Aller au contenu
  • S’inscrire

Palmares angoulème 2021


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Anaïs Nin c'est beau, et réussi graphiquement, mais je n'ai pas trouvé ça sublime non plus.

Je vais préciser ma pensée :  les styles graphiques sont clairement artistiques, et absolument pas "populaires". L'absence de Servitude est juste hallucinante. .

Absolument aucune BD grand public je trouve. M'enfin j'imagine que c'est normal et qu'ils doivent souhaiter promouvoir la BD comme art élitiste, façon Cannes.

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas Angouleme mais :

La Fnac et France Inter dévoilent les 5 bandes dessinées finalistes en lice pour le Prix BD Fnac France Inter 2023.

Elles ont été sélectionnées par les 30 membres du jury grand public du Prix, parmi les 20 coups de coeur de l’année 2022 des libraires Fnac et de la rédaction de France Inter. Tous les jurés, sélectionnés à la suite d’un appel à candidature, ont lu, évalué et noté les 20 bandes dessinées pour choisir ces finalistes.

Une commission finale, présidée par Rebecca Manzoni et composée de journalistes et de libraires Fnac, désignera le lauréat entre ces 5 albums.

Son nom sera révélé sur France Inter, jeudi 5 janvier 2023, à 09h30, par Rebecca Manzoni dans son émission Totémic ; il recevra le Prix BD Fnac France Inter le soir-même à la Maison de la radio.

Les 5 BD finalistes sont (par ordre alphabétique des titres) :

– Journal inquiet d’Istanbul – Tome 1 de Ersin KARABULUT.( éd. Dargaud)
Le Petit frère de Jean-Louis TRIPP. (éd. Casterman)
Les pizzlys de Jérémie MOREAU. (éd. Delcourt)
– Nettoyage à sec de Joris MERTENS (éd. Rue de Sèvres)
– Perpendiculaire au soleil de Valentine CUNY-LE-CALLET. (éd. Delcourt)

 

Je connais Istanbul , Pizzlys et Nettoyage à sec 🙂

Je mise sur Istanbul , mais j'aimerais tant les pizzlys !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... il y a des propos limite quand même venant de sa part... Après, mieux vaut s'exprimer et ne pas passer à l'acte plutôt que le contraire... mais bon, je ne connais pas assez le monsieur et sa vie. il peut y avoir des traumatismes d'enfance qui se répercutent sur la vie d'adulte.... En tout cas, ça m'a donné envie de lire les BDs citées. C'ets grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...