Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Alexis empire chronicle t3

Messages recommandés


Titre de l'album : Alexis empire chronicle t3
Scenariste de l'album : Akamitsu Awamura
Dessinateur de l'album : Yu Sato
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d'infamie et imputé du surnom de prince vampire, il sombre dans la tristesse et la déchéance.Mais son histoire ne fait que commencer.Illustres généraux, femmes de talent, sages et prodiges se rassemblent autour du jeune homme qui a juré de se relever. Voici venu le temps d'exercer la vengeance et de mener une virulente riposte pour éliminer le mal qui gangrène l'empire.Plongez au coeur d'un grand récit de guerre épique, ponctué de bravoure, d'exploits et de stratégies militaires dans un univers d'heroic fantasy !

Critique :

Scénario plutôt plaisant pour ce tome 3. Une bonne petite guerre avec tout ce qu'il faut de stratégie et de bravoure.  Ce tome conclue l'histoire lancé dans le précédent et finie l'imposer Alexis et ces chevaliers en tant qu'armée "importante et populaire". On pourrait regretter l’aspect un peu manichéen de la bataille avec le peu de pertes du côté des très gentils à l'inverse du côté des très vilain. Mais ce manga n'ayant pas une vocation historique mais une vocation de divertissement d'un publique ado/adulte, on peut lui pardonner.

La fin de tome est vraiment sympa nous laissant entrevoir un prochain tome ou Alexis sera vu comme le méchant de l'histoire. Ce changement amènera surement une réflexion un peu plus profonde du rôle de héros auto proclamé.

En bref une lecture qui reste sympathique au bout de 3 tomes.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-alexis-empire-chronicle-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...