Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Doggybags - Trenchfoot

Messages recommandés


Titre de l'album : Doggybags - Trenchfoot
Scenariste de l'album : Mud
Dessinateur de l'album : Nicolas Ghisalberti
Coloriste : Nicolas Ghisalberti
Editeur de l'album : Ankama
Note :
Résumé de l'album :

« Qu'est-ce qu'on ferait de tout ce fric si, du jour au lendemain, on devenait millionnaire ? »

Tout le monde s'est déjà posé cette question. Se payer une maison ? La caisse de nos rêves ? Un voyage autour du monde... ?

« Rien de tout ça », répondrait Sid Widow. Car ce type est un connard, et ça, tout l'or du monde ne pourrait rien y changer.

Critique :

Le scénariste Mud a déjà participé à plusieurs récits courts de la série principale Doggybags avant de travailler sur ce one shot Trenchfoot. Au niveau de l'histoire, on retrouve bien l'ambiance de certaines histoires de Doggybags avec des Rednecks très abrutis comme ils sont souvent décrit dans les BD ou dans les films. Cette population habite souvent en marge des grandes villes, dans les campagnes profondes ou le bayou. Le personne principal est un stéréotype même du redneck, privé d'intelligence, sans rêve, sans ambition. Il fait partie d'une brochette de losers au centre d'un récit improbable ou qui a du mal à prendre. Pour les dessins, Nicolas Ghisalberti réalise sa première bande dessinée avec Trenchfoot. Le trait du dessinateur convient très bien au style de Doggybags.

L'histoire ne m'a pas emporté lors de la lecture comme je n'arrivais pas à me faire au personnage principal. Quelques dialogues sont amusants mais sans plus. Trenchfoot m'a beaucoup rappelé Bayou Bastardise de mémoire chez le même éditeur. Un univers original mais difficilement exploitable pour en faire une histoire intéressante. 
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/doggybags-trenchfoot?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...