en classe, à force d’entendre les blagues homophobes des autres garçons, il ne supporte plus le poids du secret, il décide de sécher les cours… Et tandis qu’il s’endort près du rivage, un mystérieux homme apparaît et lui dit qu’il l’aime… Qui est-il ?

Critique :

Gengoroh TAGAME est un auteur spécialisé dans les histoires gays, après le très remarqué « le mari de mon frère » il signe ici, son 2eme manga tout public.

Grandement inspiré de sa propre expérience, l’histoire raconte le coming out de Sora. On se penche sur les sentiments du garçon, sa façon de s’accepter, ses questionnements par rapport à son entourage, la peur des réactions, du regard, de l’incompréhension. Puis ensuite, vient l’aveu, d’abord à cet inconnu qui est comme lui, puis à son amie d’enfance et enfin à sa famille.

L’auteur décrit tout cela avec beaucoup de calme, de réflexions, il aborde bien sûr l’homosexualité, son évolution dans la société au cours des dernières décennies, mais il s’attarde aussi sur les relations sentimentales. Il met en lumière que quel que soit le sexe ou les aspirations sexuelles, chacun éprouve les mêmes doutes, les mêmes angoisses et que nous sommes tous pareils.

La situation de Sora évolue dès son premier aveu car enfin, il n’est plus seul. Le message de l’auteur est positif, l’important c’est la communication, avoir quelqu’un à qui parler, avoir un endroit où l’on peut être soi-même pour pouvoir enfin s’accepter et aller de l’avant.

On sent que l’auteur a eu le temps de revenir sur son expérience, le thème est abordé de façon simple avec sérénité. Et c’est le petit bémol que je mettrai car si cela permet d’éviter de tomber dans les clichés et le larmoyant, cela empêche aussi de ressentir une empathie envers les personnages, il y a un manque de passions.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/our-colorful-days-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...